Conseil itinéraires parcs Colorado 1 semaine

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Nous envisageons de passer une semaine dans le colorado. Mais, j’ai du mal à évaluer ce que nous pouvons effectivement faire.

En gros, nous arriverons et repartirons pas Las Vegas et voici ce que j’aurais aimer faire :

j’aurais aussi aimer aller jusqu’à Canyonlands. Mais, je crains que ce ne soit trop éloigné, je ne sais pas.

J’aimerais savoir si ce parcours semble possible et intéressant aussi à faire comme cela

merci d’avance

Bonjour
Bah si vous ne disposez que d’une semaine c’est pas trop mal sauf que je passerai qu’une nuit à GC pour aller faire un tour à Monument Valley .
Ce qui donne
J1: Las vegas
J2: Las Vegas - Grand canyon . partir de bonne heure de LV
J3: GC- Monument Valley partir tranquillement dans ma tinée vers MV où il faut compter 3 h00 pour faire la piste mythique et surtout le coucher du soleil .
J4: MV - Page pour Upper Antelope canyon puis Horseshoe bend
J5 : Page- Bryce .avant de partir vers Bryce vous faites lower antelope canyon. Grosse fin d’apres midi sur Bryce .
J6: Bryce - Las vegas . Undernier tour sur l’amphithéatre de Bryce puis route vers LV en faisant un crochet par valley of Fire . Nuit à Las Vegas
J’espère que cela vous donera envie de revenir avec plus de temps .
Des infos là sur mon blog .
Fred

Bonjour,
Votre itinéraire me parait déjà bien chargé.
Canyonland est loin et je pense que ce n’est pas le bon plan de le rajouter.
A Bryce il y a énormément à voir et à faire dommage de n’y passer qu’une journée.
Pour Antelope Canyon vous allez dormir à Page. Vous allez passer devant Horseshoe Bend dommage de ne pas vous y arrêter (rando pas longue et superbe point de vue)

http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/USA-AZ%2FUT%20%3A%20environs%20Page

Il y a tellement à voir et à faire que c’est difficile de faire des choix sur une semaine.
Bonne préparation
Michèle

Tu as raison Fred, une semaine c’est court mais construit comme tu le proposes, de quoi s’en mettre plein la vue et avoir éventuellement envie de revenir.
Juste une petite remarque : un peu étonnée du titre qui ne correspond pas au voyage qui se déroule au nevada utah et arizona. Mais ce n’est pas un reproche, même le modérateur de ce forum s’emmêle dans les noms des États! !!

Merci à vous. oui c’est vrai que j’ai essayé plusieurs pistes et du coup je me suis mélenagé. Je vais afiner avec cette amélioration;

Ben oui, il est très bien ton iti Fred !

Bonjour,

Etes-vous randonneurs ? Si c’est le cas, ne passez pas une journée complète à Las Vegas afin de faire une étape à Zion NP.

Cela ferait :
Las Vegas (1 nuit) > Grand Canyon rive sud (1 nuit) > Monument Valley (1 nuit) > lac Powell (1 nuit à Page) > Antelope Canyon (le lower ou l’upper ou les deux) > Horseshoe Bend > Bryce Canyon (1 nuit) > lever de soleil sur la rive de l’amphithéâtre et randonnée en descendant dans l’amphithéâtre >scenic 9 au sud de Zion NP au coucher du soleil (1 nuit à Springdale) > Zion NP jusqu’en début d’après-midi > Valley of Fire en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil > arrivée de nuit sur le strip de Las Vegas quand tout est illuminé.

Si vous y êtes en haute saison touristique, il faudrait arriver de bonne heure à la cahute des navajos pour visiter Antelope Canyon. Même pour l’Upper, si vous arrivez en fin de matinée, vous serez mis dans un groupe qui visite en début d’après-midi et, pour l’Upper, il faut le visiter quand le soleil est au zénith. Si vous faites votre circuit en haute saison touristique, vous pouvez vous présenter à la cahute de bonne heure après avoir dormi à Page.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir
il n’est pas possible de faire Lower en arrivant de MV , l’éclairage n’est plus bon passé 10h00 10h30. C’est pour cette raison que je l’ai proposé le matin du trajet vers Bryce . .
Ce jour là J5 : Nos mais font Lower vers 9h00 , repartent de Page vers 11h00 . Avec la pause pique nique il peuvent être à Bryce vers 15h00 . Ce qui laisse du temps soit pour faire l’enchaienement classique de navajo Loop+ Queen Garden soit faire tous les points de vue de la rim en pensant terminer à Sunset point .
Fred

merci de ces reflexions. Je me demande si je n’aurai pas interet a reporter de quelques mois mon voaygepour y reser plus longtemps. Mais, ce serait alors en plein ete. Et je me demande si ce n’est pas trop difficile avec la chaleur en juillet ?

Bonjour Fred,

Je n’ai pas écrit de faire le Lower en arrivant de MV. J’ai écrit de visiter Antelope Canyon (Lower ou Upper ou, les deux), après avoir dormi à Page.

Hiacinthe

Réfléchissez parce qu’il peut être très intéressant de disposer de plusieurs semaines. Vous auriez le temps d’aller visiter les parcs situés dans la région de Moab (Canyonlands et Arches NP).

Pesez le pour et le contre. Jusqu’à présent, nous sommes toujours partis en été parce qu’on peut disposer d’environ 4 semaines. C’est appréciable pour faire un circuit dans les parcs naturels. Mais, comme nous ne pouvons partir qu’à partir de début juillet, les billets d’avion sont plus chers. Cependant, c’est quand même moins onéreux que de partir 2 fois 2 semaines parce qu’on ne paye qu’une fois les billets d’avion.

Oui, il fait chaud en été, mais on randonne de préférence en début de matinée et dans la 2ème partie de l’après-midi jusqu’au coucher du soleil, à moins de prévoir une randonnée qui se déroule en partie à l’ombre, ou dans une rivière, comme “The Narrows” dans Zion NP, par exemple. Et, puis, dans un parc comme Bryce Canyon, comme il est situé en altitude, la chaleur n’est pas excessive, même en milieu de journée.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour !

Pour moi l’itinéraire est correct mais une journée à Vegas c’est trop court. Vous allez voir de belles choses et vous attardez sur d’autres choses alors le temps va vite vous manquer.

Autres suggestions de parcs:

• Mesa Verde (insolite et beaucoup moins touristique que les autres parcs)
  • Zion (tout simplement magnifique avec de superbes randos à faire)
  • Le train à vapeur Durango - Silverton (rien de mieux pour découvrir le paysage du Colorado: ses montagnes, sa verdure et ses rivières, magique).

Ensuite, Canyonland c’est bien mais si vous allez déjà au Grand Canyon, ce n’est pas un incontournable. Privilégiez plus Arches National Park (Canyonland est un condensé du Grand Canyon et d’Arches).

Allez faire un petit tour sur mon blog de voyage, il y a pas mal d’infos :wink:

http://voyagedesfruits.com

Bon voyage !

Julia

Sujets suggérés

Services voyage