bonjour,
j’ai l’intention de m’inscrire pour un circuit en mars 2015 de 14 jours/12 nuits environ pour visiter la Thaïlande Nord - sites principaux dont rivière Kwaî, les temples kmers, et femmes girafes. Je n’ai jamais effectué de voyage en Asie. J’ai prospecté différentes agences voyages. J’aimerais avoir l’avis d’internautes avertis pour m’éclairer sur l’intérêt de ce circuit, ou le réduire pour y faire un combiné Th avec le Laos intitulé (entre Mékong et Triangle d’Or) ou combiné Th avec le Cambodge qui me semblent riches en sites à visiter - ce dernier étant de 16 jours.
Merci à celles et ceux qui connaissent ces pays de me guider dans mon choix puisque je m’inscris seule et ne voudrais pas être déçue. A titre d’info, je pars de Rennes pour ce voyage - puis aéroport Paris… si cette destination intéresse quelqu’un de ma région, on pourrait en discuter ? cordialement.
Bonjour,
Si vous pouvez encore annuler votre voyage en Thailande vous devriez serieusement vous demander s’il ne serait pas plus judicieux de seulement visiter le Laos ou Cambodge. Si vous avez jamais ete a Beijing en Chine, ou Osaka au Japon, c’est un millions de fois mieux que la thailande (le comportement des thailandais envers les touristes est au dela de tout vos pires cauchemards, croyez moi).
J’ai visité pas mal de pays deja sur tous les continents, a part amérique du sud, mais la je reviens de thailande et je peux vous affirmer que ma femme et moi nous sommes ecoeurer de la facon dans les touristes sont traiter la bas…
Pour ma part le seul souvenir que je retiens de la thailande c’est de m’etre bien fait avoir (pour rester polis…), 1ere fois de ma vie qu’on me dit ‘fuck you’ en tout cas
Bon, vous allez pas commencer à pourrir tous les sujets ici parce que vous vous êtes fait avoir, non ?
Vous l’avez raconté une fois en long et en large, ok, basta
Faut savoir passer à autre chose !
bonjour
merci de vos infos. Aïe!!! moi qui suis allée cet ap-midi dans une autre agence pour plus d’infos au sujet de la Thaïlande, surtout comme “approche” de la connaissance de l’Asie.
Surprise que les touristes soient “mal accueillis” ?? on me disait qu’ils sont chaleureux, souriants !!
A chaque fois, on me dit que de commencer par la Thaïlande, ça me permet de me familiariser avec ce peuple, les paysages, temples… Vos propos me déroutent… quoique j’avais eu qq avis mitigés de ma fille qui voulait que je connaisse le Japon. Mais, pb budget, ce sera + cher, et c’est un voyage qu’il faut bien préparer (elle avait déjà une base de la culture et langue qu’elle a étudiée).
La Chine ne me tente pas actuellement au vu de la nourriture très spéciale… A étudier éventuellement ?
J’ai pris une option sur la Th/Laos jusqu’à lundi 5/01… puisque je pensais partir courant mars avant la mousson.
Seule, même dans un voy organisé , j’essaie d’aller dans des zones sécurisées, sans soucis sanitaires également - très important pour moi .
Je transmets vos infos à mes enfants qui suivent mon choix (cadeau collectif)… donc rien d’arrêté définitivement à ce jour…
Je vais peut-être reconsidérer le lieu ?? A bientôt de vous lire.
cordialement.
