Cela fait maintenant quelques mois que je planifie un voyage de trois semaines au Pérou avec un ami. Nous arrivons le 18 Août à Lima et repartons le 8 Septembre.
Cependant, j’ai un peu de mal à prévoir l’itinéraire et j’aurais donc aimé avoir l’avis de voyageurs étant déjà partie au Pérou.
Voici les différents lieux que nous aimerons visiter mais je ne sais pas si c’est réalisable en 3 semaines : la région de Huaraz (trek et parc national), Huacachina, Arequipa + trek canyon del colca, Cuzco + Machu Pichu, Le lac Titicaca.
J’ai également une autre question : est-il préférable de commencer par visiter Huaraz, puis redescence pour visiter le Sud, où faut-il mieux terminer le voyage par Huaraz une fois de retour à Lima ?
Merci !
el_nino2
bonjour
tes previsions sont tout a fait realisables sur un circuit de 3 semaines
A mon avis, tu devrais commencer par le sud et faire huaraz en fin de circuit. De cette manière tu monteras en altitude en passant par arequipa (2300m) pour monter à 3900m au lac titicaca. et ainsi tu eviteras l’adaptation a huaraz avant de faire un trek a plus de 4600 m
même en suivnt un tel circuit, tu n’es pas certain de passer a coté du mal des montagnes mais au moins, tu auras pris les precautions necessaires pour le deroulement du circuit…
un petit conseil, reviens à Lima la veille de ton vol international de retour…pour être sûr d’être a lima en temps utile… =)))
el nino
jean-aime3
Super ! Merci pour ta réponse !
https_sacavoyage.fr4
Bonjour,
Peut-être pourras-tu t’inspirer de notre circuit réalisé en octobre 2016 en rajoutant la région de Huaraz que nous n’avons pas faite.
Nous avons tout organisé nous-mêmes.
Voici le résumé de notre circuit :
Lima-Nazca-Arequipa-Canyon del Colca-Lac Titicaca-Cuzco-Vallée Sacrée-Machu Picchu-Lima
Sur mon blog, j’ai essayé de mettre un maximum d’informations détaillées sur l’itinéraire étape par étape, les visites, les hébergements, les transports et les budgets.