Conseils hotel Santorin/Naxos/Mykonos

Forum Grèce

Bonjour,

Nous partons en amoureux en Grèce mi mai 2014. Voici notre programme : Arrivée à Héraklion
16 au 19 : Santorin
19 au 22 : Naxos
22 au 25 : Mykonos

A Santorin, on nous a conseillé Fira pour profiter des plages/ambiance des bars. Qu’en pensez-vous ? Nous avons trouvé un hotel à l’autre bout de l’ile aussi (a coté de Vlychada), est ce qu’il y a des endroits de sorties proche de Vlychada ? Quels sont les endroit incontournables de l’ile selon vous ?
J’ai vu que l’ile etait petite, donc finalement si on loue une voiture ou un scooter, le lieu de l’hotel n’a peut etre pas beaucoup d’importance, qu’en pensez vous ?

Concernant Naxos, et Mykonos nous ne savons pas du tout, quels sont les lieux agréables ? ou si vous connaissez des hotel bien ?

Un grand grand merci pour votre aide,

Désolé mais votre circuit est trop chargé pour 9 jours.Au moins une île de trop, surtout que vous atterrissez à Héraklion.
Pensez au temps de trajet en ferry.
Sinon pour Santorin, l’île est petite et en voiture/scooter on en fait vite le tour, donc pas d’importance pour le lieu d’hébergement, si ce n’est que la vue sur la caldeira (mais qui a un coût !!)
Pour les autres îles, revenez sur le forum quand vous aurez revu votre itinéraire.
Bonne préparation
JP

Je me demande où sont les plages à Fira ?
Quant à 3 jours sur Mikonos, pour moi c’est du temps perdu, mais bon ! les goûts et les couleurs…

Merci pour vos réponses.

Nous n’avons pas encore réservé les hôtels et les ferry, donc il est encore temps de changer. Si je résume, nous pourrions écouter le passage à mykonos qui représente moins d’intérêt pour passer plus de temps a naxos ou saintorin ? Ou une journée de plus par île.

Qu’en pensez vous ?
D’autre part le passage par naxos n’est pas vraiment obligatoire, il y a peut être une île plus sympa ? Notre seule contrainte est notre avion de retour le 25 a mykonos.

Merci pour votre aide,

Tout d’abord il est strictement inutile de réserver pour mi mai. Tout sera vide. Vous trouverez à vous loger une fois sur place,au moins vous verrez ce que vous louez… pareil pour les bateaux, prenez les en arrivant plutot que payer des frais d’envois ou de réservation à l’avance…

Ensuite regardez plutot sur www.gtp.gr pour voir les horaires de bateaux et élaborer un itinéraire.
On ne peut pas décider pour vous ce que vous aimerez… nos gouts ne seront peut etre pas les votre…

Enfin, la plage mi-mai pour moi c’est limite, il fait encore un peu trop frais à mon gout et l’eau est fraiche!!

Merci pour votre retour.

Nous n’avons pas beaucoup l’habitude de voyager/reserver les hotels, donc c’est vrai que nous serions rassurés d’avoir les réservations des bateaux et hotels en poche avant de partir.

OK pour la plage, plutot faut il privilégier un hotel avec piscine chauffé? mais je ne vois pas cette précision dans les descriptions.

Les piscines chauffées en Grèce ça n’existe pas ou très peu (uniquement dans les stations de ski par exemple)…

Quant aux réservations hotels et bateaux vous risquez de le regretter… vous verrez qu’il ya plein de panneaux “rooms to let” et qu’il est très facile de négocier sur place et de trouver…
Mais bon si ça vous rassure…

Réserver présente à mon sens plus d’inconvénients que d’avantages : obligation de tout prévoir à l’avance, risque de déception à l’arrivée, voire… oublier les billets à la maison avant de partir !

sur hsw tu retire les billets au port et je pense que sur blue star c’est idem tu retire ldonc les billets dans les bureaux de la compagnie ou chez un agent agrée

c’est bizarre d’avoir trouver un logement à Vlychada,je me souviens d’un hotel luxeux qui avait une vue sur le petit port de pécheurs et qui n’avait aucun attrait dans ce lieu paumé
Les environs ont surement connus des heures plus heureuses comme celles du miracle économique du tourisme ?
J’étais parti un jour de Perissa pour marcher tout le long de la plage en passant par Vlychada jusqu’à un magnifique bar (Theros)puis remonter jusqu’à Akrotiri.
Voiture ou pas il y a rien d’intéressant dans le coin.
Ma préférence va au paisible et agréable village de Imerovigli avec une belle location sur la Kaldera et vue l’ile du volcan,jamais été déçu de mon choix.
le temps consacré pour les iles est bien et largement suffisant, pour les hotels il suffit de chercher et puis on verra vos trouvailles.
Mi Mai il y a pas de raison de aller se cacher dans un coin perdu de l’ile autant faire central et le reste dépend de votre budget

