Conseils de voyage pour un jeune couple à Prague

Forum Prague

Bonjour à tous!
Ce mois de juillet, jai décidé de partir avec mon petit-ami à Prague. Nos moyens sont petits car nous sommes étudiants.
J’aurais donc besoin de vos conseils:
Où nous loger? Un hotel, un logement loué, une maison d’hôte ou autre? Nous désirons tout de même une certaine intimité.
Je serais aussi désireuse de savoir combien nous devrions dépenser à deux pour une semaine (nourriture, transports) si vous en avez une idée.
Merci d’avance, je suis à votre écoute pour tout consei sur les voyages (le premier sans cadre parental), ou sur Prague de manière générale.

Au vu de votre budget limité, le plus judicieux est probablement la location d’un appartement (via Airbnb par exemple). Ceci vous permettra de faire des courses et de pouvoir cuisiner (à condition que le logement le permette bien sur) et ainsi réduire vos dépenses nourritures.

Essayez de prendre un logement à proximité du centre (Vinohrady, Zizkov, Karlin, Smichov, Andel), Prague se visite très bien à pied et vous économiserez aussi sur les transports.

Les incontournables niveau visite sont le chateau et la cathédrale. Ceci peut etre les seules visites payantes que vous serez amené à faire. Evitez le quartier juif dont les visites sont chères pour un intéret limité selon moi. Pour le reste, vous aurez largement de quoi vous occuper avec les balades et différents espaces verres un peu partout dans Prague. Parmi vos activités à cette époque, la piscine peut etre pas mal et pas cher, à Podoli dans le sud de Prague, par exemple (piscine extérieure, faisable aussi à pied).

Sur cette base, et si vous souhaitez profiter de vos soirées, comptez 40-45E/jour à deux, logement 28-30E, nourriture en supermarché 7-8E, visites/sorties 5-6E.

Bon voyage,

Merci beaucoup ce message nous aide énormément!
au revoir!

Bonjour,

Nous avons visité Prague en 2014 et nous avons adoré et nous aussi nous avions un petit budget!

Pour le logement, nous avions pris un petit studio en banlieue de Prague (en 15/20min en métro on était dans le centre). A mon avis, les logements en dehors du centre historique sont beaucoup moins chers. E si vous prenez le métro pour partir en ville et revenir à l’appart le budget n’est pas énorme!

Niveaux restos, dés qu’on séloigne des lieux hyper touristiques les prix sont vraiment alléchants notamment sur les boissons types bieres…

Pour les visites, tout dépend de vos choix mais on peut visiter une ville sans forcément rentrer dans l’ensemble des musées ou monuments. Personnellement, on a privilégié les points de vue sur Prague et les balades dans les parcs, rues, églises…

Pour plus d’infos sur les visites et restos, voici le lien vers mon récit de voyage cliquez ici! Vous y trouverez les prix de l’ensemble des sites que nous avons visité et des lieux oubliés de prague mais gratuit (ex Novy Svet)!

Bon voyage!

PepetteEnVadrouille

C’est le plus riche de tous ceux que j’ai vus dans ma vie - et j’en ai visité pas mal. Il faut vraiment manquer d’interet à cette culture pour ne pas sacrifier ses euros (oui, c’est cher) pour la visite; il est plus facile de trouver un chateau aussi intéressant que celui de Prague (d’ailleurs une partie est accessible gratis) qu’une synagogue comparable à la “vieille-nouvelle”. Ce qui ne vaudrait pas la peine serait une visite uniquement extérieure du quartier.

Alors encore une fois ce n’est que mon avis et quelques euros, lorsqu’on est etudiant, ce n’est pas rien (vous avez sans doute du l’oublier. …) Après le principe de payer pour rentrer dans un lieu religieux cela me derange. Encore une fois ce n’est que mon avis. Enfin, pour ma soi disant méconnaissance de cette culture. Pour info je suis allée en Israel et Palestine…Donc autant dire que je me fiche complètement de votre opinion à l’emporte piece sans meme me connaitre. Pour conclure, je suis fiere de ne pas forcement faire comme l’ensemble des touristes (qui en passant ressemblaient à un troupeau de chevre devant les synagogues)
Sinon bon voyage à Prague!

PepetteEnVadrouille

Je ne remets pas en cause l’intéret de la visite des monuments juifs à Prague. J’ai adapté ma réponse en fonction de la situation de la personne (étudiants dont le budget est limité) et je maintiens ce que j’ai écrit un peu plus haut, pour eux, la visite de ces monuments n’est pas indispensable, ceci leur permettra d’économiser une coquette somme d’argent. Pour le reste, tout a été dit dans le message précédent…

Sujets suggérés

Services voyage