Conseils Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour !

J’ai un doute …

L’itinéraire prévu était le suivant :

5, 6 et 7 août 2013 : Kosi Bay

8 et 9 août : St Lucia

10 août : vol depuis Durban jusqu’à Port Elizabeth ;

nuit au Tsitsikamma NP …

Seulement je m’interroge sur la possibilité de faire la route St Lucia-Durban, puis Port Elizabeth-Tsitsikamma NP dans la même journée …

Oublions le vol de 6h du matin. Ne restent plus que ceux de 9h15 et 13h et quelques.

Vous paraît-il réalisable de faire la route St Lucia-Durban le matin du 10 août, pour prendre le vol de 9h15 ???

Si oui, cela laisserait suffisamment de temps pour ensuite, depuis Port Elizabeth, rallier le Tsitsikamma NP. Mais cette option me semble laisser peu de marge de manoeuvre, même en partant à 4h du mat !

Ou privilègeriez-vous le vol de 13h et quelques, mais alors disposerions-nous d’assez de temps, depuis Port Elizabeth, pour rejoindre le Tsitsikamma NP (nous arriverions aux env de 15h00 à Port Elizabeth).

Autre solution, dormir près de l’aéroport de Durban la veille (le 9).

Mais alors, vaut-il la peine de ne passer qu’une nuit à St Lucia (peut-on se ballader à Cape Vidal en une demi-journée ?) ou cet arrêt peut-il être zappé (si oui, au profit de quoi ???)

Je vous remercie, par avance, de vos conseils.

Bonne journée,

Nathalie.

Bonjour,

A cette époque de l’année le soleil se lève vers 6h40 et se couche vers 17h45.

Je déconseille de rouler de nuit dans le pays question sécurité.

Sta Lucia - King Shaka Airport Durban = 2h40 de route

Aéroport Port Elisabeth - Tsitsikamma NP = 2h30 de route

A votre place je ne passerai qu’une nuit à Sta Lucia. Le seul Must à Sta Lucia c’est le Hippo & Crocs Tours. Cape Vidal à cette époque de l’année c’est glagla pour piquer une tête donc je zapperai.

Dormir vers Salt Rock, c’est pas loin de King Shaka Airport.

A+

Annick

Sujets suggérés

Services voyage