Bonjour à tous, nous souhaiterions partir 10 jours fin d’année avec ma compagne et notre petit à la découverte de paysages enneigés de l’Autriche. J’envisage de découper mon séjour entre deux régions afin de pouvoir découvrir davantage qu’un prenant un hébergement durant 10 jours dans la même région avec 5 jours dans le Tyrol et 5 dans le Voralberg. Nous souhaiterions visiter des villes et villages typiques ou médiévaux, profiter de paysages enneigés, admirer les panoramas des sommets ou encore se balader autour de lac gelés. En fonction de ces précisions, avez-vous des endroits à nous conseiller ? Notre petit ne pouvant prendre le téléphérique, savez-vous s’il est possible d’accéder à certains sommets en train ou en voiture ? Merci d’avance pour vos conseils et avis.Loic
pour les villes (ville ou village ne dépend pas de la dimension de l’agglomération mais de son statur juridique, donc n’appelez jamais “village” une petite ville comme Rattenberg au Tirol dont je vous conseille d’ailleurs vivement la visite)
donc au Tyrol:
Rattenberg
Hall in Tirol (le mit “Hal ou Hall” est un mot médiéval pour “sel” que vous trouverez dans pas mal de noms en Autriche et Allemagne"
Kufstein (moins joli, et je doute que le chateau-fort soit ouvert en hiver
Au Vorarlberg surtout Bludenz et Feldkirch.
Ce sont ceux que je connais, je n’exclus pas qu’il y en ait d’autres.
Attention: pneu neiges OBLIGATOIRES et chaines sur les montagnes conseillées. Des cols peuvent etres fermés, Je doute pour les trains, et lÄaccès en voiture là où il y a une route sera aléatoire. Pour les non-skieurs des vancances hivernales sont plus faciles et probablement plus agréables dans certains coins un peu plus au sud comme la Styrie et la Carinthie.
Bonjour,
Un grand merci pour vos retours et conseils.
J’avoue hésiter fortement avec la Suisse qui compte davantage de villes, villages, sites touristiques ou sommets à visiter que l’Autriche en hiver.
Si vous avez des recommandations sur une région en Suisse sachant que nous avons déjà été dans au sommet de Jungfraujoch et visiter le lac Léman et sa région je suis également preneur
Merci d’avance !
Loic
du point de vue prix la Suisse est certainement beaucoup pls chère.
Du point de vue trains elle est certainement beaucoup plus développée (avec des prix fous sans pass), reste à vérifier si les trains sur les montagnes fonctionnent en plein hiver.