Les billets sont réservés départ de Barcelone le 8 août pour la grande pomme jusqu’au 16 puis départ vers LA et retour le 21. (total pour 4 adultes 5 140 €).
Hôtel à NY réservé, une chambre quadruple hôtel HAMPTON INN Manhattan South pour 8 nuits 1 856 € (petit dej inclus).
Tour en Calèche dans Central Park 1 heure pour 4 adultes 97 € réservé.
À cela nous ajouterons :
Pour NY :
Visite de la Statue (croisons les doigts),
Empires States Building jusqu’au 102ème étage,
Chant Gospel (nous nous y rendrons en taxi),
Top of the rock,
Tour en Helico,
MOMA,
Balade dans les Outlet New Jersey.
Bien sur nous allons acheter la metrocarde, nous utiliserons parfois des taxis également.
Pour LA :
Bus avec guide tour de LA + approche du fameux panneau,
Visite guidée des Studios,
Outlet.
Nous ne prévoyons pas de planning bien précis, bien sur nous nous arrangera pour voir les choses proches géographiquement parlant.
Pour que vous compreniez le pourquoi, je me déplacé soit en fauteuil soitavec béquilles sur de courtes distances, il y à des jours avec et des jours sans donc pas de garantie sur “la mobilité” du lendemain.
Je n’irais qu’une fois aux USA, je voudrais donc voir le maximum de choses… Que me conseillez vous Svp ?
Une dernière chose, je prends de la morphine, mes ordonnances seront elles suffisantes ?
Mille merci d’avoir pris le temps de me lire et de me conseiller.
Stephanie du 66.
Anonyme2
Bonsoir stephanie.Compte tenu de votre mobilite reduite , il serrait peut etre judicieux d’envisager les bus touristiques . Je ne l’ai jamais fait a NY mais comme vous avez des jours avec et des jours sans ( sans pouvoir prevoir a l’avance ) , si la journee est avec vous pourrez faire un peu de hop in hop off , si la journee est sans vous pouvez rester dans le bus et voir quand meme les divers quartiers de cette ville. ( les distances sont grandes)
Prevoyez un peu de Brooklyn ( la vue est superbe sur Manhattan ) ; il me semble que ces bus s’y rendent.
Et bienentendu un bout de Central Park.
Pour LA passez du temps dans les quartiers de Santa Monica et Venice Beach ( cette derniere en journee) ; entre les deux ce n’est absoluement pas la meme ambiance mais c’est super. Il y a une promenade le long de l’Ocean entre les deux , accessible en fauteuil roulant .
Pour votre traitement … la morphine est bien un traitement comme un autre .Si vous avez mal vous n’allez tout de meme pas laisser votre antalgique a la maison ! Assurez vous d’avoir avec vous l’ordonance securisee tamponee par la pharmacie , meme si je doute fort que les duanes vont faire le tri dans les traitements de quelqun.
Mais theoriquement c’est demande d’avoir la prescription pour tout traitement.
Bon voyage et j’espere que vous irez pliusieurs fosi aux USA ; never know.
Anonyme3
Coucou,
Merci beaucoup lilll de ta réponse. Effectivement les bus sont une super idée je vais regarder les excursions proposées.
Pour LA c’est du bonus je prends tes conseils à bras ouverts.
Pour NY j’aimerais voir brooklyn, little italy, queens, Harlem, chinatown, ground zéro… Quasi tout en fait…
Central park je pense que nous irons il doit y avoir dès chemins accessibles en fauteuil non ? Il y a la balade en Calèche en plus.
J’hésite à choisir une autre petite croisière qu’en pensez vous ?
J’ai aussi très envi de faire du Shopping pour ramener dès cadeaux et encore dès cadeaux…Et
Je suis probablement gourmande pour ainsi vouloir croquer la grande pomme… C’est mon rêve depuis tellement longtemps, j’y avais renoncé depuis de longues années par rapport à dès soucis de santé et aux derniers résultats… C’est maintenant ou jamais. Je sais que je n’irais qu’une fois mais je ne me plaints pas c’est fabuleux, extraordinaire de pouvoir faire ce voyage surtout quand on voit combien la vie est cruelle pour beaucoup de gens.
Si vous avez d’autres conseils je suis preneuse (si qq à fait des excursions telles que conseillées par Lill …)
Il me tarde !!! Encore 191 jours à patienter…
À bientôt
Anonyme4
Je pourrais vous repondre dans une quinzaine des jours car retour apres demain a New York et on ferra une croisiere ; je vous donnerais volontier mon impression et si j’en trouve d’autres idees sympathiques adaptees a votre etat ca serra avec plaisir.
Votre message est un exemple de bonheur simple , celui de profiter de la vie .
Je me reinsegnerais plus sur place car je connais du monde .
Avec amitie et peut etre vous irez deux fois , la deuxieme qq mois apres le premier voyage , va savoir !
lill
Anonyme5
Une nouvelle fois merci Lill.
