Conseil: Les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour

Voilà que mon itinéraire ce présice pour mon séjour dans les Cyclades

Je pense arriver à Santorin et repartir de Mykonos ou Athenes, j’ai 10 à 12 jours à disposition.

Je pourrai passer 3 jours à Santorin, puis visiter une iles voisines soit Naxos, soit Milos puis ensuite rejoindre Mykonos ou Athenes, où même en sens inverse et reparit de Santorin.

Sachant que je voyagerais en plein moi d’août avec des enfants, je compte bien sur réserver à l’avance les logements et les ferrys, que me conseillez vous comme itinéraire ?

Plutot Milos ou Naxos ?
Plutot Mykonos ou Athenes ?
Plutot Santorin en dernier ou en premier ?

A premier abort j’aurai tendance à dire Athenes - Milos - Santorin. (Mykonos plutot pour la fête que pour un séjour avec enfants et Athenes en premier afin de finir avec les plages et d’arriver à Santorin par bâteau c’est plus joli)

J’attend avec impatience vos remarques, merci

Bonjour,
vous avez raison, Athènes, essayez d’y aller voir Anafiotika, micro quartier sympa,
sous l’Acropole (demandez aux gens)
Le Musée bien sûr, le musée Cycladique, si vous avez le temps etc
Milos, ah Milos, vous ne serez pas décu, prenez la piste qui mène à la;plage d’Aghios Joannis, c’est dur pour la voiture, mais çà vaut le coup, La plage de Firiplaka, incontournable, mais il faut marcher le plus loin possible
Enfin, la plage de Gerontas, le soir, il faut se garer dans un terrain vague près du chantier et crapahuter un peu pour y arriver
Tour de l’île en bateau, pas mal non plus
Santorin, allez loger de préférence à Oia, hôtel Aetrhio, très bien, il faut se perdre dans l’intérieur, et bien sûr l’excursion à la caldeira, enfin, sous Oia, un petit village nommé Finikia, très mignon
Kalo Taxidi

Bonjour,

A priori Santorin n’est pas précisément réputée pour ses plages (enfin du moins par ce que l’on entend habituellement).

Naxos est idéale pour ses magnifiques plages; Plaka et encore plus au sud à Mikri Vigla (je ne connais pas encore Milos que je compte visiter l’année prochaine).

Comme point de chute à Santorin, pensez à faire aussi une recherche sur Imérogvili à mi-chemin entre Oia et Fira (un peu moins cher, mais c’est le point culminant de la Caldeira!).

Cordialement,
Syd’

Je recommande Naxos! Une ile qui allie villes et villages traditionnaux, paysage montagneux et plage de reve (facile avec les enfants car eaux peu profonde et calmes). Cela dit je ne connait pas Milos qui peut etre très bien. Mais vraiment Naxos en vaut le détour.
Je vous laisse notre petite video de vacance ( film de 3min) ou on y voit (dans cette ordre) Santorin, Naxos jusqu’a 1min44 puis Paros et la Crete.
Les plages vue dans le film sont celle d’Agios prokopios, plaka et mikri vigla, citées dans un précédent message.

http://vimeo.com/107830451

Merci pour vos réponses ! très jolie viédo…

En combien de temps avez vous fait votre road trip Santorin, Naxos,Paros et Crête ?

Si quelqu’un peu me doner des infos sur Milos…

J’y était début septembre, et je dois dire que dans mon périple de 3 semaines ( + sifnos, paros, santorin et le crête) milos fait parti de mes préférées avec sifnos.
l’île n’est pas trés grande, peu de touriste par rapport à paros et santorin. La côte nord est magnifique, du port principal d’adamas, au chef lieu plaka ou la charmante baie de pollonia sont des endroits pleins de charmes et appaisant. Les supperbes plages de la côte nord avec leur eaux christallines avec soit des rochers blancs ou sont sables jaume avec ses tamaris

Sujets suggérés

Services voyage