Conseils d'itinéraire en Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour
Je visite l’andalousie du 18 au 25 avril prochain, avec arrivée et départ Séville.
Je passe 2 nuits à Séville, j’hésite pour la suite du voyage: vaut il mieux aller à Ronda depuis Séville avant d’enchaîner sur Cordoue et Grenade ? Je précise que je souhaite utiliser le plus possible train ou bus.
Je suis preneuse de conseils sur le nombre de jours sur chaque site et aussi le sens de l’itinéraire :
*Séville Grenade Cordoue Séville
*ou plutôt Séville Cordoue Grenade Séville.
Si je vais à Ronda, combien de temps faut il pour découvrir cette ville ?
Merci de me faire partager votre expérience.
Marie Line

Bonjour

En seulement 1 semaine, EN TRANSPORTS EN COMMUN, je vous conseillerais de vous limiter à Séville, Grenade et Cordoue.

Si vous louiez une voiture, ce serait tout à fait différent, et vous auriez parfaitement le temps de sortir des villes, visiter des villages blancs, et profiter de la nature exceptionnelle, mais dans votre cas, soyez raisonnable, par exemple, en restant une nuit de plus à Séville, et à Cordoue par exemple.

Si vous lisez les messages de ces derniers mois, sur ce forum, vous trouverez de nombreux conseils, venus de personnes différentes, qui vous seront de grande utilité pour organiser votre voyage.

Bonne lecture.

A mon avis les 3 villes suffisent pour une semaine - sinon ce srait une visite “à la japonaise”.
Je commencerais par Sevilla, partirais en train pour Cordoba tot le matin, y déposerais ma valise à la consigne pour la reprendre le soir et continuer jusqu’à Granada. A Cordoba la gare est assez centrale.
Le trajet Granada-Sevilla est assez long, d’après mes infos pas de trains directs donc probablement mieux en bus.
Horaires de trains: renfe.com
Pour le bus soit movelia.es soit (meilleure solution) cherchez le nom de la compagnie sur la page web de la gare d’autobus puis vérifier les horaires sur la page web de la compagnie.

Bonjour
merci pour ces premiers conseils. Je vais donc me limiter à Séville, grenade et Cordoue. Par contre, je me demande s’il y a des jours à éviter pour visiter l’alhambra a grenade, par exemple le week end. Et j’ai l’impression aussi que dans le cas d’un circuit, le trajet Séville Cordoue grenade est plus cité que Séville grenade Cordoue, y a til une raison ou est ce égal ?
Merci d’avance
marie line

Pour moi la raison est tout simplement que je retarderais le plus possible le long trajet en bus Granada-Sevilla (En fait j’ai fait ces visites lors de 2 séjours différents, je préfère allier repos et visites lors d’un voyage et ne pas surcharger mon programme

bonjour
meme envie de circuit en septembre en andalousie:nous arriverons à seville et le retour lui se fera de malaga
sur 8 jours nous comptons faire en train
seville 3 n, cordoue 2n, grenade 2n , malaga 1n puis une pause deja prevue à almunecar
A votre avis est il plus judicieux de faire comme cela ou dans le sens seville ,cordoue ,malaga grenade,puis bus pour almunecar avec le plus possible de train ?
savez quand la gare de grenade sera terminèe?
les billets de train sont ils en vente 3 mois avant comme chez nous? y a t il des prix genre prems? et peut on acheter les billets ,via sncf (j ai vu qu ils en avaient) sont ils valables (niveau prix)
pouvez vous me dire sur quelle site prendre les bus ?
et bien sur toutes vos suggestions me seront bien utiles tant au niveau des hotels que des visites dans ces 4 villes
merci

Bonjour
Ma réponse ne vous avancera peut être pas beaucoup puisque ce sera la première fois que je vais en Andalousie.
J’ai finalement choisi de faire le circuit dans le sens Séville Grenade Cordoue Séville, tout simplement pour éviter le week end pour visiter l’Alhambra. Quant aux transports, je ne pense pas réserver le train ou le car à l’avance, ne sachant le temps que je passerai dans chaque ville. Pour finir, j’ai vu que bla bla car semble pas mal fonctionner en Espagne, mais sur ce sujet, peut être que d’autres voyageurs peuvent nous donner leur avis ?
Merci
ML

remarque sur le train: ne pas venir au dernier moment tout de meme: il y a uniquement des places assises dans tout les trains sauf les cercanieas(RER), donc ca pourrait etre épuie, et si vous devez prendre un AVE à la place d’un MD épuisé cas pourra vite vous couter plus du double. Et ne sousestimez pas les queues aux caisses.

Sujets suggérés

Services voyage