Bonsoir à toutes et tous,
Je suis à la recherche d’avis et de conseils éclairés je me tourne donc vers vous. Je souhaite réaliser un voyage en Polynésie Française de 2 mois (mai et juin 2021), environ 60 à 65j pour un budget de 10.000€ environ, avion inclu (env.1000€ avec Air France à cette période).
Je n’ai jamais voyagé jusqu’à présent et ayant fini mes études je rêves de découvertes et de rencontres authentiques. Je cherche donc un itinéraire qui me permettrait de découvrir des lieux préservés et découvrir la Polynésie dans sa diversité. Je ne cherche pas spécialement à “collectionner” les îles ni à aller voir un site ou une île en particulier, dans la mesure où l’ensemble de la Polynésie semble sublime.
Je recherche des lieux où je peux découvrir et si possible partager le quotidien des habitants. J’aime la randonnée, la pêche, le snorkeling, je suis kayakiste. Je ne suis pas forcément un adepte de passer ma journée allongé à la plage, mais si il faut en passer par là je m’en accomode sans soucis ! J’ai tout ce qui faut pour camper, visiblement une excellente méthode pour faire des économies, bien que je ne cherche pas à limiter mes dépenses, juste rester dans mon budget.
Au vu de mon budget, qui peut éventuellement être légèrement extensible, avez vous des suggestions concernant un itinéraire en particulier ?
Je préfère faire peux d’îles mais y rester longtemps plûtot que de bouger tout les 3-4j, bien que 2 mois doit permettre de trouver un bon compromis. Je cherches si possible des îles avec peu d’hotel et de touriste. Le monde ne me dérange pas, loin de là, mais le tourisme de “masse” (l’expréssion semble improre malgrès tout pour la polynésie) tends à dénaturer les relations avec les habitants…
Merci d’avances pour tout vos conseils et suggestions,
Gabriel.