Conseils 3/4 mois en Asie

Forum Tour du monde

Bonjour,

Je souhaite partir en Asie 3 ou 4 mois dans un futur proche, et je commence tout juste à me renseigner :slight_smile:

J’ai quelques questions, j’ai déjà lu des bouts de réponses ici et là mais c’est pas plus mal de les reposer :

• faut il obligatoirement un vol de continuation si on veut rentrer dans un nouveau pays, ou un simple vol A/R Paris - Hong Kong par exemple suffit ? Si on a un visa de 3 mois et que le vol retour est dans moins de 3 mois, ça passe même si le vol part d’un autre pays, non ?

• pour quelle ville prendre son billet A/R au départ de Paris ? Je pensais à HK (le vol A/R est pas cher, et de nombreux vols à destination d’Asie partent de HK), mais j’ai vu que Bangkok était pas mal aussi ? Après je trouve HK mieux situé par rapport aux pays qui m’intéressent.

• quels pays visiter en priorité d’ailleurs ? Je pense à Vietnam / Laos / Cambodge / Philippines, option pour Chine / Indonésie / Inde. Pour info j’ai déjà fait Thailande il y a 15 ans, et tout récemment Taiwan (<3) et Japon.

• quelles est la durée conseillée ? En fait j’ai récemment quitté mon job, donc j’ai aucune contrainte. Cependant j’étais parti sur une durée entre 3 et 4 mois, question de budget, et faut bien rebosser après. Je devrais pousser un peu plus ?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Pour les villes pour atterir: Singapour ou Bangkok plutôt que Hong Kong car de là tu as le choix de continuer ton parcours par avion ou à pied.
Nous on était rentrés en Indonésie puis au Cambodge sans billet de retour et ils nous ont rien demandé: a voir si c’était un coup de chance ou pas. Au pire certaines plateformes te permettent de prendre un billet puis de l’annuler.
En itinéraire tout dépend de toi: si tu veux faire tout à pied, que tu recherche de jolies îles, du culturel…Moi j’avais privilégié le mode de transport terrien donc Malaisie, thailande, laos, cambodge (j’avais déjà fait le vietnam). Et je me suis dit que je remettais les philippines à plus tard par exemple. La birmanie je voulais le faire mais le passage de frontiere à pied était compliqué à ce moment là.

J’espère que ça t’aidera, tu peux aussi jeter un coup d’oeil à mon blog :slight_smile:

Ce que m’ont appris mes précédents voyagesTour du monde: Choisir les pays ou partirChoisir sa companie aérienneSauvegarder ces documents avant de partir en voyageNotre organisation de voyage: le planningLes blogs voyage que je préfère7 astuces pour préparer votre tour du monde

Sujets suggérés