Bonjour à tous,
Ayant attrapé le virus après un très beau circuit d’un mois en Namibie en novembre 2016, nous envisageons de repartie en octobre 2018. Nous étions partis à 7 et avions fait un autotour avec deux 4x4 équipés camping. Nous avions visité les incontournables : Etosha, sud du Kaokoland, Palmwag, Twyfelfontein, Brandberg, Swakopmund, Sesriem, Naukluft, Namib Rand (Tok Tokkie), Luderitz, Fish River Canyon, avant de temriner à Capetown en Afrique du Sud.
A présent, nous aimerions visiter la Bande de Caprivi, les chutes Victoria, et redescendre par le Bostwana. Nous aimerions aussi faire le désert du Kalahari (région de Mariental) que nous n’avions pas visité la dernière fois à part le sud sud vers Fish River.
J’avoue être un peu perdu car ce sont des endroits que je ne connais pas et j’aimerai avoir les conseils de ceux qui ont viisté ces régions pour m’indiquer les étapes sympas, les incontournables, … afin que je puisse commencer à construire mon itinéraire. Nous allons repartir avec deux 4x4 et pour environ 3 semaines/1 mois en octobre je pense.
Merci pour votre aide !
annick2
Bonjour,
Vu la période où tu vas aller, je te conseille de commencer par le Botswana.
Pour Victoria Falls il faudra te renseigner si tu n’as pas meilleur temps de laisser les voitures à Kasane. ça vous reviendrait sûrement moins cher. Vous organisez un transport depuis Kasane pour Victoria Falls, laissez vos voitures au lodge puis vous revenez sur Kasane en shuttle.
A+
Annick
phil713
Merci Annick pour tes conseils… Je savais que je pouvais compter sur ton expérience et expertise. Je vais commencer à étudier ta proposition, prospecter un peu sur ces regions et je reviendrai sans doute soumettre mon projet pour avoir ton avis et éventuellement des idées d’ajustements. Merci !
phil714
Annick,
Finalement, je pense que nous allons laisser tomber la bande de Caprivi et la Namibie car trop de route pour se rendre au Botswana et la portion Windhoek - Maun ne nous enchante guère. Idem le retour depuis la Bande de Caprivi. Du coup, nous pensons faire un vol A/R France -Kasane et faire une boucl au Botswana et petite étape aux chutes Victoria en fin de circuit. Merci de me donner ton avis et conseils. Comme du coup, cet itinéraire ne concerne que le Botswana, je le poste également sur le forum de ce pays.
Jour 1 : Vol France - Kasane – nuit à KasaneJour 2 : Kasane – Mwandi -nuit à MwandiJour 3 : journée dans Chobe NP - nuit à MwandiJour 4 : Mwandi – Savuti –nuit à Savute CampsiteJour 5 : Savute Campsite – Linyanti – nuit sur place ou environsJour 6 : Linyanti – Savute Campsite - nuit à Savute CampsiteJour 7 : Savute Campsite - Khwai River - nuit à Khway North Gate CampsiteJour 8 : journée à Khwai River - nuit à Khway North Gate CampsiteJour 9 : Khway North Gate Campsite – Moremi – nuit à South Gate CampsiteJour 10 : journée Moremi : nuit à ???Jour 11 : Moremi – Maun – nuit à MaunJour 12 et 13 : Delta de l’Okavango – nuits à ???Jour 14 : Maun – Nxai Pan NP – nuit àJour 15 : Planet Baobab – Nata – nuit à Nata ou environsJour 16 : Nata – Lekhubu Island – nuit sur placeJour 17 : Lekhubu Island – Nata - nuit à Nata ou environsJour 18 : Nata – Kasane – nuit à KasaneJour 19 : Kasana – Chutes Victoria – nuit à Victoria FallsJour 20 : Victoria Falls – KasaneJour 21 : vol Kasane - France
annick5
Bonjour,
Comme ton programme concerne le Botswana, je t’invite à consulter le site
Prévoir de camper à Xakanaka et Third Bridge dans le Moremi.
A+
Annick
phil716
Merci Annick pour ces infos.
Je ne connaissais pas ce site. Cela semble assez complet sauf la partie sur l’état des routes qui n’est pas mis à jour depuis 2015 malheureusement.
De mon côté, j’avais trouver celui-ci :
qui offre un guide du selfdriver très bien fait et plein d’infos pratiques.
A+
Phil
annick7
En parlant de routes goudronnées sache qu’en novembre 2017, celle qui va de Maun à Nata et celle de Nata à Kasane comportaient pas mal de Potholes. On a crevé! Ces troux sont hypers profonds et tu roules à maximum 80Km/h si tu n’as pas envie de changer de roue…
A+
Annick
phil718
OK merci Annick, je garde cela à l’esprit.
Je me doute bien que les routes, même les grandes axes ne sont pas en super état et qu’il faut faire super gaffe.
Nous avions déjà constété cela au nord de Windhoek sur certaines portions de la B1 qui d’ailleurs était en travaux en novembre 2016.