Conseil - Zakynthos

Forum Grèce

Bonjour tout le monde,

Alors je part a Zakynthos en mois de Juin avec mon copain pour 1 semaine. Je n’ai jamais visité la Grèce ni les Îles Grecques. Je cherche donc des conseils de toutes sorte:

Transport: est il recommandable de louer une voiture, ou avec les transport en commun ça suffit?
Quels activité faire? J’ai beaucoup lu su les tortues. Mais j’ai pas envie d’aller en mode touriste avec une grande caméra à les aveugler avec des flash. Mais j’aimerais quand même les voir si possible.
Pour passer un jour au continent Grec, quel est la meilleur option.

Voila voila, j’attends impatiemment vos conseils, je suis ouverte a tout genre de suggestion :slight_smile:

Bonjour

Les transports sont corrects mais forcément avec une voiture on est plus libres !

Pour les tortues ça dépend quand vous irez. Elles ne sont visibles que quelques semaines dans l’année.

Pour passer une journée sur le continent, il faut prendre le bateau (parceque y aller à la nage c’est tout de suite plus fatigant!! :-))))
Il ya des bateaux toutes les heures pour Kyllini. Mais une fois sur le continent il faut une voiture. Par exemple vous pouvez aller à Olympie qui est à une heure de route de Kyllini environ.
Mais si vous louez une voiture sur l’ile de Zakynthos normalement vous ne pouvez pas prendre le bateau avec, il faut une autorisation du loueur.

Bonjour,

Effectivement si vous devez louer votre véhicule à Kyllini alors Olympie c’est plus 1h30 2h pour Olympie (temps de récupération de la voiture compris), le plus court étant par la nationale via Pyrgos.
Vous avez aussi pas trop loin de Kyllini les ruines du chateau de Chlemoutsi. De mon point de vue, elles sont plus sympa le soir lorsqu’elles sont illuminées !

Bref, depuis le continent une journée sur Zante, pourquoi pas, l’inverse me semble bien moins intéressant compte tenu de ce que vous pourrez voir dans cet environnement pas trop éloigné de Kyllini.

Les tortues, la saison de ponte commence début juin et dure environ deux mois !
Cela se passe la nuit et il faut être patient.

Prenez un guide vous aurez plus de chance de les voir et surtout de ne pas les déranger.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage