Bonjour,
je pars la semaine prochaine. J’arrive à Manille et je veux aller sur Palawan. trouve-t-on des bateaux facilement ? quelle est le durée du trajet et le tarif ?
Merci pour vos conseils, c’est la 1ere fois que je pars aussi loin toute seule
Bonjour,
je pars la semaine prochaine. J’arrive à Manille et je veux aller sur Palawan. trouve-t-on des bateaux facilement ? quelle est le durée du trajet et le tarif ?
Merci pour vos conseils, c’est la 1ere fois que je pars aussi loin toute seule
Bonjour,
Trop loin! Prenez l’avion!
Vous avez l’embarras du choix.
Cherchez sur Google " vols directs Manille - Puerto Princessa"!
Cordialement,
Patou
merci pensez vous que je peux trouver un billet sur place pour 1 vol dans la journée ?
Moi je ne prends jamais de billet sur place, sauf urgence absolue! C’est trop aléatoire (places disponibles ou pas, tarifs souvent plus élevés…).
A votre place, je réserverais le vol.
Deuxième chose : aux Philippines, préférez un vol le matin! parfois les retards s’accumulent, ou bien un vol est annulé, bref! C’est le conseil qu’on m’avait donné.
Regardez sur Philippines airlines (PAL), Cebu Pacific, et éventuellement Air Asia Philippines.
Bon voyage,
Patou
J’arrive à 12h de Paris et un retard est toujours possible, je pensais plus prudent d’acheter le billet en arrivant…
savez vous si on me demande une adresse pour le visa tourisme ?
merci pour votre aide
Bonjour Agnès,
Patoutaille a raison, l’avion est le moyen le plus pratique pour se rendre à Palawan. En bateau ça peut être très long et pas toujours sûr. Et puis avec la circulation à Manille, il vaut mieux éviter de sortir de l’aéroport.
En revanche, très bon choix de destination. Les plages sont magnifiques mais ce que j’ai préféré, c’est la randonnée dans la jungle. Tu verras, c’est fabuleux au niveau de la flore!
Bon voyage en tout cas,
Charlie
Rebonjour Agnesparis,
Si c’est avec Cathay Pacific ou la Thaï il ne devrait pas y avoir trop de pb de retard!
Et si vous achetez le billet en arrivant, il faut trouver le comptoir, faire la queue, etc etc…
Au total, il vous faudra :
Ceci dit, pour le visa tourisme je ne me souviens plus si une adresse nous a été demandée, mais vous pouvez toujours indiquer une adresse sur Palawan, par exemple Puerto Pension, à Puerto Princessa.
J’espère que vous allez vous régaler!
Patou