Conseils/Itinéraire : Couple avec enfant 14 mois

Forum New York

Bonjour à tous,

Voilà nous allons bientôt faire notre voyage à New-York, du 5 au 12 Mai avec notre petit de 14 mois et nous sommes vraiment impatient de découvrir cette ville et voir les yeux de notre petit devant les grandeurs que celle-ci peut offrir.

Je me permet un petit post pour savoir s’il y avait des conseils/indications particulières en ce qui concerne les lieux de visites incontournables, principalement en ce qui concerne l’enfant.

Je sais déjà que la visite de la statut de la liberté depuis la couronne n’est pas possible pour un enfant de moins de 4 ans. Nous allons bien sûr oublier les spectacles à Broadway et les événements sportifs (le soir essentiellement).

Nous projetons une après-midi à Central Park et à Coney Islande, je pense que c’est idéal pour toute la famille.

Merci à vous !

A 14 mois un bébé n’a d’yeux que pour ses parents.
Le reste, il s’en moque comme de sa première couche.
Il n’a ni le langage ou encore moins la culture pour comprendre quoi que ce soit de ce voyage à part en subir certains désagréments.
Bon courage parce que tout ne sera pas une partie de plaisir.
Quant à Coney Island, si vous y allez, faites le pour vous, pas pour lui !
Le reste à l’identique.

La bonne ambiance, quel espritJe ne m’attendais pas à ça de votre part Sourisgrise, après moult lectures de vos contributions. Je ne sais pas d’où vient toute cette frustration, mais bref, ceci n’est pas le débat.Je vous assure, que mon enfant et comme tous les autres à 14 mois réagissent à leur environnement, interagissent, communiquent, mémorisent…Il faudrait que je reste chez moi dans mon canapé, le petit dans sa chaise haute devant la TV ? Ne plus rien faire comme certains parents pendant X années et considérer son enfant comme un boulet ? Bien sûr que notre passage à New York ne sera pas le même que si on avait choisi de le faire uniquement en couple et laisser le rejeton aux grands-parents…mais ce n’est pas notre vision d’avoir un enfant et de l’assumer.On s’adaptera à lui comme on a pu le faire lors de nos vacances en France, en Suisse, Portugal et à Londres.Merci quand même pour votre réponse…

Lorsque mon petit avait 9 mois nous sommes partis direction la côte Ouest (Seattle et SF) et Vancouver. Cette exprience fût tellement “mémorable” que 8 ans après nous ne sommes toujours pas retournés aux US alors même que lui et sa petite soeur réclament depuis longtemps d’aller à NY !

Quel “poids” de devoir tout orchestrer au vu des besoins d’un enfant en bas âge ! Nous nous sommes ainsi retrouvés bloqués tout un après midi à l’hotel car il était tellement fatigué qu’il a fait une sieste de plus de 4h ! Qui aurait à coeur de reveiller son enfant pour profiter égoistement de son voyage ? Et je ne vous parle même pas du voyage en avion (il est vrai plus long que pour aller à NY) alors même qu’il était encore en âge de pouvoir beneficier d’une nacelle ! Je n’imagine pas effectuer ces trajets avec un enfant sur les genoux (je ne parle même pas du confort plus que relatif pour l’enfant).
Non seulement il va avoir du mal à “encaisser” le décalage horaire et la fatigue du voyage mais en plus un enfant en bas âge peut très vite être perturbé lorsqu’on bouscule ses petites habitudes (problèmes de sommeil, problème digestifs…). Il faut emmener une poussette et le stock de médicaments juste au cas où…Je suis passée par là donc je sais de quoi je parle !
NY n’est en rien comparable à Londres ou à la Suisse ou au Portugal !

Personnellement je vais attendre que mes deux enfants soient au collège pour qu’ils puissent vraiment profiter de ce voyage sans nous gacher le notre. En attendant nous profitons pleinement de vacances en lien avec leurs âges et leurs centres d’interet. Je peux vous garantir que l’ile de Jersey répond tout à fait à nos attentes et ce depuis des années…

Bon courage à vous car vous allez en avoir besoin

Lolipop Quel bonheur de vous lire!
Quelle intelligence dans vos recommandations éprouvées donc incontestables.
Vous avez ce vécu mémorable, moi je n’ai que l’expertise de mon âge et de bien d’autres choses de la vie qui m’autorisent à enfoncer le clou par une démonstration plus “clinique”.
Je ne risque pas de pouvoir m’appuyer sur ce délire en le rapportant à un de mes souvenirs puisque j’ai eu la sagesse de ne confronter aucun de mes souriceaux à ce cauchemar.
Et pourtant, nous étions de grands baroudeurs.
A chaque êge sa destination.
On ne commence pas par NY pour finir à Vierzon (ou en maison de retraite, peut-être ! :-D), mais le contraire.

Egoïsme des temps modernes où tout doit se vivre dans l’urgence.

Les parents sont tranquilles.
Leur môme ne le leur reprochera jamais puisqu’il ne s’en souviendra pas.

Mon petit ne se souvient absolument de rien !!! Mais bon il n’avait que 9 mois donc rien à voir avec “un grand” de 14 mois qui reviendra la tête remplie de souvenirs inoubliables de ce SUPER voyage avec ses parents !!! :slight_smile:
Lorsqu’il m’arrive de regarder les photos de ce voyage je n’ai d’yeux que pour les énormes cernes et la mine fatiguée de mon petit bout alors même que nous avions tout fait pour adapter notre voyage. A vrai dire je pense que les seuls moments dont il a vraiment profité étaient nos passages matinaux à la piscine de l’hotel de Vancouver…

Ah! la FAMEUSE psicine de l’hôtel de Vancouver !!! :smiley:
Est-elle plus fun ou plus “in” que celle de Center Parc ?
Bon!
Il est vrai que ça s’affiche moins bien de dire : j’ai passé trois jours à Center parc avec mon petit loup, que de s’enorgueillir de pouvoir annoncer à la cantonade qu’on est allé à NY avec le bambin.

Beaucoup plus “classe” car il s’agissait de l’hotel Four Seasons mais beaucoup moins fun pour les enfants que celle de Center Parc :smiley:

En tous cas de mon point de vue et de celui de mes deux “monstres” il n’y a, pour l’instant, pas photo entre Center Parc et Central Park !!!

Moi en tout cas, je n’ai pas à me plaindre car après avoir fait le 1er la semaine dernière, j’espère bientôt refaire le 2e…en espérant que AF se calme d’ici au 18 (ça commence à être un peu stressant lorsque la date de départ approche).

Sinon j’espère que tout se passe bien pour vous et que vous profitez “à fond” de votre sejour.

Merci Lolipop de vous préoccuper de mon sort.
Libre comme l’air sans couches à changer, je profite de NY comme peu savent encore le faire.
Mon voyage est comme les autres, innovant et surprenant.
Il n’en est qu’à mi parcours.
Allez savoir si le meilleur n’est pas devant moi?

Je vous souhaite en effet de découvrir, pleinement et sereinement, encore beaucoup de choses.

J’allais faire du mauvais humour concernant “les couches à changer” mais non…je vais m’abstenir pour cette fois :slight_smile:

Osez les couches Confiance!
A ce qu’il parait c’est utile!
Je n’en sais vraiment rien et ne suis pas sûre de faire des déambulations new-yorkaises quand je devrai devenir une bonne cliente de la marque.
Ceci étant, elles rendent service à ceux qui attendent la chute de la boule à Times Square pour le nouvel an, ou à ceux qui assistent à des concerts sans quitter l’avant-scène ! :smiley:

Je passe mon tour…merci !

"Je me réjouis de savoir que vous allez galérer et avoir un plaisir à ce voyage très anéanti.
Je serais en capacité de le faire que je vous dénoncerais comme maltraitants, mais bon!"

Moi ce que j’aimerais comprendre, c’est comment des propos aussi haineux ,à partir de rien en plus, peuvent être tolérés sur ce forum.

Pas passible de poursuites ?

Sans rentrer dans une polémique, je trouve cela bien trop jeune 14 mois. Nous avons fait NYC il y a 7 ans, en couple. Nos enfants avaient à l’époque 12, 7 et 5 ans. Nous avions choisi de les laisser chez les grands parents. Non, que nous aimions pas voyager avec eux, mais cela n’était pas possible financièrement à ce moment-là. Et heureusement! New York est fantastique, merveilleux, épuisant… Je ne peux pas imaginer ce qu’aurait été ce voyage avec eux. Sincèrement, je pense une horreur!
Nous voyageons avec eux mais sur d’autres destinations depuis leur plus jeune âge. Mais pour NYC, il vaut mieux attendre qu’il le réclame. Les nôtres le font maintenant et à 19, 15 et 12 nous entreprenons le voyage cet été. Je ne serais pas partie avant les 12 ans du dernier.

Kiyoshix,
Ce fil est un peu « parti en live »… Vous ne demandiez pas un avis sur la pertinence d’emmener un enfant de 14 mois à New-York, c’est pourquoi je ne vous répondrai pas sur ce point, mais vous avez eu des réponses là-dessus, et même des vœux de galère et des jugements sur votre manière d’être un parent.
Je trouve cela très regrettable.

