Conseil itinéraire Thessalonique - Athènes

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous prévoyons mes deux soeurs (25 et 20 ans) et moi (21 ans) de partir en Grèce pour 2 semaine et demi. Nous arrivons le 26 mai à Thessalonique ou nous avons réservé 2 nuits à l’hôtel.
On reprend l’avion à Athènes et on a déjà fixé un itinéraire provisoire (il n’est pas figé):

  • J 1 et 2 : Thessalonique

  • J 3 : visite de la ville d’Edossa et départ pour Kastraki visiter les météores pendant 2 jours

  • J 5 : visite du site Vergina et départ pour Dion

  • J 6 : ascension vers le mont olympe

  • J 7 ou 8 : départ vers Volos pour visiter le Pélion pendant 4 jours

  • J12 : visite de Delphes

  • J 13 ou 14 : arrivée à Athènes et visite de la ville 4 jours

Que pensez vous de cet itinéraire? Avez vous d’autres idées de visites entre Thessalonique et Athènes?
Nous comptons dormir en auberge de jeunesse ou chez l’habitant est-ce une bonne idée selon vous? Au niveau du transport est ce que les bus desservent bien? Car louer la voiture occasionne de nouveaux frais…

Merci de m’avoir lue et nous vous remercions d’avance pour vos conseils.

Bon itinéraire mais en bus ça va etre une vraie galère! Et puis finalement à 3 ça coutera aussi cher de louer une voiture que de prendre le bus…
Avec la voiture vous serez beaucoup plus libres et pas de contrainte horaire…

Attention cependant seule l’ainée pourra conduire car les voitures sont loués à partir de 23 ans et un an de permis.
Vous ne louerez la voiture que pour 10 jours car pas besoin pour visiter Athenes et Thessalonique… Par contre il faut trouver un loueur qui accepte que vous la preniez à Thessalonique et la rendre à AThenes…

Oui c’est vrai, vous avez raison, nous hésitions à ce sujet, merci du conseil!

bonjour avec des amies nous avons le même itinéraire en sens inverse ( Athènes - Thessalonique) et seulement 10 jours pour le faire. J’aimerais donc avoir votre retour d’expérience sur votre voyage. Si vous avez effectué des changements dans votre itinéraire? des conseils? Avez vous pris le bus ou la voiture? merci beaucoup!

Sujets suggérés

Services voyage