Mon ami et moi préparons notre première visite au Japon!
Nous envisageons d’y aller fin septembre / octobre 2019 pour une durée de 25 jours (Soit 24 nuits sur place).
Après lecture de multiples itinéraires sur divers sites, qu’il est difficile de trier toutes les informations!!
Ainsi je me permets de faire appel à vos connaissances et conseils en voyageurs aguerris.
L’idée serait donc la suivante:
J1 à J5 TOKYO dont 1 jour à NIKKO (Soit 5 nuits à Tokyo)
J6 activation du JR Pass 14 jours -> 2 jours à HAKONE (2 nuits à Hakone)
J8 KYOTO jusqu’à J10 avec J9 à ARASHIYAMA (3 nuits à Kyoto)
J11 HIROSHIMA jusqu’à J13 avec J12 à MIYAJIMA (2 nuits Hiroshima et 1 nuit Miyajima)
J14 HIMEJI pour visite du chateau puis en route pour OSAKA
J19 TOKYO (fin JR Pass) jusqu’à J25 dont 1 jour à HAMAKURA (soit 6 nuits à Tokyo)
Qu’en pensez-vous? Avons nous oublié des “immanquables”?
Merci par avance pour votre temps et vos réponses!
Au plaisir de vous lire!
Margaux.
fred2
Il n’y a pas d’immanquable dans l’absolu, c’est selon les centres d’intérêts de chacun et ce que l’on a envie de voir.
Cet itinéraire sur trois semaines est assez tranquille et c’est, à mon avis, une très belle manière de découvrir le Japon. Comme au total il est prévu un assez grand nombre de jours sur Tokyo (ce qui est bien de mon point de vue), ça peut être bien de caler une nuit à Nikko plutôt que de le faire au pas de course sur une journée.
Kyoto méritait peut-être une nuit de plus (et Hiroshima ne mérite pas forcément deux nuits si on passe une nuit à Miyajima). Nara ne mérite pas forcément deux nuits non plus. C’est peut-être la nuit de “gagnée” à Nara qui peut-être reportée à Kyoto.
De mon côté, j’aurais expédié Nara sur une journée depuis Kyoto, et les deux nuits gagnées je les aurais passées vers le Fuji (Kawaguchi-ko ou Hakone, en évitant d’y être un week-end).
Eviter aussi Miyajima, Nikko et kamakura les week-ends.
magow44673
Super merci beaucoup pour toutes ces infos Fred! Ça va bien nous aider !
Donc si je récapitule bien, tu nous conseilles une autre journée pleine sur Kyoto ?
J’avais déjà prévu 2 nuits à Hakone (J6-J8), est ce que ça vaut donc le coup d’en rajouter une ou 2 à Kawaguchiko ?
Faire qlqch dans cet esprit:
Tokyo 4 jours/nuits et Nikko 1jour/nuit
Jr Pass - > Kawaguchiko 2 nuits ou 1 nuit
Hakone 1 ou 2 nuits (donc 1 kawa/ 2 Hakone ou inversement ?)
Kyoto 5 nuits avec 1 jour (+nuit ?) à Arashiyama et journée AR à Nara
Hiroshima 1 jour/nuit
Miyajima 1 jour/nuit
Himeji -> Osaka
Osaka 2 jours pleins/3 nuits
Retour Tokyo fin du JR Pass
j20 à J25 Tokyo dont 1 jour à Kamakura
Merci par avance et bonne fin de we !
fred4
Ha oui je n’avais pas vu pour Hakone. Si vous n’avez pas de voiture, ce n’est peut-être pas pertinent de caler Kawaguchi-ko alors.
Tout près de Kamakura il y a Enoshima qui est amusant, une sorte de mini Mont Saint-Michel. Ça peut être sympa de passer une nuit dans le coin. C’est près de Tokyo mais enchaîner les deux sur une journée c’est beaucoup, ça peut se faire à la cool sur deux jours du coup, mais en semaine encore une fois, pas le week-end.
chokdane5
Bijour/Koninchiwa! Margaux,
Welcome! sur FdR et Félicitations! pour votre projet “niponnais”.
Je n’ai po l’expertise (et la passion héhé) du Fred pour le Japon,néanmois m’dis qu’le feedback de notre primo visite de 3 smaines en octobre dernier saurait ptêtre vous être utile,sinon vous inspirer:
Bonne lecture! et @ votre dispo pour toutes questions vous posant,éventuellement.
Chôkdâne,happyculteur.
ps: n’oubliez po qu’la Coupe du Monde de Rugby Japan2019 démarre le 20 septembre…