Conseils Croisiere Yangtze

Forum Chine

Bonjour a tous
Je recherche des conseils concernant une croisiere sur le Yangtze entre Chongqing et Ychang.
Certains d’entre vous auraient-ils des agences ou organisations a conseiller ou deconseiller?
De pus est-il preferable de descendre ou remonter le fleuve sachant que nous devons nous rendre ensuite a Chengdu (Ychang-Chengdu se fait-il facilement?).

Merci d’avance.

j’ai fait cette croisière en juin dans le sens Chongqing Yichang c’etait très bien
mais tu peux la faire aussi dans l’autre sens
l’agence avec qui je suis partie est à Chongqing:voir le sitewww.cqpits.com.cn il y a un mail pour les contacter et ils parlent anglais
Tu peux aussi leur demander quelles sont les possibilites pour rejoindre Chengdu à partir de Yichang ou Chongqing

Bonjour ! Pour notre part, nous venons de finir notre ‘croisière’ sur le yangtze et voici les modalités pratiques ainsi que notre feedback en sachant que nous avons beaucoup comparé avec le peu d’infos existantes sur la toile.
Arrivée a Chongqing depuis xian par le train de nuit. Nous avons pris le bus de midi a partir de la gare des bus lingue distance pour Wanzhou. Arrivée a 16h (115 yuans). De la nous sommes descendus a l’embarcadère de la ville ( deuxième arrêt du bus) et nous avons pris nos billets pour Wuhan (550 en troisième classe \ 650 en deuxième \ 750 en première).
Le programme J1. Départ a 22h, visite de nuit d un temple J2. Découverte de la première gorge, visite des 3 petites gorges (supplément de 150 yuans) et entrée dans la deuxième gorge. J3. Traversée de la troisième gorge, balade dans le canyon juin stream a pied et visite du barrage. Les visites et transports étaient inclus mais pas la nourriture. Il y a un grand mall en face de l’embarcadère, très bien pour faire les courses (100 yuans pour deux personnes)

Notre avis
Les photos et le petit reportage sont disponibles sur notre blog ; www.les-vols-au-vent.com/2013/11/16/au-fil-de-leau-de-wanzhou-a-yichang
Au final, la traversée nous aura couté 850 yuans au départ de Chongqing en préparant le tout nous même, ce qui n est pas chinois! En comparaison, une allemande dans notre cabine a payé 1200 yuans pour les mêmes prestations. Selon nous, les visites autres que les trois petites gorges (spectaculaires!!) ne valent absolument pas le coup. Si vous faites cette balade pour vous reposer, restez sur le bateau :slight_smile: Nous avons un avis un peu partagé sur l’intérêt de faire cette croisiere, bien que la deuxième journée fut vraiment fantastique! En somme ne traversez pas toute la Chine pour faire cela (sauf si vous avez 600 euros pour une croisière de 4 jours en bateau 5 étoiles, alors ce n est pas la même chose…) Vous pouvez trouver plus d’infos sur l’article de notre blog a ce sujet : www. Gérald et Hélène,

Bonjour
J’aurais bien aimé me rendre compte de votre expérience mais la page de votre blog n’est pas accessible.
Pouvez-vous me redonner l’adresse ?
Nous avons prévu de faire cette croisière et aurions vraiment besoin d’infos pour faire le bon choix. En effet j’ai l’impression que les personnes déçues par l’expérience sont souvent celles qui ont fait le choix d’une solution économique. Je me demande si, pour une fois, pour nous, il ne faudrait pas choisir de mettre le prix peut-être.
D’avance merci de votre aide.
Cordialemnt
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage