Conseil séjour deux semaines dans des iles avec belles plages en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je compte aller deux semaines en Thaïlande avec ma femme au mois de Février. Ca sera la première fois pour nous. Je voulais donc avoir vos conseils sur les endroits à visiter. Nos critères sont simples: belles plages, belles plages et belles plage avec sable blanc et eau turquoise. Nous aimerions aussi éviter au maximum des endroits trop touristiques et par conséquent super chers. Notre rêve c’est un bungalow face à la plage et du snorkeling dans une eau clair.
Des amis m’ont conseillé le nord encore peu touristique, d’autre m’ont conseillé les iles du sud. Il faut dire que je suis perdu dans tout ça
Autre question que je me posais: faut-il réserver à l’avance sur internet les hotels et guesthouse ou bien c’est mieux de le faire sur place?

Merci d’avance pour vos conseil

Pas touristique, paradisiaque et pas cher , voila qui est nouveau !

Merci pour votre commentaire, ca me servira beaucoup. Je précise que je n’ai pas de critère particulier sur le budget

bonjour, je suis aller pas mal de fois en thailande, et a vrai dire au mois de fevrier çà va etre dure de ne pas trouver de touristes… Personellement j’ai adorer krabi et la plage d’ao nang et ses iles, puis biensur koh phi phi essayé de passer au moins une nuit la bas c’est genial. ensuite phuket patong pour ce qui est des animations le soir.

Bonjour,
Comme tous vous rêvez de belles plages, de sable blanc tout le confort et sans “trop” de touristes…
Rassurez vous, la Thaïlande ce n’est pas en bord de plage les alignées de parasols et de chaises, certes, du côté de Jomtien, près de Pathaya, et quelques autres endroits cela existe, mais dans la plus part des plages vous serez tranquille, vous pouvez en toute quiétude choisir des endroits superbes, je vous conseille de visiter aussi un tant soi peu, faites donc le trajet Bangkok Ban Phae, avec un séjour de 4,5 jours sur Ko Samed, magnifiques plages et du sable blanc, évitez les 2,3 premières plages vous serez vraiment tranquille. Puis continuez sur Mae Phim, Laem Sadej et enfin après Chantaburi du côté de Trat prenz le ferry et passez une magnifique semaine sur Ko Chang, ou dans une des îles environnantes, Ko Wai, Ko Mak, Ko Kut.
Sur notre blog, vous trouverez de belles images et des conseils pour des séjours le long de çette côté

Bien sur vous pouvez aussi faire le nord mais il faut pour seulement 2 semaines faire un choix. Soit la mer soit le nord, par ailleurs très agréable, mais différent, pas consacré au farniente, mais plus aux visites et trek.
N’hésitez pas si vous désirez d’autres renseignements.
Très cordialement.
Jean-Michel et Yuphin

bonjour
Nous allons a ban phe 15 j en location et aimerions ensuite se rendre a ko chang(nous sommes une famille de 5) pour 3 ou 4 j avt de nous rendre au Cambodge.Ou devons nous aller a Ko chang ? Est ce une grande ile ?Devons nous reserver(nous y serons vers le 16 dec ou 17 dec)
merci

Bonjour,

Ko Chang est en superficie la deuxième île de Thaïlande. En période haute saison, depuis mi décembre, je conseillerai de réserver, à moins de se satisfaire de ce que vous trouverz sur place et de risquer de passer de longs moments à chercher…
Vous trouverez des liens sur notre blog ou sur internet en recherchant Ko Chang…
Cordialement.

Merci beaucoup Je me ferais un plaisir d’aller sur votre blog

Est ce que vous conseillez de réserver à l’avance des hotels sur internet ou bien c’est mieux de le faire là bas sur place?

Bonjour,
Bien souvent il est utile de réserver pour 1 ou 2 jours après si cela ne convient pas on peu toujours changer, mais quand on a pas besoin de faire des recherches en arrivant on évite des pertes de temps et on est bien contant de savoir ou l’on va…
Très cordialement.
Jean-Michel et Yuphin

Bonjour à tous,

Certes les îles thailandaises sont très touristiques mais on peut tout de même trouver des petits coins sympas loin de la foule.

Ma copine et moi avons adoré la plage de Long Beach et Rantee à Koh Phi Phi.
Elles sont assez éloignées du centre et du port, donc par conséquent moins fréquentées.
En particulier la plage de Rantee, qui est surtout accessible facilement par la mer (en long tail boat depuis le port). Sinon, vous pouvez vous y rendre en traversant la brousse, 1 heure de marcher depuis la plage de Tonsai (centre).

A Koh Lanta, vous trouverez beaucoup plus facilement des petits bungalows sur la plage, à des prix très accessibles (plage de Klong Kong en particulier). Mais Koh Lanta n’est pas aussi bien que Phi Phi ou Koh Tao pour le snorkeling. Cependant c’est un bon point de départ pour faire une sortie d’un jour vers Phi Phi pour en admirer les fonds sous-marins!! :slight_smile:

Jetez un coup d’oeil à notre blog, on a filmé toutes les plages, nos petits coins de paradis! Surtout ne le dites à personne!

Ju et Aga :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage