Je souhaite partir 5 semaines aux Philippines en janvier 2016.
Je me suis beaucoup renseigné sur différents sites et forums pour faire mon itinéraire mais j’aimerai savoir si vous le pensez réalisable en 5 semaines.
4 à 5 jours dans le nord de Luzon (Rizières et Sagada)
Trek sur le mont Mayon
Archipel des Visayas (je souhaiterai faire entre 2 et 4 jours sur chacun des îles suivantes en fonction de leur taille et des choses à faire dessus) : 3 ou 4 jours à Bohol, 2 jours sur Pamilacan, 2 ou 3 jours sur Siquijor et 2 ou 3 jours sur Bantayan.
Palawan : El Nido, archipel des Bacuits puis Busuanga
Ce qui me fait peur, ce sont les transports…
Par exemple : Pour faire ce trip, je vais devoir prendre l’avion pour aller à Legaspi et monter le Mont Mayon puis revenir à Manille en avion pour reprendre un avion direction Cebu. Puis de Cebu, je devrais reprendre un avion pour Manille pour ensuite aller à Puerto (le vol Cebu Puerto m’a l’air bien compliqué à envisager) puis retour à Manille pour revenir en France.
Est-ce optimiste ou devrais-je organiser mon itinéraire différemment ou supprimer certains endroits ?
Merci d’avance !
balay_tuko2
Janvier est la periode haute donc un conseil: bookez maintenant vols interieurs ainsi que les B&B ou resorts qui vous plaisent.
Les Philippines font 3000 kms du nord au sud. Oui la problematique des transports est un facteur contraignant.
Tous les vols domestiques sont en low cost ce qui veut dire difficile a rebooker si vous ratez votre avion ou si le vol est annule pour cause de meteo. En plus ils pratiquent un overbooking de 10% en cas de no-show. Les prix peuvent varier du simple au triple pour le meme vol…Bref prevoyez de la marge. Pour tout vol domestique, il faut etre 2 heures avant. Pour vol International: 4 heures avant.
N’essayez pas de trop faire si vous ne voulez pas passer des heures si pas des jours a poireauter dans les terminaux.
Vous avez Palexpress, Cebu Pacific, Airasia et Tigerairways. Les retards de tous les vols inter-island au depart de Manille est du a la congestion de NAIA qui n’est pas capable d’absorber l’essor des compagnies asiatiques. A cela s’ajoute la meteo avec l’amihan (vent de Noroit) qui souffle en Janvier et Fevrier.