Conseils d'activités pour 3 Jours à Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour
Nous allons venir pour 3 jours a barcelone.
Nous allons dormir a l hotel ibis meridiana a Passeig Andreu Nin, 9, Nou Barris, 08016 Barcelone, Espagne.

Le samedi matin matin nous avons reserver la visite de la cathédrale, que me conseiller vous de visite l’apres midi qui reste dans le meme coin?
Le dimanche matin visite du stade pour les hommes et boutiques pour les femmes, pareille que peut on faire l’apres midi?
Nous avons prévu de faire le marché couvert le lundi matin qu’en pensez vous?
Si vous avez des conseilles je suis preneuse.
A savoir que nous avons deja nos billets pour le bus tours.
Merci a vous pour vos conseilles.

Je ne me souviens pas d’avoir dû payer pour visiter la cathédrale de Barcelone, l’entrée est libre.
Au cas où vous parleriez de la Sagrada Familia, ce n’est en aucun cas la cathédrale, il faudrait pour qu’elle soit consacrée qu’elle soit terminée… ce qui n’arrivera peut-être jamais !
Bref selon de quoi vous parlez, ce n’est pas du tout au même endroit.
Vous n’avez pas l’air très féru en architecture, mais vous pouvez voir la Pedrera, pour moi de loin la réalisation de Gaudi la plus étonnante.
Une balade dans le Bari Gothic ou à Barceloneta ou au Parc Guell devrait vous permettre de ne pas vous ennuyer. 3 jours à Barcelone c’est très peu.
(et achetez vous un Bescherelle, ça pique les yeux).

Bonjour,

Pour vous donner suelques idées de visites voici le lien vers mon récit de voyage cliquez ici!

Petite précision: la sagrada familia a bien été consacrée en 2010 par Benoit XVI. Elle devient ainsi une basilique.

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Une basilique n’est pas une cathédrale que je sache.
Une cathédrale est le siège de l’évêché, il ne peut y en avoir 2 dans une ville.
Une basilique, du grec βασιλις qui signifie roi, est une église construite sur le plan basilical. De nos jours c’est un titre honorifique accordé par l’Eglise.

Mais visiblement assmat69 qui a posé la question ne sait même pas ce qu’elle a réservé, vu que la cathédrale se visite librement.

Effectivement la sagrada familia n’est pas une cathédrale. Toutefois, vous avez dit que la sagrada n’avait pas été consacré or elle a bien été consacrée en 2010 pour devenir une basilique.

Je n’ai pas dit que la sagrada était une cathédrale.

Enfin, la cathédrale se visite librement mais on peut réserver une visite guidée pour en apprendre davantage sur le monument.

Bonne soirée

Bonsoir
Merci pour ses infos.
Alors si j’ai reserver pour la sagrada familia désolé de ne pas avoir utiliser les bons “mots”.
Je pensais que sur le guide du routard nous pouvions échanger sans etre jugé mais apparement non…

Bonjour,

J’ai passé quelques jours à Barcelone avec des amis entre Noël et le nouvel an. Une chose est sûre, vous ne devriez pas vous y ennuyer !
Pour ma part, j’aime beaucoup le Park Güell. Si vous avez envie de visiter une maison de Gaudí, je vous conseille la Casa Milà ou la Casa Batlló. Ne manquez pas le Barri Gòtic (le quartier de la cathédrale, à ne pas confondre avec la Sagrada Famillia), il vaut largement le détour ! Sinon évidemment, la Rambla et le Mercat de la Boquería.
J’ai écrit un article sur mon blog à propos de ce déjour barcelonais. Voici le lien si cela vous intéresse : Site privé

Bon voyage !

Bonjour,
Désolée de ne pas savoir trouver les caractères grecs sur mon clavier, mais “roi” en grec ancien (désolée, je n’ai pas étudié le grec moderne), cela se dit “basileus” et non basilis (epsilon, upsilon et sigma au lieu de iota et sigma)
Calamity Jane

merci beaucoup pour votre lien qui va beaucoup d’aider

et moi je ne connais que le grec moderne. Sauf erreur la racine est la même.

