Conseil & Stationnement - Fête du Lac d'Annecy 2017

Forum Alpes

Bonjour à tous!

Je prévois d’assister à la fête du Lac d’Annecy qui se tiendra cette année le samedi 5 Aôut 2017 et arriverai en voiture aux alentours de 15-16h. Après avoir contacté le service des parkings d’Annecy ainsi que l’office du tourisme du lac d’annecy l’on m’informe que les parkings sont généralement tous complets dès 10h du matin!
J’en appelle donc à la gentillesse et aux connaissances des Annéciens pour m’orienter vers une solution puisque je ne connais absolument pas Annecy! Par la force des choses je ne peux absolument pas arriver avant l’heure indiquée ci dessus et repartirai directement en voiture en direction de la Clusaz après le feu d’artifice.

Merci de votre aide,
Nicolas

Bonjour,ça va être chaud… Le mieux pour vous et de vous garer en fonction de votre destination: La Clusaz… et de ne pas avoir à traverser ou entrer vraiment dans Annecy…Il n’y a à mes yeux qu’une solution si vous arriver par l’autoroute ce sera sortie Annecy Nord rejoindre le quartier de Novel et approcher le plus possible du lac par l’avenue de France (mais celle-ci est barrée à proximité du lac) ne pas vouloir aller trop loin… il est impossible de vous donner un endoit précis pour stationner… Après la fête, vous pourrez gagner la “voix des Aravis D916” sans trop de difficulté…normalement!

Bonjour @SeptanteQuatre et merci de ta réponse!

Oui je me doutais que ça allait être chaud, mais je me demandais plus particulièrement s’il restait des places en ville à cette heure là ou même des parkings payants privés (je préfère d’ailleurs) disponibles. Me garer loin de l’évènement ne me pose pas de problème dès lors qu’il me sera facile de retourner à mon véhicule après la fête.
Peut être devrais je également envisager la possibilité de louer un parking à un particulier pour la journée qu’en penses tu?

Les parkings payants sont exclusivement municipaux…Louer à un particulier???Je pense pas qu’il soit possible de trouver une place dans le centre ou alors il faut être patient… mais c’est surtout un piège parce que pour repartir ça va être galère…
A mon avis il faut privilégier le secteur avant tout…

Oui beaucoup de sites proposent aujourd’hui aux particuliers de mettre leur parking à la location pour la journée/semaine/mois etc…
C’est à dire? Au final je ne sais toujours pas vers où me garer: Vers Novel il restera des places même aux alentours de 16h? Quid d’un parking payant municipal dans un quartier plus éloigné?
Merci d’avance, et je suis toujours à la recherche d’autres conseils pratiques pour que cette journée se déroule le mieux possible!

Sujets suggérés

Services voyage