Conseils Bali et les îles

Forum Bali

Bonjour,
je pars à Bali en Août 2019 avec ma famille: 2 enfants de 9 et 12 ans.
j’aimerais finir le séjour sur une île mais j’hesite Entre Gili et Lembongan? Si Gili laquelle?
beaucoup de question aussi sur le parcours à Bali: Munduk, Sidemen, Amed?
visites éléphants ou pas?
quelle agence???
bref toutes les infos seront les bienvenues.
merci par avance.
estelle

Bonjour Estelle
Nous sommes partis 2 fois à Bali en 2012 et 2016. Nos enfants avaient 14 et 10 ans la seconde fois.
En 2012, nous avons fait Bali et Gili Air en juillet et 2016, Bali, Flores et les Komodo en août. Deux magnifiques voyages que j’ai organisés moi même sans agence en logeant en guest houses, petit hôtel ou chez l’habitant.
N’hesitez pas si vous souhaitez plus de détails.
Karine

Bonjour Estelle,

chouette destination pour amener 2 enfants : ils vont se régaler et vous aussi !
Combien de temps restez vous ?
Il n’y a pas d’éléphants à Bali… par contre, vous avez des singes (notemment à Ubud et Uluwatu ; attention, ils sont très hargneux !).
Pour Gili et Nusa Lembongan… ce sont 2 iles totalement différentes en ambiance. les Gili sont des toutes petites îles plates, avec de belles plages et une ambiance différente ; elles sont à majorité musulmanes, là où Lembongan, est à majporité indouiste, comme Bali. Nusa Lembongan est plus proche de Bali (40 minutes de traversé, contre 3 heures pour les Gili) et plus valonnées, avec de belles falaises.
Si vous choisissez les Gili, Trawangan sera la plus touristique - donc la plus animée. Alors que Air ou Meno sera beaucoup plus calme, surtout le soir… tout dépend de ce que vous choississez et combien de temps vosu resterez.

Pour lesp lages avec vos enfants, je vous conseillerais celles de Geger à Nusa Dua : eau claire, peu de courant, sable blanc…
Pour Bali, vous pourrez aisément vous déplacer en taxi (prenez les blue birds ; attention aux immitations !) ; je vous conseille l’utilisation d’un guide pour les visites de temples : il pourra venir vosu chercher et vous donner de nombreuses explications. Je peux vosu conseiller un ami balinais, parfaitement francophone : Agus Yudiarta (il est régulièrement cité dans les forums).

j’avais visité de nombreux temples (Tirta Empul, Goa Gaja, Gunung Kawi) grâce à lui et mieux compris Bali, l’Indonésie, la culture et l’histoire des iles.
J’ai travaillé et habité à Bali et je faisais appel à ses service quand j’avais de la famille et des mais qui venaient.
Et sinon, j’avais rédigé un Blog : www.mescarnetsdumonde.com .
Vous y trouverez différents billets dans la catégorie Carnets de Voyages / Indonésie… J’espère que cela pourra vous aider !

Bons préparatifs,

Pierre-Jean

Re-bonjour Estelle,

Concernant les éléphants, en fait il y a bien des parcs (Bali éléphant Camp) ou encore le Bali Safari and marine Park.
mais ce sont plus des zoos (avec balades sur leur dos) que des centres pour éléphants et je ne sais pas comment sont traités les animaux…
pour info, ils ont tous étés importés d’inde Et ne sont pas originaire de l’ile, car ils n’y ont jamais existé (d’ou Ma confusion dans ma réponse précédente).
sinon, vous avez le Mason Elephant sanctuary qui s’occupe des animaux blessés dans les autres parcs…
bons preparatifs !

Bonjour,

Pour ce qui concerne les Gilis, il y a d’autres Gilis ( Gili signifie île ) sur la côte ouest de Lombok.
Donc, juste en dessous des Gilis Air, Trawangan et Meno.

Beaucoup moins touristiques.

J’ai connu ces îles il y a 20 ans, j’y suis retourné 2 ou 3 fois et, sur la demande insistante d’un de mes fils, qui voulait voir Trawangan, nous y sommes retournés.
Quelle massacre…
En passant par Air, …même constatation.
Meno, je n’y suis pas retourné.

Mais il y a toujours des gens pour trouver que c’est un petit paradis.

Concernant la géographie et l’ambiance des Gilis et de Lembongan, la description de Pidjay33 est assez exacte.
Lembongan est assez grande.
Très peu de voitures. Belle mangrove, snorkeling pas trop moche dans certains coins.
La culture des algues est étonnante.
Par contre, c’est agaçant lorsqu’on veut s’éloigner du bord de la plage. Les algues se développent sur des fils. Imaginez un vignoble sous l’eau, avec plein de tuteurs et des rangées de fils de fer qu’il faut franchir
Ballades sympas à faire en vélo ou à pieds.

Nusa Dua est la zone la plus touristique de Bali.
Il y a certes de belles plages, mais beaucoup d’hotels / grands hotels.
Je ne suis pas sûr qu’au mois d’août cela soit très dépaysant.

Les taxis BLUE BIRD sont chaudement recommandés. Eviter si possible les autres taxis.
Surtout ceux de la compagnie BLUE BIRO.
BLUE BIRD est une très grosse compagnie de taxis implantée dans toute l’Indonésie et ses chauffeurs sont, en principe, assez honnêtes. Demander à ce qu’ils mettent le " Meter "( compteur. En principe, les BLUE BIRD le mettent.
Quant aux autres, s’ils refusent, descendez.

Merci pour ces infos.

Bonjour on a fait les 2 avec notre petite anaka dans le dos ! Chacune à ses atouts mais c’est pas la même ambiance:

• Lembongan (préférez Ceningan sa voisine plus calme et moins touristique), à moins d’une heure de Sanur, c’est pratique quand on a peu de temps, on loue un scooter et on part à l’aventure (pas toujours baignable avec des enfants), spot de surf et beau coucher de soleil…
  • Les Gili: ambiande plus Robinson (surtout Gili Meno, fuire Tranwangan sauf si vs aimez la fiesta), plus loin (2h30 depuis Bali), de belles plages de sables blanc comme on les rêve, cool, détente, plongée…Les vacances quoi !! et moins de “chinois” qu’ Lembongan (un peu plus cher aussi).
    Jettez un oeil à nos vidéos (2 sur LembonGan et Ceningan et 2 sur Gili Air et Meno)(Chaîne le club des Baroudeurs), ça vous aidera sans doute à choisir !!
    Bon voyage à vous !

Merci pour l’info

Sujets suggérés

Services voyage