Conseil itinéraire Yellowstone

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je souhaite partir aux USA en Juin 2019, et 2 choses me motivent le + : Yellowstone et completer mon nombre d’Etats visités.

Voici l’itineraire que je pense :

Denver (COLORADO) - 1 nuit
Scottbluff (ou environ) (NEBRASKA) - 1 nuit
Rapid City (ou environ) (SOUTH DAKOTA) - 1 nuit
Cody (WYOMING) - 1 nuit
Gardiner ou Mammoth village (MONTANA) - 2 nuits
Rainbow loop (ou environ) - 1 nuit
Salt Lake City (IDAHO, UTAH) - 2 nuits
Moab - 2 nuits
Glenwood Springs - 2 nuits
Denver - 1 nuit

Hormis Yellowstone que je sais déjà ce que je veux voir. Avez vous des idées de visites sur mon itinéraire svp ?
Est ce que cet itinéraire vous semble jouable en 14 nuits ?

Merci par avance
Bonne journée
Jules

Salut,

J’ai fait une boucle très comparable en 22 jours l’été dernier - dans l’autre sens et sans aller jusque Salt Lake City - tu trouveras peut-être des idées sur mon blog:
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/colorado-utah-wyoming-et-south-dakota-4-etats-pour-un-road-trip/
Tu ne seras pas surpris si je te dis que je trouve ton parcours beaucoup trop rapide. Du côté de Rapid City, il y a les Badlands, Custer SP, Deadwood, le Mont Rushmore, Devils Tower… tu auras à peine le temps de survoler l’un de ces sites. Yellowstone il faut prévoir 4 jours pleins, tu n’en as que 2.

C’est bizarre d’orienter ton circuit en termes d’Etats visités, si au final tu n’en verras que quelques portions de route…

-darth

Tout d’abord je suis fort agreablement surpris de voir ton lien, il faut que je t’avoue que j’avais vu ton lien il y a quelques temps et il m’a inspiré pour preparer cet itineraire ! :slight_smile:
J’en profite donc pour te remercier et te feliciter pour cet article.

Pour mon itineraire, j’essaye de rassembler les points d’interets de chaque étape, et je choisirai ceux qui m’interessent le +. A Rapid City, je pense faire Mont Rushmore et Deadwood City durant ma journée sur place. En arrivant du Nebraska en fin de matinée, j’espere pouvoir faire ces 2 points en une après-midi ?
Si non, je ferai peut etre l’impasse du Nebraska… Y’a t’il qqchoses de + interessant au Nebraska qui me fera abandonner Badlands ou Black Hills ?

Yellowstone, je pense partir tôt de Cody le matin, ce qui me fera 3.5 jours (Rainbow loop étant au sud du parc, je resterai dans le parc). Si besoin (???), je choisirai qqchoses après Cody, et donc plus près du parc… Si non j’enleve 1 nuit à Salt Lake City et je la remets sur Yellowstone ?

Il y a encore pas mal de zones d’ombre dans mon itinéraire, je vais sans doute ajuster selon vos conseils…

Au Nebraska des lieux sont chargés d’émotion:
Chimney rock qui servait de repère aux émigrants qui partaient vers l’ouest . Ils savaient que quand ils voyaient ce rocher, qu’ils étaient sur le bon chemin, mais aussi qu’ils entamaient le chemin vers les montagnes inquiétantes.

Scotts Bluff National Monument : Badlands, terres et roches d’argile blanche dédié aux émigrants qui ont parcouru la piste de l’Oregon, de Californie ainsi que les mormons

Agate fossil beds, avec les restes de nids de paléocastors fossilisés.Le visitor center présente une collection inégalée d’oeuvres d’art et d’objets sioux.

Fort Robinson, c’est la qu’est mort le grand chef Sioux Crazy horse…
Mais non ça ne se parcourt pas en 1jour

Merci pour ce petit recap au Nebraska… Bon du coup ca me conforte dans l’idée que j’ai envie de passer quelques heures dans cet endroit !