Quoi qu’il en soit, votre voyage approche.
Profitez-en autant que faire se peut. Certes ce sera fatigant pour vous et votre tout-petit, et vous seuls verrez bien sur place, comment il réagira, et sur le long terme, ce qu’il en retiendra, ou pas. On a chacun nos expériences.
Alea jacta est !

Je vous souhaite en tout cas le meilleur voyage possible à New-York.

Et voici un site qui recense les activités et lieux dédiés aux enfants de l’âge du vôtre à New-York, cela vous intéressera peut-être, en dehors du parcours que vous auriez pu définir « sans enfant à bord ».

Kiyoshix,Effectivement ce sujet a dérivé sur un terrain détestable, et il est indigne de ce forum de “routard” de vous souhaiter les pires galères et de s’en réjouir qui plus est… (et de la même personne qui, sur un autre sujet, juge les français comme très désagréables… C’est sûr qu’en réagissant comme ça… Bref !). Le seul petit conseil que je pourrais vous donner pour profiter au mieux de ce voyage, serait de faire en sorte de vous rendre très tôt sur les lieux/activités incontournables pour vous. Ainsi vous éviterez les files d’attente. Pour la statue de la liberté, la couronne est à réserver plusieurs mois à l’avance il me semble et vous ne perdrez pas grand chose à ne pas la faire. Nous avions pris le premier ferry et n’avons pas eu de file d’attente. En revenant vers 12h, la file était interminable. Pour les observatoires OWO et Top of the rock, par exemple, vous pouvez réserver vos créneaux un matin tôt (pas de file) pour un autre horaire/jour et ainsi limiter l’attente. A Central Park, votre petit aura tout l’espace pour se dégourdir les jambes. Bon voyage !

Les galères vont s’imposer d’elles-mêmes.
C’est implicite.
Secouer le cocotier ne fait pas de mal de temps en temps quand on a à faire à des parents tellement aveugles qu’ils en deviennent inconséquents.
NY est une ville à part, où un petit de 14 mois n’a pas sa place pour faire du tourisme quand , qui plus est, l’objectif est d’orienter ce voyage pour lui.
Là, on rêve éveillé et la perspective reste proche du cauchemar qui va arriver.
Si je me permets d’avoir des propos aussi vifs, dignes de mon honnêteté intellectuelle, c’est parce que j’ai l’expertise de la ville et l’expérience de la vie.
On ne peut pas en dire autant de la naïve demanderesse.
Alors, oui, je suis désagréable parce que je ne caresse pas dans le sens du poil, mais à quoi bon être dans le faux.

Que connaissez-vous de NY Tysanotin?
Je serais curieuse que vous m’en fassiez part.
Les conseils que vous donnez sont drôlatiques.
Dire que pour monter à la couronne, c’est trop tard n’est pas le problème.
On ne monte pas à la couronne avec un enfant de cet âge, de toutes façons.
Inutile d’aller à Central Park pour que le bonhomme, encore château branlant, se dégourdisse les jambes.
Il vaut mieux privilégier un petit playground à sa portée.
C’est bien plus malin et sécurisant pour lui.
Là encore, votre conseil n’est pas pertinent.
Quant à se rendre très tôt sur les sites de visites, cela va tout de même les limiter puisque cela reviendrait à penser qu’il ne pourrait y avoir de visites que si elles sont matinales.
Il est vrai qu’ensuite, le bambin va dormir.

Et pour finir, je reste cohérente puisque je dis que les Français ne sont pas aimables et que vivre à Paris en est un exemple parfait.
Je cumule les deux.
Donc, pas de contradiction.

Vous n ‘êtes pas " desagréable" mais haineuse et insultante et vos propos plus que déplacés ont choqué de nombreux participants à ce forum et mériteraient, d’ un point de vue déontologique, d être sanctionnés.

C est enfin clair pour vous ou est-ce qu 'il faut encore “secouer le cocotier” pour que vous le compreniez ?

Souris grise,

Vous me demandez ce que je connais de New York, j’y ai passé un séjour comme beaucoup d’autres ici et je pense avoir le droit et la légitimité pour intervenir sur ce sujet du forum.
Ce n’est pas parce que vous commentez depuis des années et que vos séjours sont nombreux que cela vous donne le droit d’être insultante et moraliste envers les personnes de ce forum.
Contentez-vous de commenter sur des faits, sans accusations ou jugement de valeur et si un sujet ne vous plait pas, il vaudrait mieux s’abstenir plutôt que de gâcher des rêves de voyage…
Plusieurs personnes vous ont déjà fait part de votre comportement plus que désagréable (et pas que sur ce sujet)… Là, c’est bien vous qui n’ouvrez pas les yeux et vous voilez la face.

