Bonjour,
Je souhaite partir en Asie 3 ou 4 mois dans un futur proche, et je commence tout juste à me renseigner
J’ai quelques questions, j’ai déjà lu des bouts de réponses ici et là mais c’est pas plus mal de les reposer :
-
faut il obligatoirement un vol de continuation si on veut rentrer dans un nouveau pays, ou un simple vol A/R Paris - Hong Kong par exemple suffit ? Si on a un visa de 3 mois et que le vol retour est dans moins de 3 mois, ça passe même si le vol part d’un autre pays, non ?
-
pour quelle ville prendre son billet A/R au départ de Paris ? Je pensais à HK (le vol A/R est pas cher, et de nombreux vols à destination d’Asie partent de HK), mais j’ai vu que Bangkok était pas mal aussi ? Après je trouve HK mieux situé par rapport aux pays qui m’intéressent.
-
quels pays visiter en priorité d’ailleurs ? Je pense à Vietnam / Laos / Cambodge / Philippines, option pour Chine / Indonésie / Inde. Pour info j’ai déjà fait Thailande il y a 15 ans, et tout récemment Taiwan (<3) et Japon.
-
quelles est la durée conseillée ? En fait j’ai récemment quitté mon job, donc j’ai aucune contrainte. Cependant j’étais parti sur une durée entre 3 et 4 mois, question de budget, et faut bien rebosser après. Je devrais pousser un peu plus ?
Merci d’avance