Conseil pour 5 jours en Crète avec jeunes enfants

Forum Crète

Bonjour à tous,
Nous retournerons cet été en Crête pour la troisième fois avec mon mari et nos filles de 2 et 4 ans.
Nous cherchons une première étape avant 10 jours à Marathi.
Pouvez-vous nous conseiller un village ou une station balnéaire (mais nous n’aimons pas du tout l’ambiance “grands hôtels”), à trois heures maximum de Chania pour passer 5 nuits?
Étant donné la chaleur au mois d’août et l’âge de nos filles, nous cherchons surtout la plage (à pieds!), de bonnes tavernes et l’ambiance tranquille et hospitalière qui nous a déjà séduits!
Nous avons beaucoup aimé par exemple Marathi! Ainsi que Kalamaki (modulo la plage difficile avec des enfants à cause des vagues et du courant).
Almyrida un peu moins car plus grand et moins charmant à notre goût…

Merci pour vos idées et conseils!
Florence

Bonjour

Je suis très interresée par les réponses que vous aurez!
Nous souhaitons partir 10 jours en Crete début aout. Nous avons 3 enfants 13/10/ et tout juste 3 en aout. La chaleur nous inquiete un peu pour la petite dernière. Nous pensons donc faire de visites le matin et alterner avec des jours de repos pour des sietes au frais à l’hôtel pour la petite. Les plus grands pouvant visiter chaque jours avec le papa au besoin.
Vous connaissez déjà cette île. Pourriez vous me conseillez sur les points phares de l’île avec des enfants et surtout pour la plus jeune (ce qui correspond à vos enfants!). Nous pouvons loger sur 2 lieux differents sans souci pour rayonner autour. Nous sommes très nature et préferons éviter la grande foule. Les lieux historiques nous plaisent aussi. Nous avons déjà fait Athènes et les Cyclades.
Merci de vos renseignements
cordialment
Bérengère

Bonjour

Je suis très interresée par les réponses que vous aurez!
Nous souhaitons partir 10 jours en Crete début aout. Nous avons 3 enfants 13/10/ et tout juste 3 en aout. La chaleur nous inquiete un peu pour la petite dernière. Nous pensons donc faire de visites le matin et alterner avec des jours de repos pour des sietes au frais à l’hôtel pour la petite. Les plus grands pouvant visiter chaque jours avec le papa au besoin.
Vous connaissez déjà cette île. Pourriez vous me conseillez sur les points phares de l’île avec des enfants et surtout pour la plus jeune (ce qui correspond à vos enfants!). Nous pouvons loger sur 2 lieux differents sans souci pour rayonner autour. Nous sommes très nature et préferons éviter la grande foule. Les lieux historiques nous plaisent aussi. Nous avons déjà fait Athènes et les Cyclades.
Merci de vos renseignements
cordialment
Bérengère

Bonsoir

Paleochora ou plakias c à l opposé, moi j aime bien

Si tu veux plus de renseignements contacté moi par messages privé

Bonne soirée

Bonjour
Nous sommes allées en Crète avec nos enfants aussi, mais pas en plein été. Effectivement, il risque de faire bien chaud !
Pour vous donner une idée de nos balades et visites, vous pouvez aller jeter un oeil sur le site de nos voyages :
https://www.anouslemonde.net/grece-sous-page-titre/
Bons préparatifs
Chrisitne

Sujets suggérés

Services voyage