Conseil sur horaire d'arrivée sur Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour, Nous réflechissons à l’organisation d’un voyage personnalisé pour nous rendre à 5 (avec nos 3 loulous) en Thailande. Nous nous interrogeons donc sur le meilleur horaire pour arriver sur place. Vaut il mieux arriver en début de journée après 15h de vol, ou en fin de journée pour filer directement à l’hôtel? Quelle solution nous permettrait de mieux gérer appréhender le décalage horaire ? Merci d’avance de vos contributions.

Nous avons voyagé en Thailande l’été dernier avec nos enfants.Le voyage d’aller s’est fait de jour, décollage à 14h45, et arrivée sur Bangkok (heure locale) à 6h du matin …
Mes enfants n’ont absolument pas dormi à l’aller et l’arrivée a été assez difficile pour eux comme pour nous !!!
Nous sommes arrivés à l’hôtel vers 10h et nous sommes autorisés à dormir que 2 heures …
J’avoue que le réveil a été difficile après avoir seulement dormi 2h, mais nécessaire pr pourvoir se caler dans le décalage horaire !
Je pense qu’il n’y a pas d’horaire idéal, ce qu’il faut absolument éviter c’est de tomber dans le piège de dormir à des heures où il ne faudrait pas …
Le retour a été plus simple, car nous avons volé de nuit …

le mieux est d’arriver en milieu d’am (15-16h) ce qui vous permet d’arriver sur bkk 1 ou 2h après votre aterrissage. De vous poser à votre hotel pour prendre une douche et sortir pour manger. Ainsi vous vous défoulerez un peu mais pas trop car vous serez fatigués par le voyage et la chaleur à l’arrivée et vous accrocherez le cycle du sommeil plus facilement. Même fatigués il y a toujours l’excitation d’arriver dans un nouveau pays :wink:
a+

bonjour,

nous aussi nous partons en thailande avec nos 3 enfants.

Nous allons arriver en fin d’après midi. Direction hotel, ensuite on verra…

A quelle période partez vous ?

Pour nous ce sera pendant les vacances de février.

Bon séjour à vous !

Bonjours,

Pour notre part mon copain et moi somme partie à 12H30 de Toulouse nous avons eu une escale à Amsterdam de 3H et somme arrivé à Bangkok au alentour de 9H30, une partie du voyage s’est déroulé de nuit donc plus facile de s’endormir dans l’avion pour nous. À l’arrivé nous avons fait un petit somme de 2H00 et du coup vue qu’il n’était pas trop tard nous avons profiter de la ville.

Par contre au retour nous somme partie à 10H00 de Bangkok, une escale a paris de 1H et arrivée a Toulouse à 19H30. Cela à était le plus dur car nous avons voyagé de jour et étions calé sur les horaires Thai donc nous n’avons pas dormis dans l’avion. C’était une très longue journée.

Nous avons mis du temps au retour a nous habitué aux horaires. Voyager en traversant la nuit me semble le mieux pour moi.

Sujets suggérés

Services voyage