Bonjour tout le monde.
Mes parents viennent 3 semaines à Marrakech et l’Ourika en Décembre-Janvier.
J’aimerai les emmener faire deux ballades en voiture de 5 ou 6 jours chacune et j’hésite entre certains itinéraires, on va de toute façon être flexible en fonction de la météo et je ne réserve rien sur la route. On ne prévoit pas de randos ou toute petite, pas plus de 2 heures de marche, ils étaient alpinistes, ont donc l’habitude de la montagne, mais ma mère a malheureusement des problèmes de genou donc c’est mort pour des treks, et j’aimerai leur faire découvrir des paysages différents et avec lesquels ils ne soient pas familiers.
La première boucle que je prévois :
Jour 1 :
Partir de l’Ourika pour aller à l’Ourigane en passant par Asni, peut etre dormir las-bas ou continuer direct à Taroudant
Jour 2 :
Rejoindre Taroudant par le col du Tizi-N-Test
Jour 3 :
Taroudant-Tafraoute.
C’est là qu’ai ma première question :
Même si c’est subjectif, quelle route vous a semblez la plus belle pour rejoindre Tafraoute ?
La P1723 qui passe par Ajarif ou la R109 qui passe par Igherm ?
On passera une nuit a Tafraoute ensuite on prendra la route pour Mirleft, la route R104 que je connais et qui est tres belle.
On passe une nuit ou deux a Mirleft et Sidi Ifni
On rentrera à Marrakech par Agadir, en longeant la côte jusqu’a Tiznit, ensuite direct autoroute.
Ma deuxième question :
J’ai déjà emprunté la R105 entre Tafraoute et Agadir que j’ai trouvé super belle, mais on ne va pas faire la route entre Taroudant et Tafraoute et celle entre Tafraoute et Agadir, il faut que je choisisse (comme on va a Mrileft) je voudrai savoir, pour ceux qui les ont pratiqué, celle que vous préfériez.
Est-ce que si vous aviez à choisir vous choisiriez mon premier itinéraire ou vous choisiriez d’aller à Mirleft direct par Agadir et la cote, puis de rejoindre Tafraoute par la R104 et ensuite de prendre la R105 vers Agadir, de prendre la N10 vers Taroudant ensuite Taroudant-Asni-Ourika dans le sens inverse ?
Ma troisième question, est-ce qu’il y a une route de Sidi-Ifni pour rejoindre la plage Blanche ou est-ce que l’on doit automatiquement aller à Guelim ?
Je vais écrire un autre message pour la deuxième boucle prévue, Ourika-Taloued-Dades…
En attendant vos réponses.
Amicalement