Je souhaiterais avoir quelques conseils concernant le parc d’Etosha.
Nous partirons du Palmwag lodge le 06/11 dans la matinée pour nous rendre à Etosha où nous aurons 3 nuits, que conseillez vous :
Dolomites camp ou Olifantrus + Okaukuejo + Namutoni (ou autre dans le secteur Est)
Okaukuejo + Halali + Namutoni (ou autre dans le secteur Est)
Ma question est donc est ce que la partie OUEST du parc est elle vraiment à faire en ayant que 2 jours entiers sur place (le 7 et le 8) ? La route entre Dolomites / Olifantrus - Okaukuejo est elle bien pour l’observation des animaux ?
Ou bien faut il consacrer les 2 jours à faire la route entre Okaukuejo et Namutoni et faire à notre aise avec une nuit à Halali ?
Nous aurons un 4X4 avec tente sur le toit mais pouvons très bien dormir en lodge aussi (notre séjour étant fait de 50% camping 50% lodges plus ou moins)
Enfin encore une petite question en dehors du sujet de Etosha mais nous souhaitons faire une nuit entre Spitzkoppe et Palmwag, nous hésitons entre le White Lady lodge ou le Twyfelfontain lodge, quelqu’un aurait il un avis/conseil ? ou bien un autre lodge/camping sur la route à proposer ?
Merci d’avance !
Valentin
annick2
Bonjour,
Vu le peu de temps dont vous disposez pour Etosha, je vous conseille de ne pas dormir à Dolomite ou Olifantsrus…
Le trajet Olifantsrus à Okaukuejo est assez monotone.
La plupart des animaux se concentrent à cette époque de l’année entre Okaukuejo et Namutomi. Okaukuejo est sympa pour son trou d’eau qui est illuminé de nuit.
Twyfelfontein Lodge n’est pas loin de Palmwag alors autant faire une halte à Brandberg White Lady Lodge.
A+
Annick
1 « J'aime »
valentin013
Bonjour Annick,
Merci beaucoup pour votre réponse et conseils
Valentin
marguerite_384
Bonjour Valentin
Je viens de passer 2 jours et demi à Etosha. Je confirme présence d éléphants, girafes, rhinocéros noirs et beaucoup d herbivores à okaukuero. À Halali , rien dans le secteurs à part des hyènes qui viennent s abreuver au morning a point. Beaucoup de girafes à namutomi. Vu rhinocéros blanc pas loin dans le pan.
Cordialement
Marguerite
tanit5
Bonsoir
Ben moi, j’ai vu beaucoup d’éléphants à Namutoni.
Il y a un grand troupeau aux environs.
MAIS , tu passes sur la piste , rien!
Tu repasse une demi heure aprés, ils sont là!
ça bouge les éléphants!
Il faut etre patient.
Et etre prudent aussi.
Un jour je me suis trouvé au milieu d’un troupeau, ils sortaient du buch de partout.
Une maman avec son petit entre les pattes a commencé à charger ma voiture.
Je n’ai pu m’en sortir qu’en faisant une marche arrière rapide, et en sortant de la piste pour éviter ceux qui étaient derrière.
Tanit
poulpe56
bonjour j’ai la meme question , je serai sur etosha fin juin debut juilliet, quel est la meilleur zone, vaut il mieux resté 2 nuit au meme endroit? mon itiérere n’est pas encore fixé (je dort en tente)
annick7
Bonjour,
Vous resterez combien de nuit dans le parc d’Etosha?
A plus
Annick
poulpe58
Bonjours 2 nuits,
annick9
Rebonjour,
Beh à ce moment là tu as meilleur temps de rester ces deux nuits à Okaukuejo!