Bonsoir aux routards,
Notre itinéraire se modifie peu à peu et se précise :
Vol France-Iguazu
J2 j3 : visite des chutes
J4 : vol Iguazu-Salta
J5 : visite de Salta
J6, 7, 8 : boucle sud. Nous pensons louer une voiture pour 12 ou 13 jours.
J 9 : Salta-Tilcara
J10 : Tilcara-Iruya
J11 : Iruya - Abra Pampa - Susques par la piste 11 et les plateaux de la Puna. Peut-être cette journée est-elle trop longue ?
J12 :Susques - San Pedro de Atacama
J 13 à J16 : visite d’Atacama
J17, 18 : retour à Salta avec une nuit vers San Antonio de los cobres
J 19 : Salta
J20 : vol Salta - Buenos Aires
J 21, 22, 23 : Buenos Aires
J 24 : vol retour.
Il nous reste 1 journée à rajouter, peut-être 1 nuit supplémentaire à Iruya, ou Cafayate ?
Et que pensez-vous de J11 ?
Merci de vos conseils.
Bonjour,
Pour le choix de traverser jusqu’à Atacama? ca fait pas mal de route alors qu’il y a pas mal de choses à voir dans la région de Salta.
Vous ne faites pas Purmamarca? Humahuacca? L’hornocal? Salinas Grandes?
Le J11 est chargé, je l’allegerai.
Sur les boucles nord et sud de Salta j’ai cet article qui peut vous aider à vous organiser sur place.
Et en bonus, vous pouvez faire tolar Grande
Bonjour Chris,
Je pense en effet que le J11 est un peu chargé , nous ferions peut-être mieux de repasser par Purmamarca avant de rejoindre Atacama par la 52. Connaissez vous la route 40 entre Abra Pampa et Salinas Grandes ? Nous ferons la boucle nord en 3 jours (donc oui Purmamarca, Humahuaca et l’hornocal) mais je pense qu’on peut rajouter 1 jour puisque c’est possible.
On s’est dit que puisqu’on verra le salar à Atacama, on peut éviter Salinas Grandes, mais nous passerons probablement à côté.
Merci.
Pour la Ruta 40 entre Abra Pampa et Salinas Grandes, je ne le connais pas. Nous sommes passés par la ruta 52 de mémoire. Mais ça doit etre praticable.