Conseil itinéraire une semaine en Juin en Crète

Forum Crète

Bonjour, je cherche à organiser un voyage pour mes parents (pour leur 50 ans) en Crète une semaine en Juin (je n’ai pas encore de date précise).
J’ai prévu qu’ils arrivent à Hania (La canée) qu’ils visitent la ville pendant 1 journée et que le lendemain très tôt ils prennent le bus pour aller aux Gorges de Samaria (Je sais pas comment faire pour les valises si vous avez des pistes) je veux ensuite qu’à l’arriver y prenne le bateau pour Sougia pour dormir là-bas. La nuit passé, je pensai qu’ils pourraient visiter Sougia (plage et ville) et qu’ils prennent le bateau jusqu’à Loutro (plage et visite). Ensuite, je pensai qu’ils auraient pu faire une balade à pied jusqu’à Chora Sfakion puis prendre un bus jusqu’à Réthymnon y dormir et visiter. Puis pour finir prendre le bus vers l’aéroport d’Hania.
Pensez-vous qu’il faille mieux louer une voiture où cela peut se faire en bus ?
Pensez-vous que mon itinéraire est infaisable, trop compliqué ?
Je veux qu’ils voient un maximum de choses mais je veux aussi qu’il y est de la détente dans des petites plages sympas sans trop de monde.
Je vous remercie
Cordialement

Bonjour,

Pour les bagages non accompagnés, il y a une possibilté avec ktel bus-service-crete.com, onglet “parcel services”.
Passer la soirée à Sougia, oui mais un seul ferry le matin à 9h00 pour Agia roumeli, et ensuite celui pour Loutro à 11h30 anendyk.gr.
S’ils aiment marcher dans la nature, tavernes, baignades
peut être plutôt voir la possibilité de rester 2-3 jours à Sfakia:
-gorges d’Aradena, petit bus le matin à 9h00 pour le haut des gorges, descente en moins de 3 heures pour arriver à la petite plage de Marmara avec taverne ou bien prendre le chemin avant le fin des gorges pour monter à Livanania et descendre sur Loutro.
-de Sfakia ferry jusqu’à Agia Roumeli, faire le parcours des gorges de Samaria jusqu’aux portes de fer aller et retour (ferry chargé pour le retour des randonneurs étant partis d’Omalos).
-de Sfakia, bus à 11h30 pour gorges d’Imbros en 2 heures, retour en pick up à la demande à Komitades pour Sfakia.
Bonnes recherches!

Sujets suggérés

Services voyage