bonjour Chanyrout
si tu veux vraiment des infos sur la thailande avant d’y aller le mieux c’est de lire les forums et témoignages de touristes qui en reviennent complètement écœuré
mais attention, ya aussi des faux messages positifs, ou des personnes comme Fomec au-dessus qui essayent de faire croire aux autres que ce qu’on vraiment vécu les touristes en Thaïlande (pour ma part c’était il y a 2 jours) comme mésaventures ne sont que des exceptions, et incite meme a “oublier” ca …
le mieux c’est de lire le plus de messages differents possible, et de te faire ta propre opinion, c’est facile de distinguer le vrai du faux a force
thailande = bisounoursland, ouais peut être il y a une ou deux décennies, je ne sais pas, mais actuellement c’est pour moi de loins le pire pays ou aller en vacance, ou alors faut vraiment éviter absolument tout contact avec les thaïlandais, mais bon pas pratique et bonjour l’ambiance, de toute façon meme sans leur parler il nous regarde deja avec la haine dans le regard dans la rue, pas tous mais bon deja assez pour te mettre mal a l’aise et garde un mauvais souvenir de ce pays
c’est sure qu’on ne peut pas généraliser, ya aussi des thais très bien, ou au moins qui en donne l’impression, mais bon nous en tout cas en 10 jours on en a vu qu’un (le boss de notre guest house), tant qu’a choisir autant choisir un pays ou on se fait pas dévisager du regard, arnaqué du matin au soir, et en plus insulter en public
pour le Japon, j’ai pour l’instant vu que Osaka et ses alentours, c’est peut être plus cher, mais franchement c’était MAGIQUE, tous les japonais qu’on a croise était absolument adorable avec nous, je pensais meme pas que des gens aussi parfait pouvez exister sur terre, qu’ils soient commerçants ou non, les temples et paysages absolument magnifiques, on est rester la bas 10 jours l’annee dernière, on a QUE des bons souvenirs, vraiment l’opposé de la thailande ou on essaye de se memorer que les bons souvenirs en tentant d’oublier les fuck you, arnaque et regards noirs, crois moi c’est pas facile, peut être avec le temps…
la Chine oui faut pas aller dans les petits restos, ni boire l’eau du robinet, en dehors de ca c’est très jolis, j’y vis deja depuis des années, et les chinois sont un million de fois plus souriant et respectueux que les thaïlandais, ils traitent pas les touristes comme des dollars sur patte, ni comme de la merde une fois qu’on a payer (pour ca faut vraiment aller en thailande pour comprendre…)
après si vous voulez absolument voir la thailande au moins une fois dans votre vie malgres la triste réalité des choses, il parait qu’au nord c’est mieux, mais bon la je peux pas vous dire moi j’ai vu que le sud
en tout cas bonne chance a vous, faites vous votre propre jugement, et restez toujours sur vos garde (surtout en thailande)
Un doigt, ça parle plus et sans paroles !
Langage international
Sinon, ben voilà, le honglang commence à réussir son coup avec sa logorrhée pas possible : dégouter les autres d’aller en Thaïlande parce que môssieur s’est pris un rateau
A mon humble avis il s’est mal exprimé, et comme les Thaïs détestent perdre la face, voilà le résultat
Que personne ne renonce à la Thaïlande parce que, parfois ça arrive comme partout, on a une petite déconvenue !
Cool, zen, le pays est formidable pour ça
Et Phuket n’est pas la Thaïlande “authentique”, même si c’en est un morceau
Allez donc aussi dans le nord et le nord-est, y a du magique là-bas !
bonsoir à tous,
me voilà dubitatif et interrogatif sur mon projet.
ma femme et moi souhaiterions en 2016 e un voyage d’environ 20 jours,hors trajet avion, pour découvrir la Thaîlande et le Laos. nous sommes déjà allé au Cambodge, au Vietnam, en chine et bien d’autres pays avec le Routard et des agences locales.
Les voyages ont toujours été merveilleux.
Nous n’avons pas eu de véritables problèmes, hors ceux que nous nous sommes nous même créés par méconnaissance des coûtumes ou des règlementations (" agressions" de demandeurs de don au Cambodge, difficultés pour un bagage hors dimensions acceptées en avion au Vietnam, par exemple).
Cette fois je suis un peu surpris de la réputaion faite à ce pays, la Thaîlande, dans ce forum.
Quelqu’un a-il déjà réalisé de façon satisfaisante et pas trop onéreuse, ce type de projet avec une agence locale thaîlandaise ou laossienne ?
merci de me rassurer et de m’indiquer un contact d’agence locale que ne désavouent pas les routrds que nous sommes pour que notre prochain voyage soit encore un de mes meilleurs voyages