Enchantés par notre 1er road trip sur la côte ouest des USA, nous comptons repartir en Octobre pour 2 semaines.
Voici l’itinéraire que nous avons envisagé :
Arrivée Los Angeles
1 nuit d’étape à Santa Clarita
Direction Sequoia (dormir à Fresno pour une nuit ??)
Pourriez vous nous donner vos avis sur cet itinéraire ?
Merci beaucoup pour votre aide !!!
Benjamin et Marie
Anonyme2
Bonjour
Perso il y a trop de chose si je compte bien vous avez 16 nuits ?, avez vous déjà pris vos billets d’avion ? car vous pourriez faire une arrivée LA et un retour LV par exemple ou départ SF et retour LA
San diego pourquoi faire ? Grand canyon 2 nuits ? vous comptez allez dans le fond ? les points de vue sont suffisant , pour ma part Grand canyon c’est du déjà vu , Needles pareil pour quoi faire ?
Vous ne voulez pas faire bryce canyon ? Page ? SF ? Monument valley ?
En 16 jours vous pouvez faire ça
J1 Arrivée San Francisco + nuit
J2 SF + nuit
J3 SF + nuit
J4 Direction Yosémite + nuit ( il y a des séquoias à mariposa )
J5 yosémite et toga road pour mono lake avec nuit à Lee vining
J6 Départ matin pour death valley Death valley + nuit ( furnace creek )
J7 Direction Zion nuit à springdale
J8 Matin Zion , midi départ pour Bryce canyon + nuit
J9 matin bryce ,aprem Page + nuit
J10 Antelope canyon le matin , et direction Monument valley + nuit
J11 Matin Monument valley et direction Grand canyon + nuit
J12 Matin Grand canyon et direction Vegas + nuit
J13 Las vegas
J14 LA
J15 LA
J16 LA
C’est un exemple il faudrait savoir quel nombre de jours vous avez de quand à quand vous partez
boncampeur3
Bonjour,
Attention le jour de votre jour d’arrivée à LA. Je ne sais pas à quelle heure vous atterrissez mais avec le décalage horaire, le passage à l’immigration, les douanes, la récupération des valises et de la voiture… c’est un peu dur de conduire dans la foulée …Dormez près de l’aéroport et partez très tôt le lendemain matin (assez facile avec le décalage horaire)
Pour la nuit à Sequoia: Three Rivers est plus près que Fresno.
Pour les 2 nuits à Yosemite, attention Mono Lake est assez loin du parc. Il faudrait passer la première nuit à El Portal et la 2ème près de Mono Lake mais pas les deux.
Pour Zion: Springdale est plus près.
Pour le GC, vous passez à Page sans vous y arrêter, déjà vu ? Et pourquoi pas essayer la North Rim du GC ? Vous ne serez pas loin. ce serait une bonne alternative à passer 2 nuits sur la rive sud. Notre expérience sur la rive nord avait été assez mémorable, dois-je dire: beaucoup moins de monde, pas de navettes et un lodge superbe.
Frenchi nous sommes déjà allés à SF, monument valley, page et bryce canyon. Nous avons fait un road trip en février 2013 !
Du coup là on voudrait visiter d’autres lieux ! Concernant San diego, nous avons adoré cette ville donc souhaitons y retourner. A l inverse nous voulons éviter de rester longtps sur LA.
Needles serait une étape entre grand canyon et joshua tree…mais n y a t il pas mieux comme ville étape ?
Boncampeur, nous avons opté pour l arret à Santa clarita la première nuit car c est à 45min de voiture seulement de l aéroport. En effet, nous allons être épuisés!
De la north rim peut on descendre dans le canyon ?
C est noté pour springdale merci !
Du coup on se demande toujours quelle sera notre étape entre santa clarita et yosemite ? Et quelle sera notre étape entre GCanyon et Joshua ?
Nous y allons du 18 octobre au 2 novembre normalement
boncampeur5
Pour le GC rive nord, oui on peut descendre au fond du canyon par le North Kaibab Trail (23 km).
Une étape entre GC et Joshua ? Je dirais Kingman pour l’ambiance route 66.