Conseil pour 21 jours sur place en Australie

Forum Australie

Bonjour,
nous prévoyons un voyage de 3 à 4 semaines en Australie en septembre, Octobre ou Novembre en fonction des idées.

Nous souhaitons absolument visiter ayers rock.
Ensuite, on partirait sur du “classique” : sydney, cairns (Corail) et darwin avec vol domestique entre ces différents endroits.
Donc plutôt l’est de l’Australie mais…
Néanmoins, nous sommes ouverts à toutes propositions intéressantes.

Darwin vaut il vraiment le coup, pourquoi pas plutôt la great ocean road , genre partir de sydney jusque ayers rock en voiture + cairns en avion ?
ou alors la route de l’est entre cairns et sydney ?

Merci pour vos idées.

Centre rouge, Sydney, Darwin, Cairns… c’est déjà pas mal!
Inutile de faire Sydney Cairns en voiture, 2000 kms…
Melbourne et la Great Ocean Road : si c’est en novembre pourquoi pas , mais septembre/ octobre, le temps ne sera pas terrible…
par contre ULURU - Darwin, ça vaut le coup en voiture ou camping car.
vous pourriez faire :

• arrivée sur Cairns (allez y assez tot pour eviter les méduses du plein été…)- journée sur la barrière de corail + 2 ou 3 jours…
  • vol pour le Centre Rouge (Uluru ou Alice Springs), puis trajet route pour Darwin (10 jours)
  • vol pour Sydney pour finir à Sydney
    ou ajouter Melbourne/ Great Ocean Road avec trajet avion - les vols low cost sont bon marché…
    autre option : un trajet voiture entre Cairns et Brisbane…
    bonne préparation!

Hello,

Je pense qu’on s’est déjà croisé sur le forum USA :slight_smile:
Si Darwin vaut le coup ? Bah, la ville pas vraiment mais les alentours oui ! Le Top End a pas mal d’atouts : Litchfield et ses cascades magnifiques (baignades fortement recommandées), le Kakadu (pays de Crocodile Dundee) les Katherine Gorges (à découvrir absolument en canoé), Umbrawarra Gorge … avec en prime quelques bons gros crocodiles disséminés sur le parcours …
Notre itinéraire de l’été 2012 si ça t’intéresse: itinéraire

Ces premiers conseils nous donnent donc de bonnes idées, effectivement.
merci beaucoup
Le fait de conduire sur de longues distances nous intéresse aussi beaucoup.
Sinon d’autres idées plus à l’ouest ?

Ben, c’est pas compliqué… Perth et environs immédiats, et tout le Sud-Ouest. On y finit notre 3ème semaine consécutive (et notre 3ème voyage dans le coin) et on regrette déjà de partir! C’est une région très intéressante car diversifiée et avec des distances (relativement) moins grandes que dans d’autres régions avant de changer de paysages et de physionomie. En plus, on y boit et mange plutôt bien.

PS:
Mais attention à ne pas être trop ambitieux! Je réalise en effet maintenant que vous disposez de 3 semaines pour le tout… j’avais lu trop vite et croyais que c’était pour une seule région. Comme je viens de le dire, nous terminons notre 3ème semaine dans le Sud-Ouest (limite Sud-Est: Esperance, limite Nord-Ouest: Gerladton, ceci pour vous donner une idée de notre parcours); je doute donc que vous puissiez “tout” voir en seulement 3 semaines.

Nous ferons le centre et quelques endroits soit à l’est, soit à l’ouest
On restera peut être 4 semaines.

Sujets suggérés

Services voyage