Bonjour ,

j’interviens dans votre discussion car, mis à part la dernière réponse d’Olympos, TOUT était décourageant et à vous dégoûter de venir passer qq jours dans les cyclades : " oui , Santorin … : elle est petite et vous aurez vite fait le tour ; Myconos, c’est du temps perdu et la 3ème , c’est trop …; il fait frais : oubliez la plage ; … ": ce sont les citations que j’ai lues et j’en passe !
A se demander si ces personnes ne veulent pas garder ces petits trésors pour elles seules …

Si vous n’avez pas changé d’avis ( ! ! ! ), moi, pour 1 première fois , je trouve que votre pgm n’est pas mal du tout, compte tenu, je pense, que vous atterrissez à Myconos ( charter ?) , vous déplacez en ferry et repartez de Santorin : Naxos va couper le trajet ( vous auriez pu prendre Paros à la place, c’est égal, si vous ne connaissez pas ) .

En 9 jours, y compris les moments sur le ferry (pour écrire vos cartes postales!) , c’est parfaitement jouable.

Alors, que faire dans chaque île : à Myconos, en tout cas, un jour où il n’y a pas de vent, allez passer 1/2 jour à Delos, île inhabitée pleine de vestiges archéologiques ; sinon, profitez d’une plage et allez une ou 2 soirées en ville , voir l’ambiance et faire un peu de shopping . Ne logez pas dans la capitale !

Naxos sera la plus calme du séjour; louez un scooter ou une voiture , achetez un petit guide et vous ne vous ennuierez pas ! Il y a un très beau musée de sculptures cycladiques dans la capitale …

Quant à Santorin, je vote aussi , des 2 mains ,pour le village d’Imerovigli : près de Fira, moins couru qu’Oia et vues magiques . Les plages du Sud sont facilement accessibles ( scooter ) .

Dernier point : je serais aussi tentée par le fait de réserver AVANT : c’est plus sécurisant et la plupart des sites sur le net ne vous font pas payer la location avant le jour de début ; au pire, si çà ne va pas, vous changez !

Merci beaucoup pour ce gentil message Brigitte42 ! :slight_smile:

Nous allons étudier ces bons conseils cette semaine, et on revient vite avec nos futurs questions en espérant que vous serez dans le coin :slight_smile:

Bonjour,

Je suis plutôt du même avis que Brigitte42 qui vous a répondu de manière plus positive :wink:

Moi aussi, je préfère planifier et réserver à l’avance. Ce n’est bien sûr pas nécessaire hors saison (mai comme vous ou septembre comme moi), mais c’est ce que je préfère.

Vous pouvez toujours réserver pour une nuit et prolonger votre séjour directement sur place. J’utilise Booking.com depuis longtemps pour tout type de séjour et partout dans le monde et je n’ai jamais eu un problème ni été déçue de ce que j’avais réservé (mais bon j’épluche les avis sur Booking.com et TripAdvisor pour me faire une idée et ça prend un peu de temps).

Pour les ferries, vous pouvez les réserver à l’avance, mais en mai à mon avis ce sera aussi facile que d’acheter un ticket de métro/bus une fois sur place.

Pour la baignade, je rejoins l’avis de Caroline. J’étais une année à Rhodes en mai et la mer était tout simplement impraticable, vraiment trop froide pour moi. Ce qui ne vous empêchera pas de profiter de votre séjour autrement :wink:

Cordialement,
Syd’

Bonjour,

selon les années il m’est arrivé de me baigner en mai en Egée du nord, pas de longue baignade mais c’est possible! Et s’il fait beau, aux heures chaudes, buller à la plage est un régal!

En mai je ne réserverai pas de logement afin de choisir un hébergement coup de coeur afin de ne pas regretter mon choix! Idem pour les ferrys, réservation possible la veille pour le lendemain. Ainsi plus de latitude pour le séjour.

Personnellement je loue une voiture à l’arrivée, y mets mon bagage et m’arrête dans un village qui me plaît pour chercher une chambre. A Santorin j’avais apprécié le calme de Pyrgos, sans vue sur la caldera, et à Naxos à Appolonia au nord. J’aime les villages calmes et isolés.

Mykonos je ne connais pas mais en mai je logerai en ville une nuit ou deux (pas plus …) pour sortir le soir sans avoir besoin d’un transport. Je ne suis pas sûr que les visites à Mykonos nécessitent la location d’une voiture.

En mai fais ce qu’il te plaît !!

Merci pour vos messages rassurants.
Je pars aussi dans les Cyclades en Avril, 9 nuits en tout, j’atterris à Athènes et je souhaite faire Amorgos et Santorin.
Le problème est qu’il n’y a pas de liaisons directes entre ces 2 îles à cette période de l’année (voyage du 11 au 20 avril).

La seule solution que j’ai trouvé est de passer par une 3ème île (Naxos ou Paros)

Attention vous voyagez pendant la période de Paques, du 11 au 18 avril c’est la semaine sainte. Le samedi 19 procession dans toutes les villes et villages de Grèce.

Il y aura beaoucoup de monde dans les iles pour cette période, dès le début des vacances scolaires à savoir le 10 avril…

Sujets suggérés

Services voyage