Je prépare mes vacances de l’été prochain (3 semaines en Californie), qui comprennent un passage par le parc Yosémite.
J’ai du mal à savoir combien de temps rester (2 ou 3 jours) ? Où dormir ? (au même endroit chaque nuit ou avancer dans le parc) Quoi voir ?
Que me conseillez-vous ?
sachant que dans le parcours ébauché, je pars le matin du lac Tahoe avec arrêt le midi et visite de Bodie, pour arriver en fin d’apm à Yosemite par Lee Vining.
et sachant que je repars du parc pour me rendre à Palm Springs.
Merci pour vos conseils.
floge2
Bonjour
si vous le pouvez prenez un hébergement dans le parc .nous y etions au mois de juin et c est le seul parc ou nous avons regrétte de ne pas etre hebergé dans le parc .Evitez si possible le W E
il y a énormément de monde et beaucoup de bouchons. si vous aimez un peu marcher je dirais
au moins 2 nuits sur place
cordialement
branoal3
Merci Floge,
Nous avons revu notre copie, et réservé nos logements !
Nous arriverons du lac Tahoe, avec une halte à Bodie, et dormirons au bord du Mono Lake à Lee Vining.
Le lendemain, Tioga Road avec les arrêts à Tuolumne Meadows, Tenaya Lake et Olmsted Point.
En gros nous avons la journée pour arriver dans la vallée.
La journée suivante sera consacrée aux randonnées.
Et c’est le jour d’après que nous quitterons le parc pour une très longue journée de voiture afin de rejoindre Palm Springs.