Conseil pour un voyage au Canada Est

Forum Canada

bonjour pourriez vous me donnez vos avis et conseils pour ma prochaine destination.
nous sommes 4 (2 adultes, 2 enfants) et souhaiterions partir 15 jours en AOUT 2019 au canada de l EST donc ne connaissant pas du tous ce pays je recherche un itineraire.
voici le miens
Depart de Paris direction Toronto

1. Toronto
    2)chutes du niagara
    3)Rockeport
    4)Montreal
    5)Ottawa
    6)Parc du Mont Tremblant
    7)Parc regional de la Foret Ouareau
    8)Reserve faunique Mastigouche
    9)Parc national de la Mauricie
    10)Quebec
    11)Chutes Montmorency
    12)Tadousac

par contre je viens de voir qu il y a un probleme avec les billets d avions je suis obligé de faire l aller retour au meme endroit

merci d avance

Bonjour,

Pourquoi ne pas choisir que le Québec? C’est la province la plus francophone du pays. La majorité des francais font Paris-Montréal aller-retour. De Montréal pour vous rendre à Toronto ou les chutes Niagara vous devez faire 9 heures en auto.

Au Québec nous avons beaucoup une douzaine de chutes dont celle de Montmorency près de la ville de Québec.

Pour un bon itinéraire je vous suggère de visiter le site Parcours Canada. Cela vous donnera une bonne idée.

N’oubliez pas qu’au Québec la haute saison est de juin èa septembre. Dont vous devez réserver d’avance surtout si vous voulez dormir dans les parcs provinciaux. Selon l’âge de vos enfants il y a des des activités pour eux.

Si vous avez des questions il me fera plaisir d’y répondre.

Bonne préparation.

René

Bonjour et merci pour votre réponse, je vais enlever de ma miste Toronto et Ottawa.
Par la même occasion savez vous le mieux pour les baleines c est a Tadoussac?
Merci d’ avance

De Toronto à Montréal il y a environ 5h30 de route (sans prendre en compte le trafic et des arrêts visite), mais c’est tout de même loin des 9 heures annoncées.

Toronto > Niagara c’est un peu plus d’1h30.

Ce sont des grands axes donc ça se fait sans problèmes.

Défitivement le mieux pour voir des baleines de proche c’est en bateau. Il arrive de temps en temps que l’on peut apercevoir de la rive certaines baleines…mais c’est plutôt rare…

L’endroit exact se nomme : Baie Ste-Catherine. Quelques kilomètres avant Tadoussac. Vous aurez un grand choix de bateaux et de prix.

Bonne préparation.

René.

Bonjour René

Nous envisageons aussi un circuit du style de parcours Canada, le vagabond express.
notre fils aura presque 3 ans, pensez vous qu’il est possible de faire une croisière baleine avec cet âge la?

Est-ce qu’il y a des taxes auxquels nous devons nous préparer en mettant le pied sur le sol canadien?
taxe hôtel, location de voiture…etc?
merci pour vos réponses

citation msg=“4607452”] Bonjour

Pourquoi ne pas choisir que le Québec? C’est la province la plus francophone du pays. La majorité des francais font Paris-Montréal aller-retour. De Montréal pour vous rendre à Toronto ou les chutes Niagara vous devez faire 9 heures en auto.

Au Québec nous avons beaucoup une douzaine de chutes dont celle de Montmorency près de la ville de Québec.

Pour un bon itinéraire je vous suggère de visiter le site Parcours Canada. Cela vous donnera une bonne idée.

N’oubliez pas qu’au Québec la haute saison est de juin èa septembre. Dont vous devez réserver d’avance surtout si vous voulez dormir dans les parcs provinciaux. Selon l’âge de vos enfants il y a des des activités pour eux.

Si vous avez des questions il me fera plaisir d’y répondre.

Bonne préparation.

René
[/quote]

Bonjour,

Pas de problème pour votre fils de 3 ans. Je vous suggère de prendre un bateau au lieu d’un Zodiac. Il fait toujours frais sur le fleuve. Apporter manteau ou chandail avec capuchon.

https://www.croisieresaml.com/planifiez-votre-croisiere/baie-sainte-catherine/tout/

Pour les taxes.

Les taxes ne sont pas incluses dans l’achat des produits ou services. Il faut ajouter environ 15%. A l’exception du vin à la SAQ,

N’oubliez pas le pourboir pour les serveuses au restaurant (10 à 15%). Pas des les fast-food.

Pour votre enfant

Si vous vous rendez au Lac St-Jean ne ratez pas le Zoo de St-Félicien

Un bon endroit pour dormir près de Tadoussac (ferme avec animaux)…

http://ferme5etoiles.com/fr/quoi-faire-au-quebec

Bonne préparation.

René

Bonjour et merci pour vos réponses, du coup je ai modifié en suivant vos conseils !!!
J’ atterri a Montréal
Visite du parc animalier Omega
-Mont tremblant
-Parc mastigouche
-parc Mauricie et Ouareau
-baie de st Catherine -Taboussac
-Quebec
-Montreal

Tous ça en 15 jours et en passant quelques jours aux meme endroits pour bien en profiter.

Maintenant tout est réservé (billet avion, location voiture, hôtel) il me reste plus qu a m occuper de la banque ,je suis entrain de tester N26.
Bon weekend

Salut yanick,

A combien te reviennent les billets d’avion en réservant autant à l’avance ?

Nous avons prévu d’y aller en Juin prochain et je n’ai toujours rien réservé, pour l’avion nous sommes à 830€ pour 2 adultes (les enfants resteront en France car c’est aussi un voyage de prospection).

Merci

Ça nous ait revenu a 3340€ pour 2 adultes et deux enfants chez air France avec bagages et repas compris
Au départ on voulait fait l arrivée a Toronto et repartir par Montréal mais ça doublait le prix!!!

Ok merci :wink:

Sujets suggérés

Services voyage