Bonjour à toutes et à tous
Nous partons le 24 avril pour 6 jours à New York et malgré le fait que je lis et regarde tous les topics et guide je suis un peu perdue. Il faut dire que les gens qui y sont déjà allés y vont tous de leur commentaire et on entend tout et son contraire
Ma 1ère question concerne le taxi à l’arrivée à JFK.
Nous arrivons un mercredi à 16h30. Je pensais réserver un taxi sur Viator car nous sommes 4 et pour ne pas faire la queue mais il “parait” que non la queue n’est pas si grande et les taxis jaunes sont moins chèrs !!! Help… dites moi ce que vous en pensez au niveau prix la différence n’est pas si grande me semble t’il ? Et puis j’ai lu aussi que sur Viator les taxes et péages ne sont pas inclus ;/
Ensuite les “collègues” de mon mari disent que de toute façon à New York on fait la queue partout… alors que il me semblait avoir compris que si je prends un New York pass et que je choisis quelques lieux je n’ai pas à faire la queue ???
Pour le mémorial du 11/09, il faut aussi réserver ? Et ou ?
Pour la croisière je m’y perds aussi, que me conseillez vous comme compagnie et ou prendre le bateau. J’ai compris que le mieux est de faire celle de 16h.
Question shopping, j’y vais avec mes deux ados de filles qui économisent pour tout dépenser là bas… Avez vous des adresses de magasin original sans être hors de prix ?
Pour les comédies musicales j’ai compris que je peux aller le matin au TKTS pour avoir des tarifs réduits pour le soir.
Nous logeons à L’hotel Hampton Inn Madison Square 116W 31 Street qui m’a l’air bien situé.
Nous avons l’habitude de voyager mais c’est la 1ère fois que je “m’attaque” à une si grande ville… L’Alaska c’est plus facile
Merci du fond du coeur à tous et à Sourisgrise pour son investissement sur ce site.
Bonne journée
Bien!
J’y vais de mon commentaire sur tout.
Mais sera-t-il contraire aux autres ?
Allez savoir.
Ce que je peux vous garantir c’est mon expertise même si je n’ai pas réponse à tout.
Dans l’ordre de vos questions :
A 4 l’option taxi est le meilleur compromis si vous résidez à Manhattan.
Ce sera sans surprise 70 $ tout compris, donc bien moins qu’un shuttle.
A JFK le turn over des taxis est rapide.
Ne prenez que des yellows cab même si vous êtres sollicités par d’autres chauffeurs.
Le dispatcher présent est en général hyper efficace.
Les collègues de votre époux connaissent-ils bien NY pour être aussi formel ?
L’intérêt d’un pass est de pouvoir accéder directement aux entrées sans passer par la caisse.
Cela ne vous permet pas pour autant d’avoir un ascenseur privé à l’ESB ou au TOR, mais au TOR, c’est aussi très bien géré.
On vous délivre, sur présentation de votre coupon du pass un ticket où figure l’heure à laquelle vous pouvez vous présenter aux ascenseurs ce qui vous permet de planifier d’autres activités entre temps si le délai le permet.
A l’ESB, on se met dans la file et on suit le rang !
Il est préférable de réserver son entrée au Memorial 9/11 ICI.
Vous aurez une queue à faire même avec votre réservation puisque vous ne serez pas seuls et devrez passer des contrôles de sécurité dignes de ceux de l’aéroport.
Il vous en coûtera 2$ par entrée réservée.
Mais rien ne vous oblige à vous rendre sur ce lieu de mémoire.
Ce n’est pas une visite touristique !
Pour la croisière, si vous avez un pass, et selon celui-ci ce serait à discuter.
En l’absence de titre de pass impossible de répondre.
La croisière de 16 h correspond à la semi circle line qui part de Pier 83.
Pour le shopping des minettes :
Uniqlo
Yellow rat Bastard
Brooklyn Industries
American Eagle
Abercrombie & Fitch (cher et achat plutôt de “snobisme branché” non indispensable", là avis perso que j’assume même si j’entends déjà des cris d’orfraie…)
Gap et H&M ou Zara (comme en France)
Old Navy
Tomy Hilfiger (encore un autre “snobisme”)
Hollister.
