Bonjour à toutes et tous,
Ma compagne et moi prévoyons de partir 15 jours au Kenya pour la première quinzaine de septembre.
Notre souhait est de partager ce temps en 1/3 de safari et 2/3 de plages et plongée.
J’ai lu sur les forums que les deux parcs inévitables sont samburu et Masai Mara.
Cependant, je ne suis pas sûr qu’il soit possible de faire les deux en 6/7 jours.
Qu’en pensez-vous et que conseillez-vous comme itinéraire ?
Est-il plus judicieux d’arriver à Monbasa ou Narirobi si l’on veut allier safari et plage ?
Est-ce que Nairobi est un must do ou est-ce que l’on peut faire l’impasse sans rater une pépite ?
Quel serait un itinéraire faisable en 7 jours pour faire les plus belles plages/spots de snorkeling/plongée (y compris zanzibar) ?
Merci beaucoup à ceux qui répondront.
John
nadnan2b2
BonjourJe présume que vous n’avez pas réalisé votre projet kenyan, compte tenu de la pandémie en cours…
Afin de répondre à vos quesztions, voici des infos concernant notre expérience:
séjours de 14 nuits/15 jours (04 au 18/02/2020), avec arrivée/départ de Nairobi.
Séjour untégralement consacré aux parcs et réserves, donc uniquement safaris
impasse totale de la viste de Nairobi, surnommée “la New-York” de l’Afrique, donc peu intéressant pour nous
en ce qui concerne les plages et la plongée, je ne peux vous apporter aucune aide puisque nous n’allions pas au Kenya pour ces activités.
Enfin, si vous le souhaitez, je peux vous transmettre les coordonnées de l’excellent oraganisme sur place, avec leqeul nous avons effectué notre séjour, qui adapte totalement ses circuits en fonction de vos desiderata, qui parle le français à la perfection et qui nous a éccompagne durarant toute la durée de notre séjour
Bien cordialement,
Jean-noël
latifa-t3
Bonjour,
Je souhaiterais effectuer un séjour de deux semaines au Kenya debut decembre: c’est a la derniere minute…malheureusement vu le contexte actuel il m’est difficile de faire autrement…
Pourriez vous me communiquer les coordonnées de votre organisme svp ainsi que l’itinéraire que vous avez fait?
Nous privilégions les safaris.
merci d’avance,
latifa
nadnan2b4
Bonjour Latifa
Nous avons parcouru plusieurs parcs et réserves en février 2020, en compagnie de Walter, notre guide qui parle parfaitement le français, qui avait tout organisé 7 mois plus tôt et de George, notre chauffeur.
Je vous indique ces coordonnées :
Walter Waltz (Walts Tour & Safari) ;
Walter Otieno Ono (Walts Tour & Safari) (waltztours12@gmail.com)
La compagnie : Walts Tour & Safari
Vous pouvez indiquer, en le contactant, que vous venez de la part de “Mama - Papa”
Aucun problème, ce voyage s’est passé à merveille (voir commentaire de Nadnan2B ci-dessus et aussi avec ce lien : Waltz Tours Safaris au Kenya - Page 2 : Forum Kenya - Routard.com
Qui traite du même sujet avec Walter et son organisation “Waltz Tour Safaris”
Bon voyage, à la découverte des “big Five” !!
Bien cordialement,
Jean-Noël