Bonjour, une dernière fois,
Je me réjouis que Bisou.nours manifeste autant de zèle dans la défense de la langue française, et autant de bienveillance pour instruire ses contemporains.
On ne peut bien sûr qu’admirer un empressement aussi généreux à partager sa culture . Je déplore malgré tout la diffusion de ce qui, vérification faite, semble bien être un barbarisme aussi bien en grec ancien qu’en grec moderne, où “basileus” serait devenu “basilias” . Je ne connais que ma vieille grammaire Allard pour le grec ancien, mais il doit bien exister ,Bisou.nours, un Bescherelle pour le grec moderne. L’enthousiasme pédagogique doit s’accompagner d’un souci rigoureux de l’exactitude de ses connaissances.
Calamity Jane

Bonjour assmat69,

Perso voici ce que je te conseillerai:
Samedi: sagrada familia, remonter ensuite vers le Parc Guell, et descendre à pied dans le quartier de Gracia pour déjeuner des tapas sur une des nombreuses places piétonnes du quartier. Redescendre vers plaza catalunya et déambuler sur la rambla avec un tour au marché de la boqueria
Dimanche: si le temps est beau, faites comme les barcelonais: paella en bord de mer! Attention sur la Barceloneta les terrasses sont remplies dès 13h30/14h!
Pour digérer aller vous balader à pied dans les quartiers du born et du gotico (vieux centre)
Lundi: pourquoi ne pas voir le Poble Espanyol (reconstitution d’architectures typiques) et aller sur Montjuic (d’ailleurs allez un soir admirer le spectacle de la fontaine magique cela vaut le détour)

Voilà j’espère que cela aidera :slight_smile:

C’est en effet :
βασιλιάς

(confirmé par mon dictionnaire)
les voyelles accentuées ne sont pas évidentes à faire sur le clavier grec, le alpha accentué avait donc sauté.
Merci encore de nous faire aussi partager votre grande culture, ça élève le niveau, même je ne suis pas sûr que l’initiateur du poste apprécie autant, l’exactitude n’étant pas son souci !

Bonjour,
Je souhaite d’abord à Assmat69 un très bon voyage à Barcelone, que je ne connais pas .J’aimerais bien moi aussi faire connaissance avec les oeuvres de Gaudi . (Je précise que mes connaissances en architecture sont très faibles).
Je prie Assmat69, ainsi que tous les participants à la discussion qui lui ont apporté leur aide avec serviabilité, d’excuser une intervention dont je dois fournir la cause.
Je ne saurais admettre qu’une personne puisse justifier pareille arrogance à l’égard d’autrui par la maîtrise supposée de quelques éléments du savoir, obligatoirement perdus de nos jours dans un océan d’ignorance.
La langue française mérite assurément du respect . Je pense que, dans ce domaine, nul n’échappe à l’offense involontaire , assurément excusable.
Il n’en va pas de même d’ interventions répétées contraires au respect des personnes . Comment justifier la jouissance retirée de l’humiliation supposée d’autrui ? Quel courage de se livrer à un tel exercice sous la protection de l’anonymat ! Quelle réelle estime de soi faut-il avoir?
J’ai voulu montrer à Bisou.nours qu’on peut trouver sans s’y attendre plus cuistre que soi. Soit dit en passant, je me passe volontiers des faux compliments. Tous les lycéens de mon époque qui choisissaient le grec à la place d’une seconde langue vivante, ont appris la déclinaison de “Basileus” en 4ème ! Pas de quoi en tirer gloire .
Je dois beaucoup à tous ceux et toutes celles qui m’ont aidée sur le forum du routard ,et je ne choisis pas mes amis sur la qualité de leur orthographe.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage