Bonjour,
J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà fait le cicuit de 16 jours le pays qui sourit en thailande avec l’agence Salaun Holidays.
Bonjour,
J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà fait le cicuit de 16 jours le pays qui sourit en thailande avec l’agence Salaun Holidays.
Bonjour/Sawasdee! Jade-3,
Bienvenue! sur FdR et félicitations pour votre projet thaï.
Je n’ai perso pas testé “votre” circuit,mais,si vous me permettez 2 ou 3 commentaires:
-à l’instar de la grande majorité des T.O.,celui-ci est très exigent en termes de déplacements.Vous allez passer bcp bcp de votre temps en “transfert”;
-à son programme,je lis:
Connaissant la T
haïlande au moins aussi bien que “chôkdâne” ( j’y vis ) je vous dis:Un copain a fait il y a quelques semaines ce genre de circuit, une semaine à fond dans le nord avec extension d’une semaine à Phuket. Je pouvais pourtant l’aider pour la logistique mais il avait peur de gérer son parcours out seul alors il est parti en voyage organisé.
Il l’a regretté amèrement. Certes il avait de très beaux hôtels, mais dans le nord il devait se lever chaque matin vers 5 h 30 ou 6 h pour se taper des heures d’autobus, les visites étaient très speed, la plupart des excursions étaient en supplément (pour pouvoir proposer un produit de base pas trop cher), il a fait à Bangkok le marché flottant le moins authentique… Par exemple ) Bangkok, dîner spectacle hyper speed aussi, une heure et hop, au groupe suivant ! Dans le nord il était en pension complète mais ça ne comprend jamais les boissons, et vu les standards des hôtels il payait en boissons largement le prix d’un repas en cuisine de rue.
Sawasdee! Camarade,
Je suis adepte de l’Assertivité.
Bien à Vous,
Chôkdâne,happyculteur.
C’est pas souvent mais je suis entièrement d’accord avec les deux zozos ci-dessus. S’il y a un pays où on peut se passer d’agence c’est bien la Thaïlande. On peut parfaitement s’organiser un petit circuit individuel génial avec sa souris d’ordinateur. Eventuellement on peut à certains endroits précis solliciter une excursion typique en groupe à une agence locale, du côté de Chiang Mai ou Chiang Rai par exemple, cela permet de faire divers arrêts sur image la même journée à moindre coût, mais pas pour tout un séjour. Laissons ces voyages express aux chinois, la seule chose qu’ils veulent c’est la photo pour épater la galerie, après on remonte dans le bus et on bouge pas de l’hôtel !
Sawasdee!
Euh,juste une ptite clarification valant pour oim: commenter un programme de T.O. ne veut pas dire,dans mon esprit,dénigrer et encore moins dissuader de voyager en T.O.
Chacun fait ce qu’il veut et/ou peut! Le soleil du P.D.S. brille pour tout le monde,en tous cas quelques millions de visiteurs/an.
(Ceci dit,effectivement,dear Mac Kenitt,je suis aussi d’avis que 16jours en Thaïlande ne sont pas si “sorcier” à organiser par ses propres moyens ou à improviser,quitte à ne pas dévier d’un orteil des itinéraires&adresses de son GdR ou autres,même si là nous digressons légèrement)
That’s all for now,Sir.
Yours respectfully,
Chôkdâne,happyzaza.
J’espère que vous avez passé un joyeux noël , c’est la première fois que nous faisons un circuit , donc nous préferons passer par une agence de voyage. A ce proposJ’aimerais savoir si on a besoin d’un adaptateur de prise de courant ?
Bonjour! Jade,
Non.
N’hésitez pas à poser toutes les questions pratiques de séjour sur le moteur de recherche du forum,en haut à droite de page,nul doute que leurs réponses y ont déjà été versées.
Je reste néanmoins cordialement à votre dispo.
Chôkdâne,happyculteur.
Bonjour,
Nous envisageons de partir 15 jours en Thailande en février 2019 en famille (2 enfants de 5 et 2 ans).
Vous dites qu’il est très facile d’organiser le voyage soit même. C’est à dire réaliser le voyage en bus ou avec un chauffeur et voiture privé?
Les enfants étant petits, nous ne pourrons pas voyager bus. Nous aurons trop de mal à porter tous les bagages + le petit dernier. Nous pensions donc voyager en voiture avec chauffeur. Ce qui nous oblige un peu de passer par une agence. Avez vous une agence à recommander?
Merci beaucoup,
Smileye
Je vous réponds un peu tard . Oui , on peut faire comme vous dites…à condition de :
Bonjour
Je me permet de poser une question qui vous semblera surement toute bête.
Nous souhaitons organiser notre séjour en thailande pour Février 2019. Nous serons 2 adultes.
Je pense qu’avec, effectivement, du temps et un peu d’organisation, nous arriverons à définir nos points de chutes.
Ma question se pose pour les bagages?
Pour un séjour de 15 jours, devons nous uniquement nous munir d’un sac à dos que nous aurons toute la journée sur le dos??? Ou peux ton les déposer dans les Gh ou hotel réservé en arrivant sur place?
Merci d’avance pour votre réponse, il s’agit de notre 1er voyage “lointain” .
Bonjour/Sawasdee! Gaudice,
Félicitations! pour votre projet thaï.
No problem,Vous pouvez laisser votre sac-à-dos à votre hébergement,comme dans toute Destination sur la Planète,me semble-t-il.
(Okay la Thaïlande est à quelques 10000 km/ 10aine d’heures de vol(s) de la France,mais rassurez-Vous,Elle est rompue au tourisme Occidental,ne faisant pas d’Elle une terre “aventureuse”…)
Au plaiz’ de vous aider,éventuellement,à la prépa de votre séjour.
Chôkdâne,happyculteur.