Pour les visites matinales, je réitère. Le reste de la journée sera propice à des balades dans la ville. New York est bien, à ce que je sache (de ma maigre expérience), une ville qui se découvre à pieds.

Et pour Central Park, en choisissant bien son endroit, je ne vois pas en quoi c’est une mauvaise idée. J’y ai vu foules de parents avec leur bambin, passant apparemment de bons moments…

Bonjour,

Allez revenez a la zénitude, SG en effet n’y a pas été avec le dos de la cuillere mais elle est passionnée et à lire la naiveté symphatique mais frisant la correctionnelle, elle s’est importée.

Evidement qu’a 14 mois le Bébé ne se rappelera strictement de rien, essayer vous meme de ce que vous vous rappeler au meme age… rien. Dans notre cas les parents se racontent une belle histoire et Why not Nous pouvons essyer de leur dire avec des mots choisis et encore que…

Allez, nous avons besoin de tout le monde sur ce forum, les questions et les réponses avisés de SG. et prenons aussi avec recul les réponses punch line de SG, moi meme quand je me hasarde à apprécier les Cloister, elle me dégomme mais voilà on l’aime comme cela…

Amicalement à tous
JD

Si les propos ont été brutaux et choc, ils l’ont été volontairement.
J’assume parfaitement ce que j’ai dit et je n’ai pas usé de cette forme par hasard.
Si peu ici l’ont compris, je suis une défenderesse acharnée des enfants et tout parent, ou qui se prétend l’être, qui “maltraite” son enfant en lui proposant un tel voyage me hérisse le poil.
On a la même chose en hiver avec l’attente à Times Square pour la boule de Noël.

A dire vrai, et pour être plus précise, je n’aurais pas été au fond de ma pensée qui a l’heur de déplaire aux tièdes et mijorés, si la réponse faite à ma première intervention n’avait pas été formulée comme elle le fut.
Dans un premier temps, je me suis contentée de souligner l’ineptie de la demande, avec sarcasme, sans plus.
La justification stupide qui a suivi, pour valider la pertinence de la découverte éducative dans son entité, m’a mise hors de moi.
J’ai toute légitimité, et je n’ai pas à me justifier pour ce faire, à répondre comme je l’ai fait.

Vous vous êtes tous attachés à la forme mais pas au fond, sauf J-den qui semble plus subtil que la majorité d’entre vous qui jouez les vierges effarouchées, ou les procureurs d’arrière-garde qui ne comprennent rien à rien.

Tysanotin, votre réponse ne me surprend pas!
Vivez NY 24/24, ayez mon expérience et on en parlera ensuite.
Je ne me contente pas de raconter mes voyages.
J’en fais bien plus sur NY.
Pour l’heure vous n’êtes qu’une touriste lambda qui a un avis bien fragile.

Désolée de m’incruster dans la discussion mais je pense que SG a pour le coup raison… son but était sans doute de faire comprendre à ces nouveaux parents que leur voyage va malheureusement se dérouler d’une toute autre manière que ce qu’ils imaginent… alors il en restera des souvenirs dont ils plaisanteront dans quelques années sans doute, mais quel dommage… si ils étaient allé en Floride 8 jours à la plage le débat n’aurait sans doute pas été le même (quoique pour l’avion moi même je pense qu’il est inapproprié d’infliger à un si petit enfant autant d’heures de vol…).
Je ne sais pas si ils viendront raconter leur séjour (et en toute franchise), mais effectivement il risque d’etre bien différent que ce qu’ils imaginent… en espérant qu’ils en tirent malgré tout le meilleur…

Souris grise, pour qui vous prenez-vous pour juger mon intervention sur ce forum ? Je suis une touriste lambda et alors ?
Vous dites : “on en reparlera”, mais de quoi ? Je n’ai fait ici que répondre à Kiyoshi, qui a quitté ce sujet et ça se comprend !
C’est un forum libre où chacun peut intervenir sur son expérience, aussi maigre soit-elle. A aucun moment, je n’ai revendiqué une grande connaissance de New York pour répondre et je pense pas avoir dit d’idioties comme vous semblez le faire croire.
Il n’y a pas que vous qui soyez légitime sur ce forum, il ne vous appartient pas et vous n’avez pas à juger les interventions de chacun.
Vous jugez ces parents comme maltraitant sur deux messages, que connaissez-vous d’eux ?
Ce forum a vécu sans vous et vivrait sans doute sans vous avec des touristes lambda et moins lambda qui partagent leurs expériences sans jugement et en toute tolérance. C’est bien là le principe de ce forum.

J’arrête là, nous avons assez dévié du sujet initial et je pense que démonstration est faite de votre aigreur et de votre intolérance.

Sujets suggérés

Services voyage