Bonjour,Besoin de vos conseils amis voyageurs… Ma famille débarque à Montréal pour quelques jours ! Je souhaite donc organiser quelques découvertes du pays sachant que notre pied à terre est Montréal.
lundi : Montréal vers les chutes du Niagara, possibilité d’y passer la nuit.
mardi : départ pour Toronto et ??? - nuit à Montréal
mercredi : départ pour Quebec, chutes de Montmorency, lac st jean et nuit
jeudi : Tadoussac (croisière)
Existe t-il une navette pour un passage direct, auto, vers la Gaspésie ?
Si oui, prévoir nuit en Gaspésie et découverte ?
vendredi retour Montréal.
Vous constaterez qu’il manque certainement des arrêts clés à ne pas manquer ! Je suis donc intéressée par toutes vos propositions et bons conseils.
Merci à vous.
Au plaisir de vous lire…
Anonyme2
Votre itinéraire n’a pas vraiment tenu compte des distances…Avez-vous calculer la route pour Montréal-Niagara… c’est minimum 8 heures en s’arrêtant pour quelques pauses et passer le traffic de Toronto… Vous ne verrez rien cette journée là!.. Vous devez donc passer la journée de mardi. N’oubliez pas que les journées sont courtes a ce temps de l’année!
Même constat pour la direction du lac St-jean… la Gaspésie…
Vous devriez revoir les temps de conduite en y rajoutant les pauses de repas et le traffic dans les grands centres. Utilisez Google map et soyezBEAUCOUP plus réaliste…
Si vous allez à Niagara… 3 jour minimum… 1 jour aller + 1 jour visite + 1 jour retour.
Si vous allez au Lac St-jean… 1 jour aller + 2 jours visite + 1 jour retour.(et vous n’etes pas arrêté à Québec dans ce planning!!!)
Anonyme3
[quote]
Votre itinéraire n’a pas vraiment tenu compte des distances…Avez-vous calculer la route pour Montréal-Niagara… c’est minimum 8 heures en s’arrêtant pour quelques pauses et passer le traffic de Toronto… Vous ne verrez rien cette journée là!.. Vous devez donc passer la journée de mardi. N’oubliez pas que les journées sont courtes a ce temps de l’année!
Même constat pour la direction du lac St-jean… la Gaspésie…
Vous devriez revoir les temps de conduite en y rajoutant les pauses de repas et le traffic dans les grands centres. Utilisez Google map et soyezBEAUCOUP plus réaliste…
Si vous allez à Niagara… 3 jour minimum… 1 jour aller + 1 jour visite + 1 jour retour.
Si vous allez au Lac St-jean… 1 jour aller + 2 jours visite + 1 jour retour.(et vous n’etes pas arrêté à Québec dans ce planning!!!](/citation]
Je vous remercie de ces informations précieuses. Je vais donc en effet revoir le temps de trajet.