bonsoir à tous et toutes nous devons partir pour cuba au moi de juin
notre parcours prévu est le suivant : la havane 3 nuits suivi de cienfuego 1 nuit trinidad 2 nuit et varadero deux nuits
par contre on nous à dit qu’il valais lieux faire vignalès et la baie des cochons à la place de cenfuesgo
et aussi que l’auto tour était mieux pour nous en sachant que nous feront le voyage initiale en privatif
nous demandons vos conseils pour savoir vos avis
jacques_jdsdf_a_cuba_12
Bonjour
c’est bien ce que vous prévoyez.
Mais il y a aussi la possibilité de faire :
Havane >> par la cote Nord Vinales >> puis Playa Larga >> …
>> Trindad comme base >>
puis dans la même journée faire le circuit pour visiter au passage Sancti Spiritus, puis allez sur Santa Clara et rentrer à Trinidad par Cienfuegos …
Retour sur Varadero en passant par Gardenas.
>>>> Varadero / Matanzas / La Havane
Ce sont des variantes.
Mais ne vous fiez pas au goûts et couleurs des autres… c’est VOTRE voyage.
Voir pour le contournement de la Havane, le lien suivant
BonjourJe reviens de Cuba en Février et j’y retourne en Avril. Je ne sais pas si La Havane mérite 4 jours car il n’y a finalement pas grand chose de plus, voir moins qu’en province, et l’air y est malheureusement très pollué par les superbes voitures américaines des années 50 que les cubains ont réussi à maintenir en vie jusqu’à aujourd’hui mais crachent parfois un énorme nuage de fumée noire. J’avais réservé une chambre calle industria, pourtant pas très passante, compartivement à ce qu’on peut voir à Marseille. J’ai condamné les fenêtres dès le deuxième jour et j’avais une bronchite le troisième qui m’a fait déguerpir pour Vinales à l’aube du 4eme où je suis resté toutes mes vacances alors que j’avais prévu d’y passer une semaine. Ce mois ci je vais aller à Trinidad.
Quelques infos sur Vinales et La havane sur http://mon-voyage-a-cuba.com, en attendant mes notes de voyage à Trinidad.