Nous partons au Vietnam avec mon ami en Avril prochain.
Pouvez vous svp me dire si mon itinéraire est bon et me donner quelques conseils d’amélioration svp ?
Jour 1: arrivée Hanoi et après midi Hanoi
Jour 2: Hanoi
Jour 3 : Excursion baie Along
Jour 4 : Excursion baie Along et retour à Hanoi. Train de nuit vers Sa Pa.
Jour 5 : Sa Pa
Jour 6 : Sa Pa. Train de nuit retour Hanoi.
Jour 7 : excursion BaiDinh Pagoda - Trang An - Tam Coc
Jour 8 : excursion Tam Coc - Bich Dông - Hoa Lu. Retour Hanoi.
Jour 9 : Matin Vol Hanoi - Dang et arrivée à Hue.
Jour 10 : hue
Jour 11 : matin itinéraire Hue - Hoi An. Après midi Hoi An.
Jour 12 Hoi An
Jour 13 : retour vers Danang et vol intérieur vers Hanoi
Jour 14 : départ Hanoi
merci !
hard2
Bonjour,
L’itinéraire est équilibré.
Le J9, vous pouvez prendre un vol Hanoi-Hue, ça vous permet de gagner 2, 3h de route entre Danang - Hue (80 km), au lieu de perdre plus d’une demi-journée (attente + vol + attente + taxi/bus …)
guidefrancophone.com3
c’est un tres bon plan
Bon voyage
arhielle4
Vous le savez peut-être déjà, mais il n’y a pas de train direct jusqu’à Sapa. Le train s’arrête à Lao Cai et, de là, vous devez prendre le bus jusqu’à Sapa. Durée du trajet : entre 1h et 1h15.
chellmi5
Bonjour,
En 14 jours si vous voulez en profiter de l’ambiance et de la beauté du nord de ce pays je ne ferai que :
Hanoi (2 jours) Halong (2 jours une nuit sur la jonque) Sapa (un trek de 2 jours) Tam Coc si vous voulez voir tout ce que vous avez mis dans votre itinéraire (3 jours) et Bac Ha (2 jours avec marchés) + transport on arrive à vos jours. Je trouve dommage et vous allez cavalez de vouloir prendre l’avion pour faire Hué Hoi An sur si peu de jours. Je pense que vous avez sous-estimé le temps des transports. Maintenant à vous de voir, je vous donne uniquement mon avis mais vous risquez de revenir déçus comme beaucoup. Donc pour moi ce n’est pas un bon plan.
Pour Halong attention au choix de la jonque dans notre post-scriptum du blog des conseils ici.
Pour Sapa je confirme le train est bien jusqu’à Lao Cai et ensuite un bus jusqu’à Sapa.
Nous sommes restés en 2014 trois mois au Vietnam si vous voulez des infos sur notre blog ici.
Bonne journée
Michèle