Foot Loker ou Converse Soho pour du sur mesure.
Tout se trouve sur Broadway à Soho…
Voilà pour les noms de magasins que j’ai croisés et en partie faits, non pas pour moi, mais en suivant ou alors pour des commandes.
De retour de NY depuis 4 jours, voici quelques petites infos que je peux vous apporter.
Nous sommes partis en couple avec nos 3 grands ados.
- pour le taxi : vous avez eu la réponse par Sourisgrise. Nous logions à Brooklyn et j’avais réservé un transfert via Viator car le prix de 70$ par taxi jaune n’est valable que sur Manhattan
- le Pass permet d’éviter la file pour l’achat de tickets mais pas les files pour le contrôle de sécurité, la dépose des sacs à dos, devant les ascenseurs, … mais permet quand même de gagner du temps
- nous avons été au Memorial 09/11 : comme le dit Sourisgrise, contrôle de sécurité digne des aéroports. Pour être honnête, j’ai été beaucoup plus émue en me rendant à la St Paul’s Chapel et c’est en étant dans les rues aux alentours que nous avons enore mieux réalisé ce qu’avait du être cette journée du 11 septembre.
- concernant la croisière : nous avons fait la croisère “Harbor Light Cruise” qui démarre à 19h et nous ne l’avons pas regretté. Vous démarrez quand il fait jour, voyez le coucher du soleil et puis tous les immeubles qui s’illuminent. C’est magique. C’est évidemment valable à cette période-ci de l’année.
- nous n’avons pas fait de comédie musicale mais avons été voir le concert de C2C à l’Irving Plaza (surprise pour nos ados)
- pour le shopping des ados (magasins où nous avons été)
- Yellow Rat Bastard pour des t-shirts très originaux
- American Eagle Outfitters
- Aeropostale
- GAP (c’étaient les soldes)
- Hollister (Abercrombie était “au-delà des mes forces” …)
- OMG (pour les jeans)
- Converse : c’est bien pour les “converse” personnalisées et les tout dernier modèles mais pour le plus grand choix de modèles, c’est chez Zacky’s (il y a aussi des Vans et plein d’autres chaussures)
- Century 21 : il faut effectivement fouiller mais il y a moyen de faire de bonnes affaires.
- Marshall’s à Harlem : même principe que Century 21 (par ex : jeans Calvin Klein à 26 $ mais peu de tailles disponibles - c’est une question de chance, que je n’ai pas eue … )
- Macy’s : trop grand pour nous. Nous y sommes restés que 5 min
Le shopping n’était pas planifié et s’est fait au gré de nos ballades. Nous ne voulions pas y consacrer trop de temps.
Espérant que ces petites infos puissent vous aider.
Bonne journée.
Merci Merci Merci
Alors mes filles ont 13 et 16 ans et je suis comme Sourisgrise et Bryce je n’adhère pas du tout à Abercrombie très cher et très m’as tu vu à mon gout.
Pour le pass je n’ai pas encore acheté donc à voir et selon vos conseils.
Les collègues à mon mari y sont allés certains 1 fois d’autres plusieurs mais sans enfant
L’idée de concert m’interesse vivement, tu avais réservé ou ?
Nous partons du 24 au 30 avril avec Air France donc meme “lumière” pour la croisière.
Je voudrais aussi aller dans une boite de Jazz mais je ne sais pas si à cet âge là elles seront acceptées ou pas
Nous connaissons les états Unis mais coté californie, Yellowstone, Jackson Hole, Alaska et une ville c’est tout de même un peu effrayant coté bruit et foule d’autant que nous sommes des vrais montagnards…
Loin des canyons de l’Ouest vous allez découvrir ceux de lower Manhattan : ça va vous changer!!!
Pour en revenir aux questions.
Vous pourrez assister à un concert de jazz avec des mineurs si vous optez pour quelques adresses comme celles-ci.