C’est avec plaisir que je prendrais vos conseils avisés.
Passez un excellent séjour, Profitez en !
Petit coucou à ny pour moi.
Amicalement.
Anonyme6
Ça y et nous avons réglé là réservation pour l’hôtel à LA (Hollywood Roosevelt) pour 5 nuits en chambre quadruple également 785 € nous avons bénéficié d’une réduction de 75€ car nous avons déjà un hôtel de réserve sur le même séjour.
Merci pour vos avis sur le message initial …
Anonyme7
Pourriez vous me renseigner svp. une seule personne à répondu à mon post, j’ai probablement mal formulé où …
Merci.
clown828
Bonjour,
Avant que le site nous coupe le “sifflet” je vous envoie un petit message.
J’ai un peu de “mal” à répondre à votre post car je n’arrive pas à déterminer exactement ce que vous souhaitez comme infos. De plus je partage l’avis de la personne qui vous a répondu…
Précisez votre demande ici ou en MP et j’essayerai de vous apporter mes petites connaissances de NY.
Par contre concernant le planning il me semble judicieux d’en faire un même si sur place vous ne le suivez pas à la lettre …
A bientôt
Anonyme9
Voici pour vous Stéphanie
le plus beau point de vue sur New-Yorket Manhattan : le Top of the Rock situé au sommet duRockefeller Center.
Cet observatoire exceptionnel est situé au70ème étage du NBC Building dont l’entrée est située sur W50th entre la cinquième et la sixième Avenue.
L’accès en fauteuil roulant est très facile, l’entrée au rez de chaussée ne présente aucune difficulté particulière.
Il vous faudra passer un contrôle de sécurité et un portique de détection de métaux avant de pouvoir emprunter un des ascenseurs qui vous permettra d’accéder au 70ème étage.
Le niveau inférieur est composé d’un centre commercial avec des magasins, des restaurants et des bars. Tous accessibles aux PMR.
A ne pas rater, vous pourrez admirer via un toit en verre l’ensemble de la montée ou de la descente dans la cage d’ascenseur.
Si je trouve d’autre lieu avec facilité d’accès je vous les enverrais :-))
Anonyme10
Me revoilà ;)Alors évidemment je ne savais pas pour votre situation mais une amie étant partie elle aussi en fauteuil je peux vous dire qu’elle a reussit à faire ce qu’elle voulait sans soucis déjà
L’idée du tour en bus est très bien déjà pour vous donner une idée des distances et repérer ce que vous voudriez approfondir.
Je vous conseille quand même d’établir un planning jour par jour , sans trop charger mais de façon à faire ce que vous avez envie et de ne pas repartir frustrée comme moi la première fois (on rate toujours un truc à NY )
de plus ça vous permettra de regrouper vos envies par quartier et évitera une fatigue supplémentaire.
Déjà l’Empire State jusqu’au 102 éme , bon on ne voir pas grand chose de plus qu’au 96éme et surtout il faut le faire à pied en empruntant un escalier assez étroit (je n’ai pas vu d’ascenseur et de facilités pour monter à ce niveau là ) et il faut payer 10 ou 20$ je ne me rappelle plus bien, bref je ne trouve pas que ça vaille le coup …
Ensuite tous les quartiers sont faisables en fauteuil , les rues et les trottoirs sont très larges à NY.
Pour la croisière pareil aucun souci , perso j’ai fait la Harbour lights au coucher du soleil j’ai adoré et elle ne dure que 2h ce qui est suffisant enfin pour moi après je trouve ça trop long .
Faites attention aussi à la chaleur , en aout il fait très très chaud on frole les 40° et on les depasse parfois donc de la fatigue supplémentaire.
Pour les ordonnances il suffit de les présenter à la douane et encore s’ils vous la demandent (mais il faut l’avoir sur soi au cas ou ) , la dernière fois j’avais des médicaments et inhalateurs (asthme ) et personne ne m’a rien demandé mais bon on sait jamais.
Donc pour résumer faites vraiment un planning;) déjà parce que c’est sympa à faire et ça nous permet de voyager avant l’heure et surtout pour éviter une fatigue et une frustration supplémentaire .
Pour LA j’y suis restée que 2 jours donc je ne connais que les endroits les plus connus mais il est pour moi indispensable d’aller faire un tour vers venice Beach et les studios Universals
Anonyme11
Merci beaucoup pour vos réponses et suggestions. Je vais suivre vos conseils et établir un planning succinct que je me permettrai devous soumettre.
Pour le TOR j’abandonne l’idée de monter au 102ème … Pour deux raisons : visiblement peu d’intérêt et pas d’accès par ascenseur .
Autre chose : concernant le budget nourriture en soulignant que nous ne sommes pas de gros mangeurs , que le petit dej est inclus à l’hôtel , je pense tabler sur 35€ par jours /pers.
Concernant les sorties et excursion s je réserve le max avant le départ .
