Bonjour ,
j’interviens dans votre discussion car, mis à part la dernière réponse d’Olympos, TOUT était décourageant et à vous dégoûter de venir passer qq jours dans les cyclades : " oui , Santorin … : elle est petite et vous aurez vite fait le tour ; Myconos, c’est du temps perdu et la 3ème , c’est trop …; il fait frais : oubliez la plage ; … ": ce sont les citations que j’ai lues et j’en passe !
A se demander si ces personnes ne veulent pas garder ces petits trésors pour elles seules …
Si vous n’avez pas changé d’avis ( ! ! ! ), moi, pour 1 première fois , je trouve que votre pgm n’est pas mal du tout, compte tenu, je pense, que vous atterrissez à Myconos ( charter ?) , vous déplacez en ferry et repartez de Santorin : Naxos va couper le trajet ( vous auriez pu prendre Paros à la place, c’est égal, si vous ne connaissez pas ) .
En 9 jours, y compris les moments sur le ferry (pour écrire vos cartes postales!) , c’est parfaitement jouable.
Alors, que faire dans chaque île : à Myconos, en tout cas, un jour où il n’y a pas de vent, allez passer 1/2 jour à Delos, île inhabitée pleine de vestiges archéologiques ; sinon, profitez d’une plage et allez une ou 2 soirées en ville , voir l’ambiance et faire un peu de shopping . Ne logez pas dans la capitale !
Naxos sera la plus calme du séjour; louez un scooter ou une voiture , achetez un petit guide et vous ne vous ennuierez pas ! Il y a un très beau musée de sculptures cycladiques dans la capitale …
Quant à Santorin, je vote aussi , des 2 mains ,pour le village d’Imerovigli : près de Fira, moins couru qu’Oia et vues magiques . Les plages du Sud sont facilement accessibles ( scooter ) .
Dernier point : je serais aussi tentée par le fait de réserver AVANT : c’est plus sécurisant et la plupart des sites sur le net ne vous font pas payer la location avant le jour de début ; au pire, si çà ne va pas, vous changez !