Conseil : Ne pas faire d’escale à l’étranger pour aller en République Dominicaine !

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous,

ce petit message car nous revenons tout juste d’un périple de 28h pour rentrer en France depuis la République Dominicaine

en effet, dans un souci économique, nous avons choisi un vol retour avec escale : vol de Punta Cana jusqu’à Washington puis Washington - Paris.

N’utilisez surtout pas de vols vers l’Amérique du Nord !! Ils demandent des conditions beaucoup trop exigeantes et vous allez louper votre vol à tous les coups. Nous avons été plusieurs dans ce cas hier (13/08€) et les hôtesses dominicaines m’ont informé que c’était hyper courant pour les voyageurs européens.

La compagnie United Airlines met à notre disposition une application qui permet de préparer son voyage : ils sont censés indiqués tous les éléments requis pour voyager via leur compagnie… détrompez vous, la moitié des infos manquaient, de toute évidence.

il n’a nullement été précisé qu’un visa ESTA était requis pour transiter. Première douche froide au comptoir du check-in. Ok, nous l’avons fait à la hâte et l’avons obtenu… en revenant, on nous indique que notre voyage en Rep. Dom. a été trop court : nous sommes restés seulement 14 jours. Les USA demandent aux français une quarantaine de 15 jours (à la sortie du territoire français) avant de pouvoir poser un pied chez eux. De plus, attention!! Le jour d’arrivée n’est pas compter, il faut donc prévoir 16 jours…

au final, nous n’avons pas pu monter dans l’avion et l’achat d’un nouveau billet en urgence nous a coûté 1800€… pour une économie de 300-400€…

faites attention !! J’espère que cela vous sera utile et vous évitera l’erreur de débutants que nous avons commis…

tout le monde sait que c’est fermé les usa!!!
personne fait votre erreur…

Non, tout le monde ne le sait pas, la preuve nous n’étions pas les seuls pour le même vol…
Mais merci pour votre message bienveillant, c’est toujours agréable ️

Bonjour,

Même si le visa Esta existe depuis une dizaine d’année , faut reconnaitre que la courtoisie n’est pas une régle absolue dans les aéroports Américains !
Surtout vis à vis des Francais !!!

Ne vous fatiguez pas pour Gignac31 : 999 fois sur 1000 , il ne donne pas de renseignements , il critique ou ironise ; c’est son style et comme cela il peut se vaner de milliers de messages . Je l’ai coincé sur le forum Thaïlande et l’ai fait savoir . Depuis , il n’ose plus polluer sur ce forum là !
Ceci dit , il n’a pas tort à 100 % . Si vous aviez lu des centaines de messages concernant les problèmes que les gens ont eu en faisant une escale aux USA avant d’aller ailleurs , vous auriez du vous méfier . Et ne pensez pas que cela ne concerne que les étrangers .
Une fois , venant des Antilles et voulant aller au Canada , pas de vol direcct possible : j’e devais faire un transit par Washington . Après avoir débarqué , une vaste salle avec X guichets mais UN SEUL marchait . En 30 mn , plus de 700 personnes entassées et surveillées par une cerbère au tour de taille impressionant et on sentait qu’elle jouissait de la situation . De nombreux passagers américains l’interpelaient en lui demandant d’aller chercher de l’aide . Sourire méprisant et " stay on the line ! " A bout de ± 1 h , arrive depuis l’autre côté un pilote qui lui a passé une de ces engueulades ! Puis il a crié " tous ceux enregistrés sur le vol X qui sont américains ou qui ont leur Esta en règle , les hôtesses vérifieront ! Suivez moi ! " et 200 personnes sont passées en 1 mn . Moi , je n’étais pas sur ce vol et j’ai manqué la correspondance mais la compagnis canadienne devait avoir l’habitude et elle a mis un avion à hélice supplémentaire et je n’ai eu que 3 h de retard , arrivant à 17 h au lieu de14 h .
D’une manière générale , même le plus terrible des gangsters américain sera gentil-gentil avec ces contrôleurs d’aéroports et ce ci ma rappelle une blague .
C’est un contremaitre français à qui , lui et d’autres , le comité d’entreprise leur offre une semaine à New York ; Il n’est pas très chaud car il ne parle pas anglais mais ses amis le poussent et finalement il prend l’avion avec eux . Dans la cabine , il voit une pub : pour 10 € , pendant les 9 h de vol apprenez les bases de l’anglais . Il se renseigne et l’hotesse lui amène un petit lecteur de cassette avec une cassette et des écouteurs et il s’installe . On le sent très concentré : il mange à peine , toujours penché vers le lecteur . Avant l’aterrissage , il rend le matériel puis c’est le débarquement et le policier américain lui demande " something to declare ? " " CRRRRRRRR ! "

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage