nous souhaitons découvrir le Cap vert en famille, 4 adultes et 2 enfants, la dernière semaine d’avril. Une semaine c’est court, et après lectures et avis d’amis connaisseurs, nous hésitons entre Fogo et Santo Antao, avec une préférence pour cette dernière ile. Avec deux enfants de 3 et 5 ans, que nous conseillez-vous ? Pour si peu de temps, est-ce que changer d’hebergements est plus interessant que louer une voiture et rayonner à partir de notre hotel ? Côté pratique : devons nous réseserver dès maintenant les vols intérieurs ?
Merci d’avance pour toutes vos réponses, excelle journée, claire
ptitortue2
Bonjour, je connais toutes les iles et mes 2 coups de coeurs sont Santo antao et Fogo. Mais je pense qu’il y a peut-etre un peu plus de chsoes à faire et à découvrir sur santo Antao avec des enfants en bas âge peut-être. Mais les 2 c’est ok. Il n’y a pas de locations de voiture sur Santo Antao, et vu certaines routes, je pense qu’il vaut mieux se fier aux conducteurs locaux. D’autant que mêm sur 1 jour il n’est pas facile d’aller d’un coin à l’autre donc autant utiliser les transprots collectifs our privés, et en 2 semaines vous pouvez faire 2-3 hébergements.Vu que vous avez peu de temps sur place, donc peu de flexibilité, alors Il est préférable de réserver les vosl internes.
Si vous optez pour santo antao, alors prenez votre vol itnernational directement pour sao vicente, cela vous évitera des vols internes et A/R inutiles! Et ensuite c’est 1h de bateau entre sao vicente et santo antao.
Si vous optez pour Fogo, alors vol international sur Praia (Santiago) et ensutie vol itnerne pour Fogo.Voia deja qq explications. Bonne préparation.Marie