Pour l’argent de poche (lol je retourne au lycée) , je pensais à un budget de 1500 € serait pour acheter des souvenirs et faire un peu de Shopping .
Pensez vous que se soit convenable ?
Merciiii
À bientôt
Pour LA nous avons réserve à l’hôtel Hollywood Roosevelt une chambre quadruple 785 € pour 4 nuits.
sourisgrise12
Il semblerait que vous ayez confondu TOR et ESB.
Il n’y a pas de 102 ème étage au TOR qui est beaucoup plus bas.
Anonyme13
Encore trop tard , souris grise est trop forte lol ! Un autre conseil le TOR moi je trouve qu’il vaut mieux y aller de jour, le matin par exemple , la vue sur Central Park y est magnifique alors que de nuit ben on voit un rectangle noir quoi ou bien avant le coucher du soleil .
Anonyme14
Le budget nourriture me parait bien si vous n’êtes pas des gros mangeurs et ne faites pas des restos trop chics. Le matin prenez un bon petit déj , une part de pizza (on en trouve à 1$ )le midi ou une salade et un resto de type diner le soir ou les plats sont très voire trop copieux pour 35$ par personne c’est faisable.Pour le shopping c’est très convenable vous allez vous éclater
Anonyme15
Effectivement sourisgrise … Il s’agit bien de l’Empire oups j’envisageait d’aller jusqu’au 102ème et sur conseils et par obligations en sus nous stopper l’ascension avant.
Merci.
Anonyme16
Cessi…
Ma soeur qui est allée 2 fois à NY souhaitait faire l’ESB de jour (car 2 fois elle est montée de nuit) et le TOR de nuit. (elle n’y est jamais monté )…Mais si ça ne vaut pas le coup…
Zut de zut…
Un vol en Helico qu’en pensez vous ? je me demande si pour le prix ça vaut le coup.
Merci.
Anonyme17
En fait c’est en €uro que je compte Cessi 35€\jours.
Un bon petit dej comme tu le preconises, après mac do, burger x ou y, pizza … C’est le genre de choses auxquels nous pensions (nous sommes plus que difficiles et adeptes de la mal bouffe en général) un soir nous irons je l’espère au planet Hollywood pour le cadre rien de plus.
Merci bcp pour tes réponses et conseils
Je regarde pour une croisière
Anonyme18
Pour le TOR à ce moment là allez y un peu avant le coucher du soleil et attendez la nuit comme ça vous aurez les 2 visions , moi je l’ai fait de jour comme de nuit , la vue vaut le coup dans les 2 cas mais Central Park vu de haut dans son intégralité de jour c’est top ;)Pour l’ESB moi j préfère de nuit mais bon ce ne sont que mes préférences hein
L’hélico j’ai adoré , essayez de le prendre le matin sinon vers midi le soleil est trop haut et gache un peu la vue , il faut le faire c’est une super expérience . Si vous prenez l’explorer pass je crois qu’il y a une réduction de 20% sur les prix
Anonyme19
Merci.
Je vais discuter avec ma soeur pour ces 2 visites en fonction dès informations que tu m’as donné.
Pour l’hélicoptère je vais regarder attentivement.
Merci beaucoup
Anonyme20
Ah oui j’avais pas vu ! Ben 35 € c’est encore mieux Le planet Hollywood est abordable, on mange bien aussi chez Junior’s (mon préféré ) , TGI friday… Pour les burgers evidemment je conseille le shake shack (ça y est j’ai faim ) , le Brooklyn diner … Et une petite folie au buffet à volonté du View , le resto en haut de l’hôtel Marriot Marquis de Time Square pour une vue à 360°
Anonyme21
Je me demandais s’il ne s’agissait que d’un bar et comme mon fils aura 18 ans j’avais peur que nous ne puissions pas entrer.
Je le mets sur la liste merci bcp et je prends bonne note de tes adresses pour les burger lol.
Je suis mega nulle probablement je ne parviens pas à faire un planning… J’ai tendance à en mettre trop ce qui compte tenu de la situation est irréalisable …
Pour la location d’un fauteuil roulant… On me propose 42 $ par jour ! Je trouvé ça honteux plus pour le principe mais scandaleux
Encore merci pour les tuyaux je tente un nouveau planning à vous soumettre.
À bientôt
J- 179… Snif
chrissand22
Je trouve l’idée du bus touristique intéressante également. Je le prévoirai peut etre dès le premier jour pour avoir une vue globale de la ville. Ceci vous permettra de vous focaliser sur une endroit qui vous a bien plu pour les jours suivants.
Concernant le survol en hélico, je vous conseille de ne pas réserver en avance mais plutôt d’y aller un jour de beau temps. Il y a quelques compagnies qui proposent ce service et se trouvent toutes au même endroit. Ne vous laisser pas influencer par les rabatteurs placés devant le bâtiment. Consulter les prix et les offres de chaque compagnie…
Vous trouverez quelques idées de visites et autres conseils pratiques sur cette page.