Conseils itinéraire Cambodge et Vietnam

Forum Cambodge

Bonjour ! Avec mon mari, nous envisageons un voyage de noces au Vietnam et au Cambodge.Nous ne sommes jamais allés en Asie mais ce sont des destinations qui nous font rêver. Notamment pour les paysages (rizières, baie d’Along, plages) et pour les temples à découvrir (Angkor notamment).Je ne me suis que très peu renseignée pour l’instant.Nous pensons partir la 2ème moitié du mois de février pour une durée de deux semaines. Auriez-vous un ou plusieurs itinéraires à proposer?Des conseils? Merci d’avance pour votre aideEmilie

Bonjour,
Je pense qu’en deux semaines, vous n’aurez pas le temps de visiter le Vietnam du nord plus les temples d’Angkor au Cambodge. Il vaudrait mieux vous limiter à un pays. Soit le nord Vietnam,( mais en février, il y fait encore froid) ou le Cambodge. Si ça peut vous aider, j’ai raconté nos voyages là-bas, avec adresses et photos, dans mon blog: http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/

Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires… si je peux vous aider, ce sera avec plaisir…
Cordialement
Ani

Rebonjour,La date de notre voyage va probablement se décaler à avril en raison de la météo peu clémente dans le nord du Vietnam et de la fête de Tet.
Après davantage de recherches, voici à quoi pourrait ressembler notre séjour.Arrivée à Hanoi.Visite d’HanoiBaie d’Along (2 jours une nuit ou 3 jours/2 nuits si cela entre dans notre budget et planning)Excursion baie d’Along terrestreVol interne vers SaigonExcursion au delta du Mékong (marchés flottants,…)Vol Saigon/Siem Reap ou remontée du Mekong pour Phnom Penh puis transfert à Siem ReapAngkorRetour par Phnom PenhEst-ce trop ambitieux?
Quel moyen privilégier pour rejoindre le Cambodge?Est-ce intéressant de passer par une agence pour organiser la totalité du voyage sur cette base?Il nous faut bien sûr préciser tout cela, vos conseils sont les bienvenus.Merci d’avance pour votre aide, Emilie

votre planning n’est pas mal mais je pense qu’il vous faudra prendre l’avion pour rejoindre Phnom Penh, sinon, vous allez manquer de temps et il faut prendre son temps pour découvrir l’Asie, surtout en voyage de noces !
Personnellement, nous ne sommes jamais passés par une agence mais si ça peut vous aider pour un premier voyage, pourquoi pas…par contre, je ne peux pas vous en conseiller car je n’en connais pas…
Ani

Bonjour,

Perso, attention aux agences non pas qu’il n’y en ait pas de sérieuses mais plutôt du côté du budget.

J’avais un jour décortiqué le prix qu’une agence demandait pour 10 jours en budgetant tout ce qu’ils proposaient, logement, transport, visite etc et ils demandaient BEAUCOUP plus cher que si on le fait sois même (normal vous me direz puisqu’ils prennent une commission) mais quand même c’était casi plus d’un tiers du prix en plus …

Se l’organiser sois même n’est vraiment pas compliqué. Par contre pour les vols vous pouvez toujours faire appel à eux :wink:

Il y a quand même pas mal d’aide ici sur le forum, d’expats, de voyageurs pour que vous puissiez planifier cela au mieux :wink:

Si je peux vous aider d’avantage, n’hésitez pas :wink:

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage