Ma femme et moi devont accomplir ce beau voyage de 5 jours dont le dernier est le jour du retour le Vendredi à 23h55
Ce voyage est une première aux Etats Unis et est du 15/09 au 20/09/2013
Nous comptons reserver peut etre un appartement vers Chelsea ou Brooklin via housetrip
Quel serait votre programme pour ces 5 jours sans etre non plus sur les rotules ?
Merci à vous , j’avoue etre bien perdu pour etablir ce planning
En ayant lu dejà quelques posts( merci sourie grise) j’aurai voulu integrer une messe gospell le mercredi matin et aussi les diners suivants:
charthouse, brooklin dinner, grimaldi’s, ellen’s stardust et peut etre le Garage ou équivalent
Merci pour l’ébauche de ce montage.
sourisgrise2
En sélectionnant les rubriques : activités et visites" “itinéraires” “voyages en famille”, vous devriez trouver des exemples de plannings déposés et corrigés qui correspondent à la durée de votre séjour.
Terminer la journée dans l’une des adresses de restaurant notés n’est pas un souci en soi quoi que vous fassiez dans la journée.
s_133
en discutant avec sifférentes personnes heureuses de leur séjour à New york je constate qu’il y a plein de façon différentes de découvrir cette ville;
déjà savoir ce qui vous interesse: art, spectacles, sport, gastronomie, shopping, besoin de se ménéger des temps calmes…
en fonction de vos gouts il sera plus facile de récolter des avis
Comme indiqué plus haut, toutes sortes de planning sont détaillés sur le forum. Il se ressemblent dans les grandes lignes et chacun le personnalise avec des visites en fonction de ses centres d’intérêts et aussi de son budget.
Il y a quelques impondérables et suggestions comme les jours de messes Gospel, le shopping à faire en fin de journée, le mercredi jour des soldes à Macy’s, le pont de Brooklyn à voir également la nuit, l’ESB de nuit, le TOR de jour…
Le planning idéal n’existe pas mais certains sont mieux optimisés que d’autres. Voici mon planning sur une semaine, si cela peut vous servir de base…
Vous pouvez toujours inverser les jours et rajouter un voir deux musées si cela vous tente…
Anonyme7
Bonjour et merci pour ce planning. Qu’avez vous pensé de votre hôtel? Qualité/prix et localisation?
Cordialement
curiosites_a_ny8
J’ai vu votre liste de resto et je me permets un ou deux conseils ! Il y a de meilleurs pizzas, moins chers et surtout avec moins d’attente que chez Grimaldi’s ! C’est un peu un piège à touristes… j’ai établi mon TOP 10 perso des pizzas à Manhattan et Brooklyn.
Si vous cherchez un endroit pour diner près du pont de Brooklyn, je vous conseille la porte à côté de Grimaldi’s. Gran eletrica est un très bon resto mexicain avec une déco très sympa!
Bon courage pour vos préparatifs !
Anonyme9
Bonjour Bernarino,
Revenant tout juste de NY, je vous conseille les City Pass. C’est géniale, ca permet de voir les plus grandes attractions touristiques de NYC et on évite les files d’attente. Ca nous a fait gagner du temps à moi et mon compagnon. Une amie nous l’avait conseillé et on a pas regretté.
SI vous êtes interessés vous pouvez obtenir plus d’infos ici ;
Anonyme10
Merci à tous,
J’ai tardé pour reserver le logement et du coup ça commence à être tendu pour trouver des dispos et des prix pas trop exhorbitants
J’ai réservé à BROOKLIN hotel BPM sur hotels .com pour 700 euros les 5 nuits
Je vais pouvoir commencer mon planning de 5 jours par rapport au logement
que me conseilleriez vous comme zone géographique à prioriser par rapport à la forme physique des premiers jours et les heures d’affluence
Je pensais commencer la premiere journée( le Lundi) par le sud de Manhattan, statue de la liberté , le ferry gratuit, ground zero, financial district et BROOKLIN en fin de journée avec la ballade sur le pont et brooklin heights et quelques magasins si il y en a dans ce secteur?
C’est pas trop chargé pour une premiere journée ?
Merci de vos conseils avisés
Thierry
sourisgrise11
Si vous désirez faire des achats non loin de Brooklyn Heights, c’est au Fulton Mall, downtwon Brooklyn, que vous devrez vous rendre.