Conseils choix parcs au Kenya

Forum Kenya

Hésitation entre deux itinéraires incluant l’un SAMBURU et l’autre NAKURU lequel ?

Sachant que pour le reste de l’itinéraire se sera OL PEJETA / NAIVASHA /HELLS GÂTE / MASSAI 13 JOURS EN JANVIER 2018.

Merci de partager vos connaissances du terrain et avis entre ces deux sites différents.

Et sur la côte 4 ou 5 jours pour se reposer, un lieu sympa en dehors de Diani?

Pour terminer le visa on arrival est possible à Nairobi arrivée 21H45.?

Merci à vous pour vos conseils.

Samburu est un parc magnifique, mais très au nord, Nakuru est intéressant surtout pour les oiseaux et les rhinos, et situé juste à côté de Naivasha. Donc, pas vraiment équivalent. Mais sans hésiter, j’irais à Samburu malgré la distance.

Merci beaucoup pour votre réponse…
Elles se font rares d’ailleurs.

Pour choisir l’itinéraire, il faut surtout bien regarder la carte, les distances sont assez longues et les routes pas toujours très bonnes, il vaut mieux faire moins de parcs et y rester plus longtemps. Certains parcs sont incontournables comme étapes, c’est le cas d’ol pejeta entre Nairobi et Samburu, ou Naivasha/Nakuru entre Samburu et le Masai Mara.
En ce qui me concerne, et c’est un itinéraire auquel je réfléchis depuis un moment parce que j’ai envie de repartir au Kenya, je ferais ça :
Nairobi- Ol Pejeta - Samburu - Nakuru - Masai Mara
Sachant que Ol Pejeta, je connais mal, je n’y ai fait qu’une étape rapide, mais il parait que ça vaut le coup de s’y attarder, donc j’y passerais une journée pleine, que Samburu, à mon avis, mérite deux journées complétes au moins, Nakuru est plus vite fait (je fais l’impasse sur Naivasha, ok, il y a crescent island où on peut se promener à pieds et la possibilité de faire des ronds dans l’eau sur une pirogue pour voir des hippos, mais au final, je préférerais retourner à Nakuru) et ensuite, au minimum 3 jours pleins dans le Masai Mara, parce que ça le vaut bien.
Et du Mara, avion direct jusque Mombasa (ou Amboseli si j’ai les sous).
Je n’ai pas parlé de hells gate, je ne connais pas, vue la situation de ce arc, ça pourrait remplacer éventuellement Nakuru comme étape, et en regardant vite fait sur wikipedia, ça a l’air pas mal du tout.

Hors Diani pour le balnéaire je vous conseil Watamu…loin de l’agitation de MOMBASA …plage magnifique et si besoin j’ai une personne de confiance sur place.

Merci beaucoup pour toutes ces infos.
L’itinéraire se précise.

WATAMU oui, vous connaissez un hôtel correct pas trop cher?
Ce sera repos quelques jours après un itineraire de 12 jours sur les routes, pistes ,parcs, réserves et lac en janvier.

Merci pour votre réponse

En ce qui nous concerne…nous avons fait le twiga et le jumbo…super tout les deux…concernant les prix, c 'est du all inclusive je ne peux vous dire si c’est bon marché car nous avions reservé le voyage complet…Ces deux hotels sont perdu sur la plage de WATAMU face à l’océan…pour du repos c’est le top.
Des personnes que je connais sont allés au BARACUDA IN…A priori pas mal aussi…moins cher que les deux premiers…mais moins “perdu” car vous etes dans le village de WATAMU…

Et si vous voulez vraiment du repos…j’ai une autre solution…villa privée…vous etes seul…Entre vous avec une cuisiniere qui vous fait les repas…sachant que tout les hotels sont fréquentés par des italiens…Tout est en italien…donc vous ne manquez pas grand chose et surtout vous etes au calme…
Voici des exemples…le site c’est mon compagne qui l’a fait…le guide est devenu un ami…personne de confiance sur place si vous avez le moindre soucis…

Dans l’onglet service vous avez des exemples de prix de maison privée…Si vous avez d’autres questions…

à Mombasa, j’étais à Nyali, l’avantage pour moi est que c’est à 1/4 d’heure en taxi du centre de mombasa, parce qu’on aime bien aussi se promener en ville. On a découvert sur place que l’autre avantage était de ne pas avoir à attendre des plombes pour passer le bac et aller au sud de Mombasa en arrivant. Ce n’est pas négligeable après 10 jours de safari, moins on passe de temps en bagnole, mieux c’est. Pour le bac, ce sera la même chose en allant à Watamu, mais c’est plus loin.
On était dans un très bon hotel, voyager beach resort, mais je ne pense pas qu’on puisse dire que c’était bon marché, cela dit, il y a sans doute des hotels moins chers dans le coin. Autre avantage, on est dans la banlieue de Mombasa, donc il y a tout autour des magasins, et pas seulement des boutiques à touristes.
Niveau plage, c’est comme quasiment toute la côte, cocotiers et sable fin, des marées importantes et des beach boys.

Bonjour,

SAMBURU est de loin ma reserve préférée au Kenya . Il y a là des espèces animales qu’on ne voit pas ailleurs, et puis une ambiance que je ne sais même pas décrire. Mais c’est loin … !
Il FAUT passer du temps à Samburu, à mon avis 3 jours pleins minimum pour bien en profiter .
Vous trouverez ici sur 15 pages/forum un compte rendu de mon séjour de Mars 2017 à Samburu, … pour vous faire une idée,et peut être vous convaincre d’y aller:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=61119

Par ailleurs comme déjà dit à cause des distances entre réserves il vaut mieux en FAIRE PEU, mais le FAIRE BIEN … Qq. soit la réserve , une seule journée c’est sans intérêt selon moi .
Après le tout est de savoir si on est FAN d’animaux et de vie sauvage ou pas .
Faire de la route au Kenya n’apporte rien sauf de l’angoisse, quand on voit les conditions de circulation et les accidents …

On peut très bien se passer d’aller sur la cote et profiter vraiment des animaux: mamifères ET oiseaux des réserves.