Le choix d’un pass dépend exclusivement de la liste des attractions que vous visez.
C’est vraiment une affaire individuelle.
Oui, on peut faire la queue à NY, comme partout ailleurs, mais à la différence de nos pays latins personne ne cherche à tricher et les attentes sont gérables parce que tout est très policé.
Pour le Pass : comme le dit Sourisgrise, tout dépend des attractions que vous désirez faire. Pour notre part, nous avions pris le City Pass et avons fait toutes les attractions.
Pour le concert : j’ai réservé via le site de Live Nation. J’avais repéré le concert sur un site qui reprend toutes les activités qui se passent à New York. Vous tapez vos dates de séjour et apparaissent toutes les possibilités de concerts, spectacles, expositions, … Je n’ai plus le nom du site sous la main mais je suis certaine que Sourisgrise pourra vous le donner.
Pas d’inquiétude pour la ville, elle ne vous engloutira pas et si par moment, vous désirez retrouver un peu de quiétude, il y a suffisament de parcs et ballades le long de l’eau.
Ehhhhh ehhhhh = cris d’orfraie (pour sourisgrise )
Je ne suis pas du tout marques mais j’ai découvert Abercrombie il y a 3 ans, lors de mon dernier passage à NY et j’ai craqué : les vêtements sont très bien coupés, les tee-shirt sont longs (=ne sortent pas du pantalon au moindre mouvement), les manches longues vraiment longues et le coton d’une très grande douceur.
Quand la boutique a ouvert sur les Champs, je me suis précipitée…hélas, quand j’ai vu les prix pratiqués (bien plus élevés que là-bas!), j’ai déchanté et j’ai fait mes commandes au gré des amis qui partaient aux US…
Alors, je vous dirais bien de ne pas refuser ce plaisir à vos ados…
bonsoir,
actuellement en pleine préparation de notre voyage à NY à la fin du mois, je lis avec attention tous les conseils. J’ai des questions sur 2 points de la réponse de sourisgrise :
- Nous avons pris le city pass et nous souhaitons faire la croisière “Circle line”. Est celle qui part de Pier 83 ? et qu’il faut mieux faire à 16h ? Globalement pour cette croisière il y a plusieurs départs par jour ?
- toujours concernant le citypass, c’est uniquement pour le TOR qu’il faut passer chercher une contremarque avec une heure précise dessus? on ne peut pas forcement monter “directement” lorsqu’on arrive?
- pour l’ESB j’ai lu que parfois on pouvait monter de jour ET de nuit avec le même ticket. C’est valable pour le citypass?
merci!
La semi Circle Line part effectivement de Pier 83 au bout de la 42nd St, Ouest.
Cette croisière part à 10h 30, 13 h 30, 16 h.
Le choix de l’heure ne tient compte que de la position du soleil s’il y en a.
S’il fait couvert, l’organisation horaire peut être autre.
Oui, seul le TOR offre cette possibilité d’accéder à une heure donnée pour prendre les ascenseurs.
C’est d’ailleurs ce ticket qui peut être délivré pour une montée imminente qu’il faut présenter au contrôle d’accès.
A l’ESB le coupon du Citypass sert d’accès direct, 2 fois dans la même journée si cela vous tente et si vous avez le temps de le faire.
Merci pour ces réponses. Je vais voir si on peut caser 2 fois l’ESB dans la journée ! si on ne peut pas on privilégiera le soir, vu qu’on va déjà le matin au TOR.
Merci!
Il n’est pas souhaitable, sauf à ne disposer que de peu de temps sur place, de faire le TOR et l’ESB le même jour.
Il n’y a pas d’autre justification que la dilution jouissive des plaisirs à voir NY d’en haut, autrement.
Non pas d’inquiétude, nous faisons le TOR de jour, en début de séjour, et l’ESB de nuit plutot dans le 3è tiers du séjour.C’est juste que maintenant j’ai en tete, que si on a le temps, on peut également faire l’ESB de jour le même jour que l’ESB de nuit. ça ne sera pas une priorité, mais je le garde en tete.
merci!