Conseil planning 7 jours avec 2 ados à New York

Forum New York

Bonjour, je prepare notre voyage a NY du 18 au 25 avril prochain. Nous partons en famille avec 2 ados de 12 et 15 ans.J’ai un peu de mal a faire notre planning, tout vos conseils sont les bienvenus, les jours sont ils bien equilibres ? Nous avons deja fait plusieurs voyages en famille mais la je stress un peu. Nous voulons voir les incontournables et mes filles sont des accros du shoping.
Alors voila le planning nous sommes a l’hotel NYMA proche de l’ESB

• Arrivee le 18 apres midi donc on prendra nos marques en se promenant dans le quartier

• 1er jour SAMEDI
    En route pour staten island et statue de la liberte on fera un stop au 2
    Ballade dans wall street jusqu’au memorial du 11 septembre, en chemin st paul chapel, trinity church
    Visite du memorial
    Balade jusqu’au pont de brooklyn
    Retour a l’hotel

-2e jour dimanche
Greenwich village
High line
Balade le long de l’hudson
Chelsea

• 3e jour lundi
    ESB (on aura les entrees prises sur le net)
    MOMA (billet deja pris )
    Time square pour un peu de shoping et diner
    Retour ESB pour une visite nocturne

-4e jour mardi
Chrysler building
Grand central terminal
L’ONU
Rock feller center / top of the rock (billet pris a l, avance)
Radio city hall

-5e jour mercredi
MET (billet deja pris )
Central park
Musee histoire naturelles (en option)
5e avenue

-6e jour jeudi
Chinatown
Soho
Little italy
Shoping

• 7e jour vendredi
    Mme Tussaud
    Et temps laisse libre pour ce qu’on voudra faire ou refaire (avion retour a 22h)

Merci de tous vos commentaires ou avis car je ne suis pas sure de moi du tout

Uand on voyage on a l’habitude de manger au feeling donc pas de plan pre etabli

Est ce que je suis passe a cote de quelque chose ?
J’ attend vos commentaires avec impatienxe merci a tous

Le dimanche 20 avril a lieu la parade de Pâques à Manhattan qui donne l’occasion de voir des chapeaux invraisemblables.
Ne manquez pas cette occasion : c’est vraiment très sympa à voir.
Elle se déroule sur la 5th Ave entre les 49th et 55th St.
Saint Patrick est le point d’orgue.

Donc votre planning devrait en tenir compte tout comme les remarques que je me permets de pointer.

Faire le quartier financier un samedi vous coupera de l’animation de ce quartier qui devient mort avec les bâtiments fermés et les actifs absents.

Le dimanche, l’ordre de vos promenades n’est pas logique.
Prendre la Highline dans la continuité de West Village Greenwich revient à vous retrouver à la 30th au nord de Chelsea.
Il vaut mieux commencer par elle et la faire du Nord au sud.
Arrivés au Chelsea Market, vous pourrez faire le reste et éventuellement vous diriger sur les bords de l’Hudson.
Ceci ne prend pas en compte la parade de Pâques.

Lundi, vous pourriez en faire davantage : shopping sur la 5th Ave ? et/ou une partie des spots de la 42nd notés le lendemain ?

Le mardi, faites ce que vous avez prévu dans le financial district : ce sera plus opportun.

Mercredi, évitez de faire les 2 musées : vous ne tiendrez pas la cadence.
Essayez d’en faire un le samedi en lieu et place de downtown du samedi.

Jeudi
Chinatown et little Italy à faire avant Soho sachant que cela n’a que peu d’intérêt et se fait vite.
Soho, à moins de n’y faire que du shopping ne vous occupera pas toute la journée.
Remontez sur Washington square et Union Square si c’est possible.

Vendredi à compléter.

Au Radio City Hall, allez-vous voir un spectacle ?

Si vous passez à côté de quelque chose ?
Oui!
Harlem, Columbia, Saint John’s, l’UWS et Columbus Circle, le tram de Roosevelt Island, les Heights de Brooklyn, Four Squares, East Village avec Astor Place et Saint Marks Place…
Ce à minima.

Bonnes réflexions.
Vous avez le temps de tout repenser.
Suivez les actualités en ligne.
Je devrais faire les mises à jour étant moi-même à NY à cette période.

Merci de vos conseils, je vais evidement inclure la parade dans mon planning et revoir le reste.Je suppose qu’il faut etre en place bien a l’avznce pour voir la parade.
Je renverrai un post avec mon planning modifie
A bientot donc …

bonsoir
j me permets de vous demander des conseils , ns voudrions y aller en été 2015 avec aussi 2 filles ados , commet avez vous fait votre voyage : vols sec + hotel et a combien cela vous revient il environ , avez vous réservés longtemps à l ’ avance
merci pour ces infos
sophie

Bonjour, j’ai pris 4 billets vkols sec je pars avec iberia via madrid et le retour AA via francfort. J’ai paye 800 € par billet (vacances scolaires les prix grimpent) pris en septembre. J’ai reserve par internet l’hotel NYMA (32e rue) a cote EBS 1 chambre 4 pers (2lits king size) 1300 € environ petit dej compris, je vais prendre le city pass environ 300 € pour 4, j’ai l’impression que pour les transferts le taxi a 4 est le plus avantageux et pour le metro je ne sais pas encore si je prend la carte semaine a 30 $ ou la carte a recharger.

Je prepare un planning ameliore suf les conseils avises de sourisgrise que je posterai bientot
Voila

Si vous arrivez à JFK, le taxi à 4 est une meilleure formule que le shuttle mais une moins bonne sur le plan économique que le métro.
Si vous arrivez à Newark, le shuttle reviendra moins cher que le taxi.

Arrivee jfk et retour newak donc taxi a l’aller et shuttle au retour.J’ai posté un planning modifié suivant vos conseils si vous pouviez me dire ce que vous en pensez.merci de tous vos supers conseils et de votre temps

Y’a plus qu’à lire !
C’est fait!

bonjour
merci pour les infos , c est ce que je pensais au niveau budget , je pense que pour l été 2015 il faut réserver les billets depuis nov 2014 ,à l ouverture , je pense que ce n est pas évident d organiser le circuit , et avoir un plan avant serait bien mais où se le procurer ?
entout cas j attends vos impressions et vos remarques dès votre retour
bon voyage
sophie

Achetez la cartoville.
C’est indispensable.

bonjour sourisgise
j vois que vs connaissez bien NY vs y etes allée plusieurs fois ?
je crois que je ne manquerai pas de vous faire appel quand je préparerai mon voyage
vous m avez l air si sympathique à transmettre pleins de conseils
merci à vous pour tout le monde que vs aidez
sophie

C’est effectivement pour y être allée plusieurs fois que je connais assez bien la ville, mais pas que…
D’autres justifications me permettent de répondre assez facilement à certaines demandes.
Quand vous serez prête à vous lancer dans la rédaction de votre planning, je vous donnerai mon avis : pas de souci.

ok d accord je vous ferai sans doute appel
merci

Sujets suggérés

Services voyage