Bons choix.

Puma

Un soir …

.

Ce sera SAMBURU , c’est vrai il est préférable de passer plus de temps dans chaque réserve et en faire moins, c’est aussi ma façon de voyager.

Votre carnet de voyage est très intéressant, il me fait deja rêver, vos photos sont superbes de la Faune Africaine.

merci beaucoup Puma ,pour votre réponse, d’avoir pris le temps de partager votre expérience , votre
connaissance de ce pays , le Keyna que nous allons découvrir en janvier.

Françoise

Merci pour votre réponse

Bonsoir,

Attention à un “Détail” !!

Les goûts et les attentes de chaque individu en voyage et en safari sont differents de ceux du voisin.
Je suis allé 3 fois à Samburu et j’adore, … donc je le recommande .
Mais rien ne dit que vous allez aussi aimer …

En Tanzanie, j’ai souvent recommandé (sur le routard ) d’aller à la réserve de Tarangire que j’adore aussi.
Et il y a qq. temps une personne qui avait suivi mon conseil m’en a fait le reproche…
Pour elle, il y a TROP d’éléphants à Tarangire, et PAS ASSEZ de félins … ???
Cette personne aurait mieux fait de faire un tour des grands zoos français …

Donc, je préfère mettre en garde: j’ai mes goûts, vous avez les votres …
Au retour, vous saurez si nous avons les mêmes !!

Je précise aussi que je rejette avec virulence cette “notion débile” de -big five- .
Il y a des dizaines de sortes de mamifères et des centaines d’espèces d’oiseaux . Réduire l’intérêt de la faune sauvage à 5 animaux, c’est un “truc” pour américains attardés qui n’ont que cette expression à la bouche.
C’est la nature ( et avec l’aide de votre guide) qui vous fera voir ce qu’elle voudra bien vous montrer .

Il n’y a pas -à ma connaissance- de Rhinocéros à Samburu par exemple, mais tellement d’autres espèces …!!
Moi mon espèce préférée c’est le Dik-dik . La plus petite antilope d’Afrique, et mon rêve c’est d’arriver à voir des Lycaons . (Il y en a à Samburu mais on ne les a pas vus .)

Si je peux ajouter un petit mot aux paroles de Puma que je trouve trés juste…Nous n’avons certes pas vu toutes les especes possibles…Mais peut importe…le spéctacle de les voir évauluer dans leur milieu…est déjà magique…de toute façon des animaux vous en verrez par dizaine…Nous avons été emerveillé car nous n’avions simplement aucune attente, ne sachant pas à quoi nous attendre justement. .je n’ai pas l’expérience de Puma mais nous retournerons assurément au Kenya pour faire d’autres parcs. Ce que vous trouverez sur le site que je vous ai donné un peu plus haut…Ce sont nos photos. Bonne soirée.

bonjour
nous sommes un couple de quiquagenaire ,nous partons en janvier au kenya ,nous cherchons des informtions sur l’organisation de notre voyage ,apparament il est quasi impossible et hyper honnereux de partir en routard ! ?
si vous avez des conseils des coup de coeur sur les reserves ou parcs,les bon plans ,
si vous parez egalement en janvier et que vous voulez partger votre voyage avec nous pour reduire les frais ,ça serait avec plaisir.

Bonjour, si vous souhaitez combiné balnéaire et safari…privilégié la région de diani ou watamu aprés une courte visite de Nairobi. De la vous pourrez partir facilement en excursion…Safari ou autre…
Pour cela , comme je le dis plus haut…le plus dur pour nous a été de trouver un local de confiance…Chose faite avec Eros safari…programme sur mesure…prix trés juste…et visite au delà de la sortie touristique…Rencontre avec les locaux…Expliquations…bref tout était parfait. nous retournerons au Kenya en lui confiant toute la logistique…
Bonne soirée.

Bonjour Laolao07,

Vous partez en Janvier, dans 2 mois ,donc je suppose que vous avez un moyen de transport.
Vous n’avez pas encore de programme établi… ??
Ne croyez vous pas qu’il est un peu tard pour se renseigner ??

Le titre de ce post est “Conseil choix parcs au Kenya”, mais …
Quelles sont vos attentes de ce voyage?
Combien de temps comptez vous passer sur place?
Que recherchez vous ?
Quel budget pouvez vous consacrer à ce voyage ?

Etes-vous fans d’animaux sauvages ?

Puma

Un oubli:

Avez-vous lu attentivement tous les onglets de ce site informatif de notre ministère des affaires étrangères:

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/kenya/#

Puma

.

Bonjour, oui merci j’avais lu.
Ce qui est curieux c’est qu’il ne parle pas de la possibilité d’obtention du visa on arriva!?

bonjour
bon à ce que je vois ,on ne peu pas partir comme ça au kenya ,juste par envie ;je me renseigne ,et effectivement c’est une destination qui et hors de prix et ou le voyage organisé est obligatoire, compris ! puma ,mais cool ça va venir .
effectivement ,je ne connais pas et donc je ne sais pas ce que je veux; le guide du routard donne des info trés limité temps de route …,normal il n’y pas de routard ,trop cher .
alors je cherche des info aupres de ceux qui y sont deja allé ou on mieux regardé les guide ,forum ,et autre…
evidement j’aime les animaux sauvages ,je pars pour 20 jours mon budget est limité ,et je voudrais voir un maximum pour un minimum d’argent .

Sujets suggérés

Services voyage