Je pars avec ma famille (2 ados + 2 adultes) en octobre à Mada.
J’ai 2 options de circuit.
Merci de vos avis et conseils sur ces 2 circuits.
Lequel vous parait le plus pertinent?
Des bons plans également concernant une croisière en pirogue au départ de nosy be (3 jours) sachant que l’alefa qui parait sérieuse pratique des prix exhorbitants (100 euros par jour par personne).
je m’étonne que pipoteur 974 (routard sur le site depuis 2013)ait besoin de conseil, mais bon???
les deux circuits sont à faire celui du sud est plus facilement réalisable sans 44 et donne une vision globale du pays, quand au nord le 44 est indispensable surtout au départ de Ambanja
quand au cout, évidemment la région de Nosy be est bien plus chére que le sud. Penser les déplacements en jour est utopique car les routes se comptent en heures pas en kilométres…surtout au nord
chantal3
Bonjour
Personnellement je préfère le second à cause de la variété des paysages sur la RN7, habitat, artisanat
A Ambalavao , aller à la réserve Anjha et regarder éventuellement pour faire camp catta plutot qu’isalo mais il faut un 4*4 pour accéder au camp catta (sauf si la piste a été refaite) ???
Au retour l’étape Anakao fiana me parait longue car si vous repartez en bateau, ça peut durer selon les courants mais c’est peut etre possible .
Pour le nord, je n’ai pas aimé Nosy Be et vers le Nord, il faut faire de grandes distances pour voir un beau point de vue .
Aller de Nosy be à Mahajunga est très long en une journée…
Bon choix et bon séjour
brunobzh4
bonjour
circuit sud:
la RN 7 est un bon circuit pour une visite de la diversité du pays , donc je conseille le sud
si vous voulez faire une ile : faites Sainte marie
à coté de ambalavao : arretez vous au parc d’Anja: les lemuriens sont à portée de main! ( interessant pour vos ado)
parc de ranomafane: interessant , mais la rando de 6h (tres bien) mais il faut une bonne condition physique