C’est compliqué de choisir; et je vous comprend quand vous dites qu’il faut y passer plus qu’un ou 2 jours. Malheureusement je n’aurai ni budget; ni congés à rallonge :-/

En tenant compte de vos avis, je me dis que je vais peut etre zapper le Nebraska et le Dakota, et faire directement Denver - Cody. Ca fait beaucoup de routes, mais j’economise 2 nuits. J’en mets une de + à Denver, et une de + dans le Sud de Yellowstone.

A cette occasion, je compte faire 2 nuits dans le Nord de Yellowstone (j’ai lu que Gardiner était bien). Et 2 nuits dans le Sud de Yellowstone.
Avez vous des adresses pour loger en hotel dans le Nord et le Sud svp ?

Merci par avance
Jules

Bonjour,

Votre récit est intéressant merci pour le lien.

Je souhaite partir à Yellowstone mais quel mois me conseillez vous ?
Juin est-il correct ou encore trop froid ?
Je crains la foule de juillet août.
Septembre ?

Mon itinéraire est prêt
Denver
Custer
Rapid City
Sheridan
Cody
Yellowston cinq à six nuits
Crater of the moon
Twin falls
Antelope Island
Salt lake
et voilà je voudrais repartir de Denver pour payer moins cher la voiture mais je ne sais pas trop que faire entre Salt Lake .
Une idée quelqu’un ?

Un grand merci par avance

Entre SLC et Denver, tu as quand-même Moab et tous ses trésors!!
http://photoolivier.com/wp/tag/moab/

Mais il faudrait y consacret au moins 3 jours
-darth

@jules 54430
Tu fais bien d’abandonner Nebraska et Dakota et pour une prochaine fois retient que Mt Rushmore se visite le matin . L’après midi , les présidents sont dans l’ombre .
Dakota du sud >Cody c’est minimum 3 jours .
Hébergements à Yellowstone pour juin 2019 à l’intérieur du parc tout doit être complet . Ça se réserve un an à l’avance .
Par contre à Gardiner et West Yellowstone tu as une offre d’hébergements conséquente
@Lmvie : tu aurais du ouvrir une autre conversation car là on risque de s’y perdre.
Tu as les réponses dans tes questions: début juin , il peut faire froid mais moins de monde et les rivière bien remplies , juillet- aout comme tu dis et pour les hébergements dans le parc si c’est pour 2019, c’est mort.Septembre peut être bien!
Entre SLC et Denver que faire mais TOUT. Il faut surtout nous dire de combien de jours tu disposes car tu peux facilement passer 1 mois entre ces 2 villes
Sur mon blog , la description de nos 4 voyages dans l’ouest bientôt en ligne le 5eme
Fred

Merci Rafa Moab je connais c’est pourquoi je posais la question.

Rafa merci pour ses réponses.
Je voulais avoir des points de chute plus précis entre SLC et Denver.
Le temps je le prendrai si besoin.

Bonjour,

Ce serait vraiment dommage de faire l’impasse sur les Badlands, le site est superbe!
Tu peux les visiter en voiture et y faire quelques jolies randonnées ou petites ballades, selon les envies.
Si tu aimes la rando, les Black Hills sont un endroit magnifique également. Beaucoup de ballades possibles, de lacs…
Deadwood n’est pas pour moi un incontournable. Ca reste une petite ville typique du MiddleWest. Ca se visite assez rapidement.
Pour le Mount Rushmore, tu peux te contenter d’aller à l’entrer du park et regarder les 4 visages célèbres ou passer un peu de temps et te promener sur le site.
Custer State Park est génial, tu y vois de nombreux animaux!
Comme les précédents avis, je pense que tu devrais réduire la distance et profiter de chaque lieux plus longtemps. On a toujours envie d’en faire un maximum mais tu risques d’être déçu de devoir partir si vite!
Bon voyage!

Merci pour ta réponse
Mon voyage est planifié et je ne passerai pas par le Dakota.
Je garde neanmoins ton message de coté, car mon but est de visiter chaque Etats, donc ca me servira !

Sujets suggérés

Services voyage