Bonjour,
Nous sommes une famille de 6. (2 adultes et 4 enfants de 15, 12, 9 et 21 mois).
Nous projetons un voyage à New York en avril prochain.
Avec les dernières actualités du moment, le nouveau président et la sécurité, nous sommes un peu refroidis.
En effet, mon mari et mes enfants ont la double nationalité franco-algérienne, le passeport algérien, et le passeport français. Nous nous demandons si nous nous lançons pas dans une aventure tros compliquée? Prenons nous le risque d’être bloqués a l’aéroport ou que notre ESTA soit refusé?
Merci pour vos réponses et vos sérieux conseils.
Elsa
Faites déjà votre demande d’Esta pour voir ce qu’il en est.
C’est un préalable avant de vous engager.
Si cette dernière vous est refusée, alors vous serez tenue d’en passer par le Visa.
S’il vous est refusé, vous aurez la réponse à votre démarche de voyage.
Si vous obtenez sans problème votre Esta, sachez que l’autorisation d’entrée sur le sol américain n’est pas garantie.
Seul l’officier de l’immigration à l’arrivée décide de votre accès.
C’est lui qui a le tampon en main.
Merci,
Peut on faire l’ESTA avant de réserver les billets d’avions et le logement? Car en cas de refus je me retrouverais avec des frais de vol et d’hébergement pour rien.
Oui!
On vous demandera l’adresse de l’hébergement à NY mais comme cette donnée reste facultative et pour renforcer votre demande n’en faites pas l’impasse.
Notez le nom de l’hôtel que vous visez si vous devez vous y rendre.
Rien ne vous empêchera ensuite de changer d’hôtel.
Merci, et pour le vol pas de réserver le billets avant? Si les dates diffèrent à un jour près, est ce grave?
Non!
Aucune obligation de renseigner sur le vol.
N’engagez aucune dépense tant que ce problème d’autorisation d’arrivée sur le territoire n’est pas réglé.
Vous prendriez le risque de tout perdre.
Ok merci beaucoup de vos précieux conseils!
Bonne soirée
Bonsoir,
J ai la double nationalité (1 passeport français et 1 passeport tunisien)
J ai effectue ma demande d esta avec mon passeport francais et j ai renseigné le passeport tunisien en deuxieme.
Aucun soucis pour mon entree a new york.
Bbell
Merci des renseignements!
Méfiez-vous des témoignages des uns et des autres.
Tout traitement de demande d’entrée sur le territoire américain est une affaire individuelle.
Comme je vous l’ai dit, l’Esta ne garantit pas le tampon appliqué par l’agent d’immigration sur le passeport.