Conseils itinéraire 15 jours Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos conseils sur notre projet d’itinéraire. Nous n’avons que 15 jours en septembre pour découvrir l’ouest américain.

L’arrêt à Needles pour faire une pause entre Grand Canyon Village et Los Angeles, est-il judicieux ?

Nous allons louer une voiture à partir du J6 et la rendre à Los Angeles. Faut-il la garder quelques jours supplémentaires à Los Angeles ?

J1 à J3 San Francisco

J4 San Francisco - Las Vegas (en Avion en fin de journée)

J5 Las Vegas

J6 : départ le matin de Las Vegas pour Bryce Canyon

J7 : Bryce Canyon - Page

J8 : Page

J9 : Page - Monument Valley- Mexican Hat

J10 : Mexican Hat - Grand Canyon Village

J11 : Grand Canyon Village - Needles

J12 : Needles - Los Angeles

J13-J15 : Los Angeles

Merci d’avance pour vos conseils

Bonjour,

Oui, je trouve votre itinéraire bien équilibré.
Peut être qu’en J6 vous auriez pu faire un bref arrêt à Zion histoire de faire la petite rando Canyon Overlook trail (45 minutes) qui vous aurait donné un bon point de vue sur ce parc et en plus, le parking est pile sur la route 9: Canyon Overlook Trail (en fin de page)
D’autant plus que vous pouvez vous permettre de bien traîner à Bryce en J7 avant de vous rendre à Page (car vous y restez une journée entière le lendemain).
Pour l’arrêt, je ne connais personnellement pas Needles, je préconise souvent Kingman car c’est sur la route 66.
Sinon, à LA, oui il faut garder votre voiture, vous en aurez besoin !
D’autres conseils là si ça vous intéresse: conseils

je pense aussi que votre itinéraire est bien travaillé. rien à redire, par contre si vous louez la voiture à l’aéroport de las vegas, à votre place je la prendrai à l’arrivée en J4 , ça évite de perdre du temps en J6 : retourner à l’aéroport, faire la queue etc. et je crois pas que le tarif change beaucoup. en + les self parkings des hôtels de lv sont gratuits.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je suis en train de réserver les hebergements pour notre séjour au mois de septembre.

Il me reste à trouver :

• un hébergement à Mexican Hat pour la nuit du 13/09
  • un hébergement à Grand Canyon Village pour la nuite du 14/09
  • un hébergement à Needles ou à Kingman pour la nuit du 15/09

Auriez-vous quelques adresses à me conseiller ?

Merci d’avance pour votre aide

hello,

Pour Mexican Hat, comme souvent évoqué ici, le San Juan Inn.
pour les 2 autres destinations, je ne sais pas, j’y ai toujours campé (sauf à Kingman).

Sujets suggérés

Services voyage